Upeka - Avis sur la SCPI 🔍

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train d’étudier diffĂ©rentes SCPI pour Ă©ventuellement diversifier mes investissements et je suis tombĂ© sur une SCPI nommĂ©e « Upeka Â» dans une email louve aujourd’hui. Malheureusement, après plusieurs recherches, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver des informations suffisamment dĂ©taillĂ©es Ă  son sujet Ă  part la stratĂ©gie et rendement cible

J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous a des informations à partager sur cette SCPI. Les frais de souscription sont de 0%, gestion 16% et quels sont les autres éventuels frais pour les travaux etc… ?

Je serais également intéressé par des retours d’expérience de personnes ayant investi dans cette SCPI ou ayant eu des échanges avec sa société de gestion.

Toute information serait grandement appréciée !

Merci d’avance pour votre aide et vos retours.

Cordialement,
Julien

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Peu d’informations à ce jour.
Il semble que cette scpi vient toute juste d’être lancée.

Voici quelques infos obtenues sur un autre site (à revérifier) :

  • 5% de frais d’acquisitions, travaux ou cessions
  • 6% de frais de retrait
1 « J'aime »

Merci pour votre retour

Bonjour je n ai trouve que cette petite video .

1 « J'aime »

Nous sommes en préparation du tournage d’une vidéo avec les équipes d’Axipit. Concernant les frais de retrait anticipé ils sont dégressifs selon la durée de détention :
0-1 an : 6%
1-2 ans : 5%
2-3 ans : 4%
3-4 ans : 3%
4-5 ans : 2%
5—ans : 1 %
et après 6 ans 0%

Côté stratégie voici ce que nous en dit la société de gestion :

Nous allons vraiment aller chercher des actifs avec un taux de rendement élevé plutôt sur du commerce ou du bureau actuellement à l’étranger. Nous allons dans un premier temps disposer d’environ 6 millions d’euros et après avoir clôturé la poche sponsors de 20 millions – nous cherchons donc des actifs de taille 1-5 millions pour diversifier au maximum.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas reçu ce mail de cette nouvelle SCPI. Portant jusqu’ici, je recevais bien les mails de Louve.

Est-ce normal ? Si un conseiller Louve passe dans le coin. Merci.

KĂ©vin

Bonjour, effectivement l’un de vos emails semblait ne pas recevoir les emails, je l’ai retiré afin de ne garder que celui qui semblait le principal. Je vous partage par ailleurs l’email envoyé.

Je suis intéressé également par cette SCPI prometteuse.
Voici le lien de la plaquette de présentation.

https://1drv.ms/b/s!Al0kCkQzzuGZwiZm5KNIKBL_Phm2?e=EMhsfH

Cordialement,
Laurent

Bonjour,

Je ne suis inscris qu’avec un seul email sur Louve Invest : [retiré par Clément].

Il est vrai que ça fait très longtemps que je n’ai pas reçu de mail annonçant des nouvelles. Je ne sais pas pourquoi, et rien dans les spams.
Et je n’ai pas reçu votre partage d’email Clement.

Je me suis permis d’éditer votre message afin que personne ne puisse récupérer votre email. Effectivement c’est bien celui-ci que nous avons désormais et je vous ai transféré l’email Upeka.

Merci Clément, c’est bien reçu.
Vous avez bien fait pour la modification. J’aurais dû vous contacter par mp pour plus de simplicité.

Bonjour,

Étant donné que la SCPI est en cours de constitution, il n’y a peut être pas encore d’actif sous gestion donc pas de réversion de loyers aux investisseurs même au delà des 6 mois de carence ? Y a t il une possibilité d’investir par démembrement ? Il s’agit bien d’une SCPI 100% européenne ?
Merci par avance

Bonjour, vous pouvez effectivement investir en démembrement. La société de gestion a déjà identifié des actifs et devrait donc commencer à déployer son capital très rapidement.
Concernant la géographie, la stratégie est opportuniste et peut concerner des actifs en Europe et en France.

Bonjour, peut on investir en versements programmés ?

Pour l’instant, il n’est pas possible d’investir en versement programmé avec Upeka. C’est peut-être une option que la société de gestion va activer dans quelques mois. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations.

Ă€ propos des frais de la SCPI, voici un tableau de comparaison entre les SCPI Ă  0% de frais

Globalement, cela indique que les frais de la SCPI Upeka sont dans la moyenne des frais des SCPI 0 % frais, avec un avantage particulier sur les frais de retrait dégressif.

3 « J'aime »

Deux petites questions.

La commission de cession de parts, elle est fixe quelque soit le nombre de parts et interviendra automatiquement Ă  la revente des parts dans 5 , 10 , 15 ans ?

Vous avez modifié le montant minimum de souscription à UPEKA ? je vois noté 950 eur alors que je n’ai souscris pour moins de 5 parts.

La commission de cession de parts n’est pas à prendre en compte dans le cas d’une revente à la SCPI. La commission de cession de parts est fixe et appliquée dans certains cas particuliers de cession et à la charge de l’acquéreur. Elle est donc inexistante quand vous revendez à la SCPI.

Oui, le montant minimum de souscription est actuellement de 950 € (5 parts) car la SCPI subit un afflux de collecte important. Pour simplifier la gestion du traitement des souscriptions, ce minimum est de 950€.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur la page des souscriptions, cette SCPI porte l’étiquette « part sponsor -5% Â».
Compte tenu que cette SCPI est sans frais d’entrée, que signifie ces -5% ?
Merci !

Bonjour Alexandre,

Les parts sponsors sont des parts proposées par la SCPI à prix décoté (ici -5%) pour les premiers associés de la SCPI. C’est courant en SCPI de faire cette proposition.

Cela permet à la SCPI qui se lance de collecter rapidement (parts sponsors jusqu’à 15 millions pour Upeka) et d’acquérir ses premiers biens pour générer des revenus.

Le risque supplémentaire pour l’investisseur, qui achète sans que la SCPI n’ait d’actif, est récompensé par cette décote de 5 %.

Dans le cadre d’Upeka, elle va justement réaliser 2 premières acquisitions très prochainement (1 en Europe et 1 en France). Nous pourrons vous prévenir quand cela sera acté si vous le souhaitez.

Bonjour Louis et merci pour votre retour :slight_smile:

Peut on effectivement souscrire à cette SCPI en nue propriété et sponsor ?
Toujours en nue propriété, si je choisi une durée de 7 ans, est il possible de vendre cette nue propriété avant terme ? Et si oui, à quelles conditions ?

Enfin, une question plus générale: Comment font les SCPI sans frais d’entrée pour rémunérer Louve?
Merci !