SCPI Elevation Tertiom

Bonjour à tous.
Je vais souscrire, si qqun a un code promo, il bénéficiera de 100€ après ma souscription.
Autant s’entraider !

Bonjour

J ai deja souscris aussi
je vous donne mon code promo

KREKRE-000

merci :slight_smile:

Fred

1 « J'aime »

Malheureusement cela me marque que le format n’est pas le bon et que vous devez me l’envoyer mail.
Envoyez moi via votre espace à studentinvestisseur@gmail.com

Voila c est fait
merci

Bonjour,
pour info selon la réponse du distributeur direct de la SCPI (Inter Invest):

"la SCPI est chargée en frais si les rendements dépassent 7,5% :

• 10 % HT (soit 12 % TTC) des produits locatifs pour des actifs immobiliers ayant une rentabilité* inférieure ou égale à 7,50 % ;
• 20 % HT (soit 24 % TTC) des produits locatifs pour des actifs immobiliers ayant une rentabilité* supérieure à 7,50 % ;

A titre de comparaison avec Iroko, les frais sont à 12% HT (soit 14,4% TTC) peu importe la rentabilité du projet.
Le chiffre à retenir est surtout l’objectif de taux de distribution net de frais à 8% qui est donc bien supérieur au marché.
Le TRI prend en compte le potentiel de revalorisation des parts dans le futur."

3 « J'aime »
      Je trouve bien dommage, que certain ce permettent de noté une SCPI d'une etoile alors même qu'il n'ont pas investi, vous ne laissez aucune chance a cette SCPI de ce lancer, vous fait fuir les potenciel investisseur qui serait tenter. Louve invest devrai permettre la notation d'une SCPI uniquement à ce qu'ils sont devenus associés.
1 « J'aime »

Chacun fait comme il le sens. J’ai pas mal investi sur Iroko et continuerai de le faire mais j’avais envie de prendre un peu plus de risque et de tenter l’immobilier Ultra-Marin.
Attendons de voir leur premiers biens et leur première valeur de reconstitution et on sera fixé.
Je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo linkée par Louve sur cette jeune SCPI, on y apprend des choses.
Bon investissement les Louveteaux :).

N’importe quoi les notes de cette SCPI. Que s’est-il passé de si horrible pour que 9 personnes l’aient notée 1/5 alors qu’elle a à peine été lancée ? C’est ridicule

1 « J'aime »

il faudrait que les gens qui votent explique leur notation.

2 « J'aime »

Bonjour, j’avais pensé également souscrire mais les frais de 24% sur les rendements excédents 7.5% sont excessifs. J’aurai pu accepter ce taux si dans le même temps en dessous d’un seuil, ou d’un taux d’inoccupation une baisse des frais de gestion était également prévu.
Pour ceux qui sont intéressés par les DOM, possibilité de rentrer dans le secteur immobilier via une société cotée CBO Territoria, basée sur l’ile de la Réunion qui est en plus éligible au PEA et PEA /PME

2 « J'aime »

quand la nouvelle calédonie est à feu et à sang
quand les antilles et la réunion sont touchées par les les tempêtes tropicales à répétitions (et que les assureurs fuient ces régions du coup !)
quand les antilles sont touchées par les grèves à répétitions…
il faut être sacrément optimiste
si en plus on se prend 24% de frais de gestion au dessus de 7.5% de rendement, le risque n’est plus rémunéré !

2 « J'aime »

Me concernant, je vois plus le verre à moitié plein qu’à moitié vide concernant la SCPI Elevation Tertiom.

Tout le monde est craintif (moi y compris) vis à vis des territoires ultra-marins (risques sociaux, climatiques etc.). Mais justement, n’est ce pas là l’avantage concurrentiel de Inter Invest, qui y est implanté depuis 1991, et qui n’est pas concurrencé par d’autres SCPI ?

Le « terrain de chasse » semble étroit et Élévation Tertiom n’a pas vocation à devenir un mastodonte de plusieurs milliards d’euros. Mais n’ est ce pas encore là un point positif ? Ne vaut-il pas mieux une petite SCPI agile avec des flux de collecte maîtrisés ? (cf voir Primopierre)

Les frais de gestion de 25 % TTC sont élevés mais ceux-ci ne s’appliquent que si les actifs ont une rentabilité supérieure à 7,5% (sinon les frais sont divisés par deux). Je serais alors très content que la SCPI se verse 25 % de commission de gestion annuelle car celà signifiera que la rentabilité est excellente !

Concernant CBO TERRITORIA, c’est une très bonne société immobilière qui bénéficie d’un avantage concurrentiel inégalable à la Réunion grâce à une réserve foncière de plus de 3000 hectares issu du groupe Bourbon. Pourtant le prix de l’action n’a pas évolué depuis 10 ans et son rendement reste stable à 6,5 %. Ce dont on ne parle pas assez avec les sociétés foncières cotées c’est le risque permanent de dilution. Lorsqu’une SCPI à capital variable émet de nouvelles parts, leur prix ne peut sortir du tunnel de +10 / -10% par rapport à la valeur de reconstitution. En revanche, les sociétés foncières cotées peuvent émettre des nouvelles actions à un prix très inférieur à la valeur de ses actifs (ANR) et diluer fortement l’actionnaire en place. Le prix de l’action CBO TERRITORIA décote par exemple actuellement de 48% par rapport à l’ANR.

Pour en revenir à Elevation Tertiom, je trouve que les 5% de rabais sur les parts sponsors, sans frais de souscription, sont un bon deal : on démarre avec une plus-value de + 5% et un delta de + 15% par rapport à une SCPI qui aurait des frais de souscription de 10 %. C’est énorme !

Sinon, la fiscalité applicable est identique à celle du continent pour les DROM et celle du crédit d’impôts (comme pour des SCPI Européennes) pour les COM (d’après la société de gestion, je n’ai pas vérifié). Les COM devraient être logiquement minoritaires dans la répartition du portefeuille, dommage.

Perso, je vais en prendre une petite louche. Non pas en cœur de portefeuille mais en satellite, toujours dans une optique de diversification.

1 « J'aime »

Bonjour,

La SCPI sera-t-elle bientôt accessible en nue-propriété ?

Bonjour oui a la fin de la periode de lancement des part sponsors jusqu’a la fin du mois.

Une raison pour cela ?
Le concurrent direct propose l’option NP sur les parts sponsors. Est-ce une erreur de sa part ou une volonté de Louve de ne pas proposer cette option ?

Bonjour, la nue propriété était bloquée au lancement par la société de gestion, nous venons de l’ajouter.

1 « J'aime »

Pour info, la SCPI Elevation Tertiom a annoncé sa première acquisition en Guadeloupe. Il s’agit de 6 locaux commerciaux en VEFA dans la commune de Saint- François, l’une des zones économiques les plus dynamiques de la Guadeloupe. Le projet est situé au cœur touristique de Bellevue. Surface totale des locaux 358 M2 situés en pieds d’immeubles de logements (résidence Azur). Livraison prévue juin 2025 avec des garanties locatives en place.

1 « J'aime »

SCPI sans aucun intérêt, je dirai même à fuir !

La France est en situation de faillite, les confins de l’empire chuteront en premier : instabilité sociale, création de richesse locale proche de 0, productivité faible, vie chère, perfusion d’aides publiques depuis des années… Hors Nouvelle-Calédonie qui dispose d’énormes stocks de nickel (la société Eramet est malgré tout en perte), je ne vois pas trop ce que vous comptez tirer d’un tel « investissement ». Comme ceux qui ont cru aux placements Corse, bon courage !

Allez 1 étoile pour la stratégie foireuse.