🗳 BoĂźte Ă  idĂ©es - Partagez vos idĂ©es d'amĂ©lioration avec nous!

Bonjour Clement,
Bonjour Ă  tous,

Merci
 grñce à LouveInvest, il m’est possible de suivre l’ensemble de mon portefeuille SCPI.
Merci Ă  vous, pour avoir rĂ©cemment permis l’ajout des souscriptions “externes” en Nue-PropriĂ©tĂ©.

Pourriez-vous Ă©galement ajouter le suivi d’un portefeuille en AVie ?
Je me dis que ce n’est pas si simple Ă  construire car les rĂšgles entre les contrats sont trĂšs diffĂ©rentes.
Mais qui ne tente rien


Perso, pour faire mon suivi AVie, je me suis crĂ©Ă© un second profil (je ne souhaite pas mĂ©langer les donnĂ©es), j’ai saisi des transactions externes au 01/01/22 (en fonction de la situation dĂ©livrĂ©e par mon assureur) et cela m’a permis d’avoir une vue globale : rĂ©partition gĂ©ographique, rĂ©partition sectorielle.
Quand je recevrai ma situation en 2023, je pourrai Ă©diter mes transactions pour actualiser les informations.

1 « J'aime »

Bonjour @synanceia ! Merci pour votre message et vos encouragements :slight_smile:

Concernant l’assurance vie c’est effectivement assez compliquĂ©. Quelle AV avez-vous ?

Il s’agit, pour moi, de Linxea Spirit (1 et 2) de Spirica.
Merci de m’avoir lu.

Merci pour ces dĂ©tails. Je note cette option dans notre plan de dĂ©veloppement mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre transparent sur le fait que pense qu’elle ne sera pas rĂ©alisĂ©e tout de suite car nous avons de nombreuses grosses fonctionnalitĂ©s en cours. Nous vous tiendrons au courant !

Merci @Clement
Je viens de tester la nouvelle version du portefeuille, c’est nickel!
Par contre, il reste quelques bugs techniques quand on clique sur les tris des colonnes.
Ça ne fonctionne pas vraiment et des lignes se rajoutent de dĂ©but de tableau.
Je me retrouve avec 20 lignes de la mĂȘme SCPI au bout de quelques clics

Pas trĂšs grave mais ce devrait ĂȘtre vite corrigĂ©.
Encore merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Christophe, merci pour votre retour. Pouvez-vous me dĂ©crire un peu plus prĂ©cisĂ©ment le problĂšme rencontrĂ© ? J’ai tentĂ© de reproduire le problĂšme sans succĂšs. Vous pouvez aussi m’envoyer des dĂ©tails directement par email sur contact@louveinvest.com.
Merci d’avance !

Bonjour

Une idĂ©e en passant : pour les SCPI dont nous sommes dĂ©jĂ  propriĂ©taires, il faudrait pouvoir renseigner quelque part notre numĂ©ro d’associĂ©.

Cela permettrait Ă  vos gestionnaires de reprendre ce numĂ©ro lors de la rĂ©daction du prochain bulletin de souscription dans le cas d’un nouvel achat

Merci !

PS : J’ai le souci avec Pierval SantĂ©, achetĂ© une premiĂšre fois en avril 2022 puis en juillet 2022. Euryale m’a crĂ©Ă© 2 numĂ©ros client diffĂ©rents. J’ai donc 2 virements de dividendes distincts et je vais avoir certainement 2 IFUs diffĂ©rents. Pas moyen de faire fusionner les comptes malgrĂ© mes (trĂšs) nombreuses relances auprĂšs de leur service client


2 « J'aime »

@Christophe le bug est maintenant normalement corrigé, merci pour votre retour.

@LeToulousain effectivement cela serait une bonne idĂ©e, via un champ optionnel par exemple. Je l’ajoute en suggestion dans la feuille de route produit.

A savoir que certaines SCPI ont des rĂšgles diffĂ©rentes sur le numĂ©ro d’associĂ© notamment Pierval SantĂ© qui a changĂ© son mode de distribution auparavant via La Française et maintenant en direct depuis cet Ă©tĂ©. Cela peut aussi expliquer ce manque de flexibilitĂ© de leur part.

1 « J'aime »

Merci Clement pour le bug fix.

J’ai 2 nouvelles propositions d’amĂ©lioration du portfolio:

  1. Rajouter un tableau des totaux, par exemple juste avant le tableau â€č Mes SCPI â€ș
Montant Achat Montant Retrait Nb Parts Plus-value Rentabilité
TOTAL $104.000 $95.000 198 $3000 1200 (4%)

Cela Ă©vitera de faire le ‘mouse over’ sur le total en haut Ă  droite pour avoir le montant au prix de revente.
Du coup, enlever le total en haut Ă  droite.

  1. Rajouter en haut à droite des icones permettant de sauver les données du portefeuille
  • soit au format xls (pour un suivi hors ligne)
  • soit au format pdf (pour un print)

Merci .

1 « J'aime »

Merci @Christophe, nous sommes en train de retravailler la page portefeuille et allons voir si nous pouvons effectivement intégrer ces modifications !

Bonjour @Clement,
Je viens tout juste de m’inscrire et investir mais j’ai notĂ© d’autres SCPI sur lesquelles j’ai l’intention d’acheter des parts mais plutard. Il serait intĂ©ressant de pouvoir les mettre en favoris, par exemple en cliquant sur une Ă©toile :star: qui se trouverait Ă  cotĂ© de son nom.
Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est remontĂ© au produit, Ă  voir pour une intĂ©gration future !

Merci de votre retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, crĂ©er peut-ĂȘtre une liste de souhaits :wink:

Bonjour,

Sauriez-vous comment faire pour connaßtre le minimum de souscription complémentaire pour tout associé qui a déjà investi dans une SCPI ?

C’est une information qui ne me semble pas directement identifiable.

Merci
Cordialement

Mathieu

Une fois associé vous pouvez acheter dÚs 1 part supplémentaire.

1 « J'aime »

Je viens de tester ma premiĂšre souscription.
Je pensai pouvoir tout simplement valider en payant par Carte bancaire, mais non.
Pourriez-vous développer un paiement direct par CB lors de la souscription ?
Plus de confort que de rentrer des rĂ©fĂ©rences de RIB lorsqu’il s’agit de montants inferieurs Ă  5000 eur.

Malheureusement le traitement par CB n’est pas possible sur les SCPI car les fonds doivent arriver directement du compte client au compte de la SCPI et ne peuvent pas lĂ©galement transiter chez nous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le portefeuille, quand on possĂšde des parts en nue-propriĂ©tĂ© et en pleine propriĂ©tĂ© pour une mĂȘme SCPI, le total somme les montants achetĂ©s et le nombre de parts mais les pourcentages de rendement baissent fortement donc on ne peut pas suivre le rendement global correctement dans l’accueil selon moi. Serait il possible de ne pas prendre en compte les parts en nue-propriĂ©tĂ© dans cet indicateur ou quelque chose m’échappe ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Nous prĂ©voyons trĂšs prochainement une mise Ă  jour de l’espace portefeuille qui devrait rĂ©gler ce sujet.
N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers nous aprĂšs cette mise Ă  jour si les calculs ne vous semblent pas clairs.

Bonjour,
Je l’ai dĂ©jĂ  Ă©crit dans un autre post dĂ©diĂ© Ă  Coeur d’Europe, mais la comparaison des taux de rendements des diffĂ©rentes SCPI est faussĂ©e par le fait que parfois c’est le taux brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre qui est pris en compte. Serait-il possible de corriger cela aussi bien dans la section SCPI du site que dans la base de donnĂ©es et les simulations de revenu ? A minima il faudrait prĂ©ciser si les impĂŽts Ă©trangers sont inclus dans ce taux.
Merci