Aroxys New Gen - Avis sur la SCPI 🔎

Il semble qu’une nouvelle SCPI Européenne diversifiée soit lancée: New Gen, de la société de gestion Aroxys.

Prix de part 100€, ramené à 95€ en période sponsor.

https://www.pierrepapier.fr/scpi/aroxys-un-nouvel-entrant-sur-le-marche-des-scpi-diversifiees/

Louve pense-t-elle la référencer? @Clement

Bonjour, oui et c’est en cours.

1 « J'aime »

Bonjour, encore du 12 % de frais et une distribution trimestrielle .. Dommage .. Iroko et Remake ont encore de belles collectes devant elles ..

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi @quentinhqt.
Cela pose quand même beaucoup de questions sur la pérennité de beaucoup de ces nouvelles scpi.
La collecte est très concentrée autour de quelques acteurs.
Certains historiques ou bancaires sont à l’arrêt total.
Vague de fusion à venir dans quelques années ?

1 « J'aime »

on juge la qualité des SCPI uniquement sous le prisme des frais ?
les frais d’acquisition / cession / gestion / financement seront largement plus important dans le temps que les 10% classiques et viendrons ronger la perf comme jamais. Aujourd’hui tout est beau car ils collecte + d’une année sur l’autre… donc effet relutif de la perf, vous verrez quand la collecte stagnera ou baissera la claque qu’ils vont prendre.
Au moindre tumulte de marché tout le monde va vouloir retirer ses parts en même temps alors question :
Comment vont ils faire pour rendre aux associés un prix de retrait égal au prix de souscription avec ces fameuses commissions d’acquisition ?
Avec 100 ils achètent 95 et se gardent 5 alors comment feront ils pour rembourser 100 aux gens ? impossible…

Et totalement d’accord avec toi @Vincentb :grin:.
Je ne comprends pas l’interet de ces SCPI. Elles n’ont aucun avantage concurrentielles. Elles se ressemblent toutes .. Quelles sont leurs perspectives ?

Le raisonnement est exact, dans les scpi sans frais de souscription, les clients qui restent sont pénalisés dans le scénario où la collecte est inférieure aux retraits (et uniquement pour la partie correspondante à l’écart entre les deux).

Mais il convient également de préciser que l’ensemble des SCPI, y compris avec frais de souscription, supportent des droits de mutation, frais de notaire et éventuelles commissions de brokers dont l’estimation n’est pas soustraite de la valeur de retrait.

La dessus d’accord, cela reste une N iéme diversifiée paneuropéenne …

Sans savoir précisément quelles peuvent en être les conséquences concrètes, je crois avoir vu que son argument de différenciation est qu’elle est labellisée ELTIF, ce qui - selon l’article en lien - signifie qu’elle bénéficie d’un passeport européen et peut être facilement souscrite depuis n’importe lequel des pays de l’UE.

Mais encore une fois, quelle stratégie et conséquences concrètes derrière cette affirmation…?

1 « J'aime »