🗳 BoĂźte Ă  idĂ©es - Partagez vos idĂ©es d'amĂ©lioration avec nous!

Bonjour,
Nouveau sur le site, aprĂšs mes premiĂšres transactions, je ne vois plus apparaĂźtre le montant (en jaune) de mes cashbacks Ă  venir). serait-il possible de le faire « revenir » , peut-ĂȘtre dans le « profil » ?
Cordialement

Bonjour @MikeN, pour le taux de distribution nous utilisons la convention indiquĂ©e par l’ASPIM qui consiste en effet Ă  calculer le taux de distribution brut de la fiscalitĂ© prĂ©levĂ©e Ă  la source. De ce fait, nous ne pouvons pas corriger car c’est la pratique recommandĂ©e. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vu que nous appliquons cette convention pour toutes les SCPI, vous pouvez partir du principe que les impĂŽts Ă©trangers payĂ©s par la SCPI ne sont jamais dĂ©duits du taux de distribution car l’impĂŽt Ă©tranger peut ĂȘtre neutralisĂ© en France afin d’éviter la double imposition.

Bonjour Thiery69,

Je suis Thomas, le responsable du design de l’app.

J’ai bien entendu votre besoin concernant les informations liĂ©s aux Cashback.
Nous sommes en train de développer un espace qui regroupera en détails, tous les avantages Louve que vous aurez perçu depuis votre inscription, Parrainage et Cashback inclus.

Vous pourrez ainsi retrouver tous les bonus à venir et perçus.

NĂ©anmoins, vous pouvez dĂšs aujourd’hui accĂ©der, dans le dĂ©tail SCPI du portefeuille, Ă  l’historique de vos transactions. Vous verrez le montant que vous avez perçu pour chaque investissement effectuĂ©. Celui-ci s’affiche sous le statut.

Si rien n’est prĂ©sent, cela veut dire que la SCPI n’est pas Ă©ligible au cashback (SCPI sans frais de souscription) ou que la transaction n’a pas encore Ă©tĂ© validĂ© du cĂŽtĂ© de la SCPI.

J’espĂšre que j’ai pu rĂ©pondre Ă  votre attente.
Si vous avez des questions ou besoins vis-Ă -vis de votre expĂ©rience sur notre plateforme, je serai ravie d’y apporter une rĂ©ponse.

2 « J'aime »

Bonjour,
Au temps pour moi, j’avais retenu que le TD Ă©tait calculĂ© Ă  partir des dividendes versĂ©s

Je trouve que c’est quand mĂȘme plus pertinent de comparer les montants versĂ©s aux associĂ©s cependant (Ă  moins que je n’ai pas tout compris encore une fois) - ne serait-il pas possible de rajouter les % net de fisca Ă©trangĂšre dans la base ?

Bonsoir,
merci pour la réponse ! dans mes transactions, il est inscrit en face de cashback : est.08/2023
je suppose qu’il y a un dĂ©lai de latence pour les cashback .
Quand j’ai souscrit aux SCPI, il y avait un petit « rond » jaune avec le montant de mes cashback.
Il a disparu depuis d’oĂč ma question.
Cordialement

Je vous en prie,

Effectivement, nous vous remboursons 2,5% du montant investi sur tous les investissements (hors SCPI 0 frais), dans les 10 jours suivant la réception des paiements de la part de la société de gestion.

Les sociétés de gestion mettent en général 3 mois à payer Louve Invest.

Voilà pourquoi vous avez cette date estimée actuellement.

Avant les prochaines mises Ă  jour consĂ©quentes, vous aurez trĂšs prochainement l’apparition dans le simulateur prĂ©sent sur les pages descriptives des SCPI, ainsi que dans la fenĂȘtre d’investissement des SCPI, le montant de cashback que vous percevrez par rapport au montant investi. Cela pourra vous apporter cette information lors de vos prochains investissements.

Il sera violet cette fois.

Dans les suggestions utopiques
 que Louve ait accĂšs Ă  nos placements et nous fournisse un IFU condensĂ© de toutes nos SCPI plutĂŽt que de devoir faire le cumul pour la dĂ©claration d’impĂŽts.

@Clement Le problĂšme est que dans les simulations du site, on est sur du revenu mensuel avant imposition, mais surtout du revenu versĂ© Ă  l’associĂ©. C’est dans ce sens qu’il me paraĂźt quand mĂȘme faux d’utiliser le TD pour faire les simulations de futur revenu, puisqu’on est censĂ© avoir en lecture directe une somme estimĂ©e des revenus de toutes nos SCPI pour nous aider Ă  faire notre choix. Ou est-ce que j’ai mal compris ?

Bonjour, serait il possible de faire une application mobile de « louve invest Â»?

Bonjour,

Concernant les revenus vous ne prenez pas en considération le délai de jouissance et je trouve ça trÚs trompeur.

Il serait bien de distinguer les revenus au moment T et intégrer une projection sur les futurs revenus selon les délais (souscriptions en cours, mensualités
)

Un graphique avec des belles courbes pourraient ĂȘtre sympathiques.

Je remarque aussi des erreurs sur la date d’application des premiers loyerssur mon portefeuille.

Merci

1 « J'aime »

Oui, nous réfléchissons à cette possibilité, mais elle ne sera pas mise en place avant quelques mois au plus tÎt.

Ce serait intĂ©ressant d’avoir deux taux dans les SCPI , en « revenus mensuel Â».
Le taux affiché actuel de la la SCPI, par rapport au prix de la part actuel.
Et Ă  cĂŽtĂ©, le taux par rapport Ă  notre prix d’achat d’origine, ou prix de part moyen lorsqu’il y Ă  eu plusieurs achats de parts.
Comme en bourse avec le PRU.

On pourrait alors juger de l’intĂ©rĂȘt de notre placement d’origine encore plus facilement, et au dĂ©part, ce second taux permettrait aussi d’intĂ©grer le prix d’achat dĂ©duit des frais de souscription. Puisque lorsque la part est Ă  100, que l’on visualise 5% de rendement, en fait on a une part qui nous Ă  peut ĂȘtre coutĂ© 110, donc le rendement n’est pas de 5%.

Je viens de recevoir un mail de Louve m’incitant Ă  profiter du versement programmĂ©.
Mais il me semble que le cashback n’existe pas sur les versements programmĂ©s ou les rĂ©investissements.

C’est bien dommage car une fois souscrit ses premiĂšres parts, il serait logique de continuer Ă  percevoir une rĂ©trocession des frais trop importants pris par les scpi et qui grĂȘvent grandement l’investissement.

ça oblige aussi Ă  se tourner vers des concurrents qui proposent Ă©galement des cashbacks pour l’achat des parts suivantes

Malheureusement la logistique opĂ©rationnelle pour proposer le cashback sur les versements programmĂ©s est impossible Ă  mettre en oeuvre : certaines sociĂ©tĂ©s de gestion ne payent qu’une fois en fin d’annĂ©e pour tous les versements par exemple, d’autres mensuellement.

Mais vous pouvez vous tourner vers les versements programmés sur Remake Live ou Iroko qui sont sans frais de souscription et sans cashback.

1 « J'aime »

J’ai peut ĂȘtre dĂ©jĂ  posĂ© la question, mais peut on voir les versements effectuĂ©s par chaque scpi avec la date de chaque versement puis le total annuel / et total total autre part que sur le site de chaque SCPI ?

sur Louve je vois les revenus (mais c’est notĂ© « revenus estimĂ©s Ă  partir du rendement de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente Â».
Je trouverais logique de visualiser dans « historique Â» les versements de chaque SCPI, ainsi que le total.

Et sur les biens de MEUTE, on voit bien « loyers perçus Â».

Suggestion pour l’immo fractionnĂ©:
Personnellement ça ne me dĂ©range pas, mais je sais qu’en gĂ©nĂ©ral les plateformes ont des frais pour les virements via leur prestataire. Je suppose que c’est pris en compte dans votre road map.
Mais lorsque je vois 0,67€ de crĂ©ditĂ© sur mon compte chaque mois, je me dis que vous pourriez peut ĂȘtre (sans le rendre obligatoire au dĂ©part) proposer des virements Ă  partir du moment ou la somme est supĂ©rieure Ă  1 ou 2 €.

Allons encore plus loin dans l’optimisation partagĂ©es
 Si les frais de virements vous coutent par exemple 13 € Ă  l’annĂ©e pour une personne et un projet, proposez un versement semestriel ou trimestriel en Ă©change d’un lĂ©ger bonus (comme un cashback sur vos frais Ă©conomisĂ©s) de 5€.

A part ça, je maintien mon ancienne suggestion, d’appliquer le cashback aussi sur les versements programmĂ©s. C’est quand mĂȘme dingue qu’en faisant un versement manuel on en profite alors qu’en faisant des versements qui sont moins rĂ©flĂ©chis et bĂ©nĂ©ficient plus Ă  la collecte de la SCPI, on ne puisse pas en bĂ©nĂ©ficier.

De mĂȘme que j’ai du mal Ă  comprendre le fonctionnement des SCPI qui prĂ©fĂšrent rĂ©munĂ©rer en direct un Partenaire apporteur d’affaire et ne jamais proposer un prix d’entrĂ©e moins Ă©levĂ© en cas d’achat en direct. Le contraire de Booking quoi. Les hoteliers sont ravis de pouvoir louer en direct et Ă©conomiser les frais.

TrĂšs bonne idĂ©e. Il faut voir la faisabilitĂ© car le contrat stipule un versement mensuel et je ne suis pas sĂ»r qu’il soit possible d’y dĂ©roger. Nous allons analyser le sujet.

Concernant les versements programmĂ©s, je comprends votre frustration, de notre cĂŽtĂ© le traitement des cashbacks nĂ©cessite de gros dĂ©veloppements techniques pour permettre l’extraction automatique des rĂ©trocessions reçues et le versement ensuite aux bons clients, la complexitĂ© des versements programmĂ©s n’est malheureusement pour l’instant pas possible Ă  ajouter de notre cĂŽtĂ© (certaines sociĂ©tĂ©s payent annuellement, d’autres trimestriellement, etc).

Pour le contrat, au pire un simple avenant signĂ© en ligne peut faire l’affaire.

je rebondi sur ce message de théophile sur la marketplace
qui annonçait « En ce qui concerne la mise en place du marchĂ© de grĂ© Ă  grĂ©, nous prĂ©voyons qu’il soit opĂ©rationnel autour du quatriĂšme trimestre 2023 Â».

Fin 2023 est arrivĂ©e, ou en est le projet ? (MĂȘme si personnellement je n’ai pas envie de revendre pour l’instant, et si je trouve qu’un marchĂ© de grĂ© Ă  grĂ© pour deux projets seulement c’est ridicule).

Suggestion
Serait il possible de voir en affichage sur les SCPI celles qui ont changé leur délai de jouissance ?
il existe un bandeau visible pour le cashback boostĂ©, pour l’offre de lancement, mais lorsqu’une scpi Ă  dĂ©cidĂ© de rĂ©duire son delai de jouissance je ne le vois pas clairement.

Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©e, faire un tri des scpi par durĂ©e de dĂ©lai avant les premiers versement comme critĂšre de sĂ©lection me parait interessant.

2 « J'aime »