Que penser des SCPI passant à capital fixe si on n’est pas vendeur de parts en ce moment ?
Faut il boycotter les sociétés de gestion allant dans cette direction ?
Que penser des SCPI passant à capital fixe si on n’est pas vendeur de parts en ce moment ?
Faut il boycotter les sociétés de gestion allant dans cette direction ?
Quand c’est un choix imposé et défensif, oui je conseillerais de rester à l’écart ! En revanche si c’est un positionnement et un choix assumé alors je fonce car je suis certain de ne pas être dilué et j’ai de fortes chances de voir mes revenus croître. Malheureusement ce second cas est très rare car il est « contraire » aux intérêts de la société de gestion…
Les scpi à capital fixe présentent l’intérêt de moins se diluer dans la création de parts mais sont elles encore moins liquides que les scpi à capital variable ??
En cas de cycles immobiliers négatifs et destructeurs de valeurs les capitaux ayant tendance à se retirer je crains que ces scpi n’aient pas d’autres choix que de réduire leurs capitalisations. J’avoue préférer les scpi à capital variable dans la mesure ou elles parviennent à gérer leurs collectes d’une part, leurs acquisitions mais également leur capacité à générer du revenu car c’est ce dernier qu’attendent les investisseurs
On ne fuit pas une SCPI à capital fixe précisément car ces TD ne dégringolent pas comme une SCPI à capital variable qui à trop collecté sans bloquer (réellement et au -delà des simples incantations marketing) les souscriptions.
Et quand on veut vendre une SCPI à capital fixe qui délivre, pas de souci, il y a des acheteurs sur le carnet d’ordre qui attendent et font la queue. La liquidité ne vient pas du capital, fixe ou variable mais de la qualité de la performance…