Bonjour, nous avons changĂ© notre politique sur les justificatifs de domicile rĂ©cemment et ils doivent normalement ĂȘtre valides un an hors politique plus restrictive sur certaines SCPI.
Excellente nouvelle merci !
Super nouvelle !
Serait il possible de mettre le top 100 investisseur aussi ? ça serait plus accessible que le top 50 ![]()
Bonjour,
Sur Louve Infinity, lors dâun versement (programmĂ© ou spontanĂ©) serait-il possible dâajouter les frais par actifs achetĂ©s. On a bien les frais totaux, mais ce serait bien de les avoir Ă©galement par actifs (comme câest le cas pour le montant net). Cela Ă©viterait de devoir faire le calcul suivant
Frais = PrixPart x NbParts - MontantNet
Merci
Bonjour
Idée : mettre beaucoup plus souvent à jour les cartes géographiques des différentes acquisitions de la scpi et sa repartition sectorielle !
Bonne journee
Bonjour, nous les mettons Ă jour Ă chaque fois que lâinformation est disponible, soit trimestriellement pour la plupart des SCPI. Malheureusement il est impossible dâavoir une information plus granulaire.
Avez-vous des exemples de SCPI non mises Ă jour ?
Bonjour, merci pour lâinformation ! ![]()
Je pensais notamment Ă Eden qui avait investi en Finlande le trimestre dernier. De mĂȘme pour Mistral SĂ©lection, la carto ne me semble pas Ă jour du trimestre dernier.
Bien Ă vous ![]()
Concernant Eden, le bulletin trimestriel du 2Ăš trimestre nâest pas encore sorti. Le site dâAdvenis affiche dâailleurs toujours la rĂ©partition au 31/03/2026.
Nous nous basons sur les bulletins trimestriels afin dâavoir une source de vĂ©ritĂ© unique et traçable.
Une idĂ©e de suggestion : proposer une plateforme dâachats vente de grĂ© Ă grĂ© de parts du marchĂ© secondaire, oĂč louve jouerait le rĂŽle de tiers de confiance.
Lâinterface est top, les services que vous proposez Ă©galement, vous avez dĂ©jĂ la relation avec les sociĂ©tĂ©s de gestion et sans doute un peu dâargent Ă se faire en prenant une petite commission sur ces transactions⊠Je pense cela peut ĂȘtre un bon business plan ![]()
Avec un processus Ă dĂ©finir pour sĂ©curiser la vente, pour le vendeur comme pour lâacheteur (via voie notariĂ© ?), cela existe dĂ©jĂ ailleurs mais je pense quâavec la place importante que vous occupez Ă prĂ©sent sur le marchĂ© SCPI, ce serait un vrai atout supplĂ©mentaireâŠ
Bonjour
Vous proposez de maniĂšre anonymisĂ© le top 50 des ptf de vos clients cotĂ© plateforme et on a chacun notre portefeuille dispo, mais cotĂ© forum je trouverai sympa que cette info puisse ĂȘtre partagĂ© (par exemple repris dans la fiche profil de lâutilisateur)
Je pense que cela pose des sujets RGPD, du coup il faudrait que cela soit sous rĂ©serve de lâaccord des personnes, et il pourrait y avoir 2 niveaux dâinfo, soit la personne est ok pour communiquer uniquement le % que reprĂ©sente chaque SCPI dans son ptf mais sans quâon sache quelle somme total cela reprĂ©sente, soit la personne est Ă©galement ok pour communiquer sur le montant total que reprĂ©sente ce PTF.
Câest pas du voyeurisme, mais ca donne plus de perspective et de relief au propos de chacun et peut permettre de mieux comprendre les diffĂ©rences dâopinions, dâarbitrageâŠ
Merci
En tout état de cause, le seul fondement rgpd possible serait le consentement.
Personnellement, je ne me vois pas le donner sur des données patrimoniales aussi sensibles.
Je cautionne totalement mĂȘme si pour lâinstant je nâen ai pas lâutilitĂ©. Je suis tout Ă fait conscient que cela arrivera. Je suis en attente de cession de part Pierval depuis 15 mois et il mâest arrivĂ© dây penser plus dâune fois. Je tiens bon.
Bonjour Louve Invest,
Il existe des sites qui proposent de la vente de SCPI sur un second marché.
Au vu de votre base client je me demandais si cela ne serait pas interessant que vous organisiez vous mĂȘme ce genre de marchĂ© secondaire, les commissions vous reviendraient et cela serait un service additionnel pour les clients Louve Invest de pouvoir nĂ©gocier entre eux avec une dĂ©cote en cas de besoin.
Je ne sais pas si mon idée est pertinente mais je la pose dans la boite à idée. ![]()
Je suis dâaccord avec cette idĂ©e. Dâautant plus que les clients Louve ont confiance dans la plate-forme. Personnellement je ne saurais vers quelle plate-forme me tourner pour le marchĂ© secondaire. De plus cela voudrait dire recrĂ©er un compte avec nos informations personnelles et bancaires (quelque peu sensible).
Autant tout rassembler ici !
Idée déjà remontée à plusieurs reprises ![]()