Bonjour,
Je viens de faire un point sur mes SCPI maintenant que tout est bien plus clair pour moi. Il faut toujours faire pour bien comprendre ![]()
En mettant tout sur un suivi, je me suis « amusé » à faire une base 100. C’est à dire quel revenu par mois pour un investissement de 10 000 €. Je suis étonné des SCPI Corum…
Alors oui, il n’y a pas l’étude de la part de retrait, taux d’occupation, etc… on s’entend bien mais je trouve des différences flagrantes.
J’ai été étonné de la différence de dividende entre iroko et Remake, je m’attendais à une différence plus faible quand on voit les « TRI » sur le site. Et étonné de voir « Coeur de régions » bien placé comme cela (partie fiscale étrangère à 0 donc ça boost).
Maintenant, j’ai du mal à aborder la partie fiscale pour affiner l’analyse mais je jette ça ici, si ça peut aider et faire poser des questions aux nouveaux car à savoir je n’aurais pas fait les mêmes investissement il y a quelques années (achat en nu propriété des 3 premières lignes).
Typiquement, quel impact aura la fiscalité sur le rendement de Coeur de régions…
Et Wemo One et Comete vont baisser les prochaines années également ou la vie serait trop belle ![]()
| Base 10 000 € Revenu net/mois |
Répartition | |
|---|---|---|
| Cœur de régions | 51,66 | 100% France |
| Corum XL | 33,50 | 0% France |
| Activimmo | 42,22 | 77,5% France |
| Iroko Zen | 48,46 | 27,3% France |
| Wemo One | 87,14 | 16,8% France |
| Comète | 74,13 | 0% France |
| Remake Live | 41,67 | 21,7% France |
| Corum Origin | 38,85 | 7% France |
A+