Aide à la déclaration d'impôts : outil d'agrégation d'IFU

Hello,
Il y a une erreur pour Altixia Commerce. Les revenus qui sont intégralement français ressortent aussi dans la 2047 et non pas uniquement sur la 2044 (différent de Activimmo par exemple ou seules l’Espagne et Italie ressortent en 2047 ce qui est correct).

Est-il prévu que cette outil puisse généré une aide a la déclaration d’impots des gains de SCPI pour les gens concerné par le dispositif de micro foncier ?

1 « J'aime »

la réponse à la question de @christophe.vellutini m’interesse aussi :slight_smile:

Bonjour,

Comme vous me l’avez demandé, j’ai rédigé un courriel pour rendre compte de mon retour d’expérience sur l’outil d’analyse d’IFU de Louve Invest et proposer une suggestion d’amélioration.

Je n’ai pas votre adresse e-mail, pourriez vous me l’envoyer en message privé ?

Bien cordialement,

Bonjour, nous n’avons pas prévu de faire le micro-foncier pour l’édition 2024 malheureusement mais nous pourrons probablement le faire en 2025 !

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu comment supprimer tous les IFU, ou un seul, dans l’outil d’analyse.

Si je veux remplacer un par un nouveau, ou si je me suis trompé en mettant un mauvais (ancien, du partenaire…etc)

il y a un logo :wastebasket: pour supprimer

2 « J'aime »

Bonjour
pour cette année serait il possible d’avoir le simulateur en micro foncier ?
par avance merci

3 « J'aime »

Même demande, ca serait super.

Je serais également intéressé pour que l’outil fonctionne pour la déclaration en micro foncier. Est ce dans les projets ?

Bonjour, nous allons étudier la faisabilité d’une telle évolution de l’outil !

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous transmettre vos IFU via la boîte mail contact@louveinvest.com si vous souhaitez participer à la validation des différents IFUs !

Merci d’avance

2 « J'aime »

c’est à dire ? les IFU qui ne sont pas déjà dans la liste ou n’importe quel IFU ?

Bonjour l’équipe Louve,

Je me permets de vous écrire ici pour savoir si vous allez remettre en ligne cette année votre outil d’aide à la déclaration d’impôts basé sur l’IA, qui permettait d’analyser les IFU (Imprimés Fiscaux Uniques) de nos SCPI.

L’an dernier, cet outil m’a été d’une grande aide pour remplir ma déclaration en toute confiance. Grâce à lui, j’ai pu continuer à investir et diversifier mes placements en SCPI sans craindre de faire d’erreur dans la partie fiscale.

C’était vraiment un service très pratique et rassurant pour les investisseurs. Avez-vous prévu de le remettre à disposition pour la déclaration 2025 ?

Merci d’avance pour votre réponse, et bravo pour ce que vous faites !

— Un client satisfait

1 « J'aime »

Bonjour et merci ! Oui, nous attendons juste de recevoir suffisamment d’IFU pour valider que l’outil est toujours pertinent pour 2025 !

5 « J'aime »

Merci pour la diligence de votre réponse, me voila rassuré !

@Clement , l’adresse mail contact@louveinvest.com est toujours correcte pour que l’on vous envoie les IFU manquant ? (Mistral Selection par exemple)

Oui c’est très bien merci !

2 « J'aime »

Bonsoir,

Avez-vous une date prévue pour la mise à disposition de l’outil d’analyse des IFU en vue de la déclaration d’imposition ?

Sera-t-il en mesure de prendre en compte un problème soulevé dans une autre publication de ce forum, à savoir :

• « Sur l’IFU transmis par les SCPI Remake Live et Iroko Zen, un montant d’intérêts apparaît en ligne 113, que l’un des membres a reporté dans l’annexe 2044 pour déclarer le foncier au réel.

Plus loin dans la déclaration d’impôt, il est demandé de renseigner l’adresse des prêteurs, la date du prêt ainsi que le nom des organismes prêteurs, informations qu’il n’a pas trouvées… »

Cordialement

Bonjour,

Nous comptons déployer l’outil au plus vite et aurions besoin de votre aide pour les IFUs des sociétés de gestion suivantes :

• Amundi
  • Perial
  • La Française
  • Foncière Magellan
  • Atland Voisin
  • Atream
  • Alderan
  • Altixia

Toute aide serait appréciée et vous pouvez transmettre vos IFU via la boîte mail contact@louveinvest.com si vous souhaitez participer au développement de l’outil !

1 « J'aime »

Bonjour,
En ajoutant l’IFU de Altixia Commerce, 100% d’immeubles en France, je vois que les revenus fonciers net (ligne 114 de la 2044) se reportent aussi en case 4EA de la 2042-C qui concerne les revenus fonciers soumis au taux effectif. Cette case n’est pas indiquée dans l’IFU reçu de Altixia Commerce et je pensais qu’elle ne concernait que des SCPI avec des immeubles dans certains pays Européen (par exemple une partie des pays de Corum XL sont concernés). Est-ce une erreur de report s’agissant d’une SCPI 100% française?
Merci