Revendre en immobilier fractionné : comment faire?

Bonjour à tous,

Ce fil permet de partager des retours sur la vente d’obligations en immobilier fractionné sur le marché secondaire et les avancées à ce sujet.

Bonjour,
Brics a indiqué en réponse à une question d’un investisseur que la création d’un marché secondaire prendra 2 ans car il leur faudra obtenir un agrément PSI de la part de l’AMF avant de pouvoir offrir ce service maintenant que la plateforme passe en régime obligataire et non plus royalties.
Avez-vous la même lecture de la nécessité de cet agrément pour offrir un marché secondaire des biens Meute Invest et si oui êtes vous donc en train de préparer son obtention?
Merci d’avance

Il existe aujourd’hui différentes manières de gérer le marché secondaire.

Dans tous les cas, la revente de gré à gré (entre investisseurs particuliers) est toujours possible. Elle nécessite cependant de trouver un acheteur lorsque l’on est vendeur ou inversement. Pour réaliser la transaction il faut alors signer un document, payer le vendeur et envoyer à l’émetteur (Meute) le document pour enregistrer les parts au nom de l’acheteur.

Pour simplifier ce processus, l’émetteur (Meute) peut offrir ce que l’on appelle un « tableau d’affichage ». Ce tableau permet aux vendeurs d’afficher leurs souhaits de vendre et donc de faciliter la recherche d’un acheteur. Un certain nombre de contraintes pèsent sur ce type de solution mais elle permet néanmoins d’offrir une opportunité de liquidité qui nous paraît pertinente et nous travaillons en ce moment à créer ce tableau d’affichage. Celui-ci ne nécessite pas l’agrément PSI et nous le déploierons avant la fin de l’année.

Enfin, via un agrément PSI il est possible de réaliser l’activité de « placement non garanti » et de simplifier encore davantage les transactions. Nous étudions l’obtention de ce statut pour le futur mais comme vous le soulignez l’horizon d’un tel projet est beaucoup plus long.

J’espère que cela répond à votre question !

2 « J'aime »

Des nouvelles pour ce tableau où projet concernant la revente d obligation en immobilier fractionné ??

Bonjour, oui nous avançons avec un prestataire de service de paiement mais nous sommes pour l’instant bloqués par leur délai de traitement.

1 « J'aime »

Je suppose qu’avec l’arrêt des biens en fractionné chez meute, vous n’avez pas du avancer sur ce sujet.
Savez vous s’il est possible dans le cadre de ces discussions privées de proposer des offres d’achat et de reventes qui serait gérées par louve ?

1 « J'aime »

Oui, vous pouvez trouver un acheteur par vous même et nous pouvons transférer les parts lorsque vous avez conclu la transaction.

1 « J'aime »

Bonjour Clément,

Est-il possible de proposer des parts à vendre ici?

Bonjour, malheureusement il n’est généralement pas autorisé de proposer des ventes de titres financiers sur un canal public.

Ok, merci pour la réponse.