[Sondage] Produits SCPI dérivés

Bonjour, nous réfléchissons à différents produits dérivés autour des SCPI et j’aurais aimé avoir votre retour sur les caractéristiques qui vous paraitraient les plus importantes pour un tel produit :

• Imposition à la flat tax
  • Levier intégré
  • Marketplace de revente (sans garantie de liquidité)
  • Choisir les SCPI sous-jacentes
  • Investir dans un panier de SCPI sélectionnées par Louve
0 votant

N’hésitez pas si d’autres caractéristiques vous paraissent pertinentes !

1 « J'aime »

Intéressant. Louve lancerait son propre produit, et s’éloignerait donc de son seul statut de courtier?

Rien n’est décidé et nous n’irons que si nous pensons pouvoir apporter un vrai plus par rapport à l’offre existante qui est déjà très large de mon point de vue. C’est justement pour ça que je suis intéressé par vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce sondage
Que signifie « levier intégré » et " choisir les SCPI sous-jacentes" ?
Merci

impatient de voit ou cela va vous menez et peut etre nous proposer?

Bonjour,

« effet de levier intégré » signifie que le produit intégrerait de la dette pour faire un effet de levier directement au sein du produit.

« Choisir les SCPI sous-jacentes » signifie que l’investisseur aurait un contrôle sur les SCPI sur lesquelles le produit se base, à mettre en comparaison de « investir dans un panier de SCPI sélectionnées par Louve Invest » dans lequel le choix serait à la main de Louve Invest.

1 « J'aime »

Ne serait-ce pas encore une accumulation de frais ?
ceux des gestionnaires - apporteurs d’affaires
ceux de la scpi
ceux de Louve et de la gestion du fond ou de sa trésorerie

sinon, intégrer de la dette pour effet de levier est une idée, mais à condition de prévoir une limitation de cette dette à X%.

Une marketplace ou un moyen de revente est quelque chose qui est demandé en général, mais si il s’agit d’une sorte de produit dérivé, il serait plus logique qu’il soit revendu directement à Louve en fonction du cours/valeur de part.

serait-ce un produit à date d’échéance ?

1 « J'aime »

Intéressant…
Est-ce que vous réfléchissez aussi à quelques choses en rapport avec la nouvelle possibilité des scpi à investir dans des projets d’energies rénouvelables ?

Pas vraiment car je ne pense pas que nous irions vers la création d’une SCPI et nous créerions probablement un produit autour des SCPI qui existent.

L’idée serait de réussir à créer un modèle pertinent pour limiter cela au maximum. Mais cela implique une capitalisation importante du fonds. Aujourd’hui des ETF indiciels sont capables de proposer des frais de gestion modestes lorsque leur capitalisation est importante.