Aide à la déclaration d'impôts : outil d'agrégation d'IFU

Bonjour et merci Clement pour votre réactivité et ce bel outil !

Voici le doc pour Epargne Pierre et les captures d’écran

A bientôt

Le mer. 24 avr. 2024 à 23:37, Clément via Louve Invest - Le Forum de l’investissement immobilier et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a écrit :

(La pièce jointe atland voisin epargne pierre noticeFiscale_12_2023.pdf est manquante)

Je viens de faire l’analyse pour Atream et pour info voici ce qui est indiqué dans « Immeuble »
C’est juste pour info, ce n’est pas grave pour moi
bien à vous

Oui, le nom des immeubles est encore un point sur lequel nous tentons d’améliorer. Cela n’a pas d’impact sur les montants mais facilite la lisibilité. La partie difficile étant de gérer l’extrême variabilité entre sociétés de gestion qui vont pour certaines catégoriser par SCPI, d’autres par pays, etc.

1 « J'aime »

C’est parfait déjà comme cela !

Le jeu. 25 avr. 2024, 09:22, Clément via Louve Invest - Le Forum de l’investissement immobilier et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a écrit :

Bonjour,

C’est fait :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Nous sommes sur le sujet, mais l’IFU amundi est … touffu :slight_smile:

1 « J'aime »

Avez-vous besoin de Coeur d’Europe ?

AH mince, compliqué à intégrer ?

Belle initiative et outil qui devrait s’évérer très utile.
J’ai déjà pu intégrer trois scpi et la synthèse possible est vraiment un plus.

Reste à vérifier si ça correspond

Pour activimmo j’ai les revenus ouvrant droit à crédit d’impôts (2047 rubrique 6) qui sont également repris à tort dans revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif (2047 rubrique 8 :

Bonsoir, pouvez-vous m’envoyer votre IFU sur contact@louveinvest.com ?

Merci !

Mise à jour du 30 avril 2024

L’outil a été amélioré grâce à vos retours. En particulier :

:new: Ajouts de sociétés de gestion :new:

• Allianz (ImmoValor)
  • Amundi (Edissimo, Rivoli Avenir Patrimoine)
  • Axipit (Upeka)
  • Greenman Arth (GMA Essentialis)
  • Norma Capital (Vendôme Régions)

:warning: Corrections de bugs :warning:

• Correction d’un bug et ajout de la case 2DC sur les IFU Alderan
  • Correction de bugs occasionnels sur la case 3VZ de Pierval Santé
  • Correction de bugs sur les IFU La Française. Reste une question ouverte sur la rubrique 2 de la 2047 dont l’interprétation n’est pas encore claire pour nous sur où déclarer le montant reporté dans l’IFU (on dirait la case « Autres revenus distribués » ci-dessous mais dans ce cas le montant est potentiellement déjà inclus dans la 2TS ? Si vous avez la notice d’accompagnement nous sommes preneurs)
3 « J'aime »

Bonjour j’ai testé l’outil pour les impôts mais pour Sofidy Europe Invest j’ai trouvé des erreurs…

Bonjour, pouvez-vous nous envoyer un email détaillant les erreurs et votre IFU ?

Merci d’avance !

A quelle adresse mail puis-je vous envoyer les détails de l’erreur de l’outil pour les impôts? Mon mail avec les pièces jointes a été refusé…

Vous pouvez l’envoyer sur contact@louveinvest.com

avez vous encore besoin de la notice de la francaise ?
je l’ai.

Edit: je viens de vous le faire parvenir via mail à Louve.

Nous avons reçu la notice il y a une heure ! Merci beaucoup :slight_smile:

Par contre, une fois les correctifs apportés, je suppose qu’ils ne sont pas appliqués directement sur les ifu que l’on a déjà téléchargés ?

Absolument, il faut relancer une analyse sur les IFU déjà uploadés.