LOG IN - Avis sur la SCPI 🔍

Un fil de discussion sur LOG IN. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

Tous les détails sur cette SCPI.

  • La SCPI LOGIN rĂ©alise ses 3 premières acquisitions. Le premier actif et un ensemble de 3 bâtiments situĂ© Ă  Pampelune en Espagne. Il profite d’un emplacement idĂ©al en pĂ©riphĂ©rie de la ville et il est louĂ© pour une pĂ©riode de 22 ans dont 12 ans fermes Ă  une entreprise internationale qui intervient dans le secteur des technologies de freinage.

  • Le second actif est un siège social et centre d’exploitation d’une entreprise de fourniture de matĂ©riel de maintenance pour professionnels. Il est situĂ© dans une zone industrielle d’Alicante en Espagne et est louĂ© pour une durĂ© de 14 ans ferme.

  • Le troisième actif est situĂ© dans la rĂ©gion de MĂĽnster en Allemagne et est un site de production de centrales de traitement d’air pour l’élevage. Il est louĂ© intĂ©gralement Ă  un groupe suĂ©dois leader dans le domaine des solutions de traitement de l’air

La SCPI LOG IN réalise sa première acquisition en Italie avec un ensemble immobilier de 10 000m2 à Côme sur l’axe logistique Rhin-Alpes. L’actif est occupé par Dana Group un équipementier automobile dont le bail a été renouvelé en 2020, le bail restant à courir est de 6 ans.

Bonjour,

Voici les dernières informations concernant la SCPI :

Chiffres clés au 31 mars 2023 :

  • Collecte nette : 30,5 millions €
  • Capitalisation : 80 437 250 €
  • Dividende : Premier acompte sur dividende reprĂ©sentant 3,76 € brut/part en jouissance au titre du 1er trimestre 2023
  • État locatif :
    • Nombre d’immeubles : 4
    • Surface totale en m2 : 52 624
    • Nombre de locataires : 5
    • Taux d’Occupation Financier (TOF) : 100%

Dernières acquisitions et leurs détails :

  1. Acquisition en Allemagne :
  • Localisation : Hortsmar, Allemagne
  • Type d’actif : Locaux d’activitĂ©s
  • Surface : 15 331 m2
  • Prix HD HC : 7 850 000€
  • DurĂ©e rĂ©siduelle du bail : 3 ans
  • Date d’acquisition : 24/01/2023
  1. Acquisition en Italie :
  • Localisation : Italie, CĂ´me
  • Type d’actif : Logistique
  • Surface : 9 720 m2
  • Prix HD HC : 8 500 000 €
  • DurĂ©e rĂ©siduelle du bail : 6 ans
  • Date d’acquisition : 01/03/2023

Bonjour,
Est-ce que la SCPI Log In possède un accès extranet ?
J’ai acheté des parts en juillet via Louve Invest, j’ai bien reçu l’attestation de propriété des parts.
Cependant je n’ai reçu aucun accès pour un compte extranet comme pour les autres SCPI ?
Ma date d’entrée de jouissance des parts est encore loin, janvier 2024, mais je suis étonné de ne pas avoir d’accès ?
A ceux qui détiennent déjà des parts, avez-vous un accès ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Laurent

Bonjour Laurent,

Pour l’instant, la SCPI ne possède pas d’extranet, c’est en cours de développement. Ils nous avaient communiqué sur un lancement de l’espace extranet courant 2023, cela a été décalé pour 2024. Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Bon bein au moins me voilà rassurer, je ne suis pas le seul sans accès :innocent: :grinning:
:+1:t2:

Bonne nouvelle en provenance de Log In :

Traditionnellement, les sociétés de gestion procèdent aux expertises des actifs détenus au sein des SCPI une fois par an en date du 31 décembre.
Le contexte inédit de hausse des taux ayant entrainé des baisses de prix significatives sur le marché immobilier a conduit l’autorité des marchés financiers à demander à l’ensemble des gérants de SCPI de procéder à une actualisation à mi-année des valeurs de leur patrimoine et de procéder, si nécessaire, à des modifications immédiates de leurs valeurs de part. THEOREIM a réalisé cet exercice.

Pour rappel, notre SCPI LOG IN a été lancée en octobre 2022, à la faveur de ce market timing, elle a donc pu bénéficier d’un marché immobilier Européen qui avait déjà acté des corrections de valeurs.

Ainsi, après prise en compte des expertises des actifs au 30/06/2023, la valeur de reconstitution par part de LOG IN s’élève à 254,34€/part (versus 250,62€/part au 31 décembre 2022). Elle a donc progressé.
La valeur de reconstitution se situant ainsi à +1,74% du prix de souscription de la SCPI LOG IN qui reste inchangé et s’établit à 250€/part.
:bulb:Aucune part n’est en attente de retrait à ce jour.

1 « J'aime »