Kerv31
102
Bonjour
Pourquoi ne pas organiser un sĂ©minaire des investisseurs particuliers afin que lâon se rencontr3.
Moment de partage et dâĂ©changes dâexpĂ©riences
Et enfin un débat entre reits, scpi, actions à dividendes me semblerait intéressant et constructif
1 « J'aime »
Bruno
103
Les déclarations fiscales de SCPI européennes sont assez pénibles, surtout quand on en a plusieurs.
Louve connait déjà notre portefeuille de SCPI. Ne pourrait-il pas faire les calculs de déclarations pour nous?
- Connaissant le nombre de parts de chaque type de SCPI, ça parait une simple combinaison linéaire.
- Reste pour Louve Ă renseigner les paramĂštres fiscaux pour chaque SCPI.
- Cela parait modeste Ă faire une fois pour lâensemble de ses clients.
- Câest un service rendu qui est susceptible de justifier les rĂ©trocessions perçues en cas de questionnement/control de lâAMF)
- Ce serait un fort différenciateur pour Louve et complÚterait les états déjà affichés dans son app.
4 « J'aime »
Kerv31
104
Louve propose un accompagnement pour la déclaration fiscale ou certains cabinet proposent des prestations payantes.
Les cryptos actifs sont Ă©galement complexes lorsquâil faut Ă©valuer la plus value, le prix moyen. Il existe des logiciels pour aider Ă remplir la dĂ©claration mais câest souvent payant.
Louve propose peut ĂȘtre ce type de prestations, accompagnement gratuits avec diffusion de tuto , sinon les sociĂ©tĂ©s de gestion Ă©mettent des IFU qui te permettent de renseigner les cases correspondantes sur la dĂ©claration. Pour Ă©viter des additions trop lourdes, se limiter Ă 5 scpi me semble suffisant pour diversifier. Jâai, en plus des dividendes sur CTO en raison de la dĂ©tention de titres qui gĂ©nĂšrent des dividendes.
fredg
105
Ajouter un bouton permettant dâexporter les conversations du forum sur une (ou toutes ?) les SCPI. Objectif: traitement par IA pour mode conversationnel tchatbot sur les donnĂ©es.
Ou alors ajouter directement ce tchabot sur votre site (mais demande quelques développements: du RAG, un coût de modÚle LLM).
8yftj
106
Personnellement, je préfÚre discuter avec un humain.
Kerv31
107
câest pourquoi je propose, peut-ĂȘtre avec la mĂ©diatisation de Louve, dâorganiser une rencontre entre souscripteurs, sociĂ©tĂ© de gestion et personne intĂ©ressĂ©es mais hĂ©sitantes.
Avec la baisse des taux des livrets il faut investir, et dĂ©velopper la culture de lâinvestissement en crĂ©ant un Ă©vĂšnement, une visibilitĂ©.
Objectifs :
présenter le fonctionnement des scpi et des reits : 5-10 min
interview de 2 ou 3 représentants de société de gestion : 30 min
débats entre SCPI/reits, risque, profil etc : 30 min
Questions du public : 10 min
Voir si on complÚte avec un apéro dßnatoire selon nombre de participants et budget.
Quâen pensez vous ?
1 « J'aime »
8yftj
108
Louve et les sdg sâoccupant de SCPI et non de reits, ils nâont aucun intĂ©rĂȘt Ă organiser un Ă©vĂ©nement susceptible de faire la promotion des seconds.
1 « J'aime »
Kerv31
109
Sans doute ai je mal formulé.
Il ne sâagit pas de faire la promotion, ou le dĂ©nigrement des reits, il sâagit de mettre en avant les vertus des scpi y compris pour des profils qui seraient plutĂŽt orientĂ©s reits. Chaque produit peut satisfaire Ă un profil spĂ©cifique, nĂ©anmoins lâobjectif est de donner de la visibilitĂ© Ă lâinvestissement, sensibiliser aux vertus de ce dernier et faire du long terme lâhorizon sur lequel investir.
Par ailleurs, ayant confiance dans leurs produits, je nâai pas de doute sur leurs capacitĂ©s Ă la dĂ©fendre.
goldodo
110
a propos dâIA, jâai testĂ© le bouton IA sur le forum. Jâai la plupart du temps des rĂ©sultats en langue Anglaise.
kimchi
111
Bonjour Clement,
Deja bravo a toute lâequipe pour avoir rajoutĂ© lâoffre dâassurance vie Louve Infinty.
Ca serait top de proposer une offre PER ainsi que lâoption de transfert vers Louv Invest.
Merci dâavance
1 « J'aime »
Bonjour la communauté, bienvenue à Kimchi,
Comme câest la boĂźte Ă idĂ©es, je propose dâajouter une information qui nâest pas simple Ă se procurer (je ne la trouve pas dans les bulletins trimestriels et seulement en cherchant bien dans le rapport annuel mais souvent avec beaucoup de dĂ©calage car quand le Bulletin du quatriĂšme trimestre 2025 parait par exemple il y a encore le rapport annuel 2024 qui nâen plus rien Ă voir avec ce quâest devenu la SCPI surtout si câest une jeune SCPI).
Cette information est le rapport Ă nouveau => RAN.
Serait-il possible de lâajouter pour chaque fiche SCPI et de le mettre a jour assez rĂ©guliĂšrement car câest une information importante je trouve.
Autre idĂ©e => Ajouter un onglet âFiscalitĂ©â pour connaitre la fiscalitĂ© pour chacun des pays dans lesquels les SCPI europĂ©ennes et mĂȘme au delĂ investissent (Canada, Etats-Unis, certainsTerritoires ultra marins,etc.).
6 « J'aime »
merci @IrokoFred , câest gentil 
Voilà des idées trÚs interessantes
1 « J'aime »
JCH
115
Bonjour Clément,
J ai une proposition concernant le contrat Louve Infinity et votre application.
Objet : Suggestion de fonctionnalitĂ© : Automatisation de la purge dâabattement fiscal (Art. 125-0 A CGI)
âPour parfaire lâexpĂ©rience utilisateur, jâaimerais suggĂ©rer la mise en place dâune option de « Purge de plus-values automatisĂ©e ».
âLe concept : Une fois le contrat arrivĂ© Ă ses 8 ans, permettre Ă lâinterface de calculer et de rĂ©aliser automatiquement (ou en un clic) un rachat partiel Ă hauteur de lâabattement annuel (4 600 ⏠ou 9 200 ⏠de gains), immĂ©diatement rĂ©investi sur lâallocation cible.
âAvec des frais de versement Ă 0 % sur Louve Infinity, cette fonctionnalitĂ© apporterait un avantage concurrentiel Ă©norme pour lâoptimisation fiscale long terme de vos clients.
A 45 ans, avec 5000⏠initialement versĂ© Ă l ouverture, avec 400âŹ/mois en versement programmĂ©, un rendement de 6% net annualisĂ©, le mĂ©canisme de purge permet Ă mes 65 ans de âgagnerâ 7000⏠(grĂące aux 0% sur versement).
âQuâen pensez-vous ?
Jean-Christophe
2 « J'aime »
Bonjour Jean-Christophe,
Excellente idĂ©e, nous notons ça comme option Ă rajouter dans le futur bien quâil nous reste du temps devant nous avant que cette option puisse ĂȘtre utilisĂ©e !
Bonne journée à vous,
Hadrien
1 « J'aime »
trĂšs bonne idĂ©e de simplification. Ou au moins un message avertissant de la possibilitĂ© en 1 clic car on peut avoir plusieurs ass vie et dĂ©passer le montant imposable (qui par ailleurs est diffĂ©rend selon que lâon est mariĂ© ou non).
Uggy
118
Hello,
Le prix dâachat est catĂ©gorisĂ© Ă la fois ânormalâ Ă un endroit, et âinterressantâ Ă lâautre, par exemple sur:
??
DrFab
119
Regulierement, Louve demande de mettre a jour des infos telles que justificatifs de domicile, KBIS récent ou autre
Câest normal et comprehensible
Cela dit, est ce possible de mettre en place un mailing automatique quand cela est demandĂ© pour que cela soit fait tranquillement plutot que dans lâurgence dâun investissement ou câest parfois un peu lourd voire bloquant ?
1 « J'aime »
widim
120
Bonjour,
Au niveau des fiches SCPI proposĂ©es par Louve, dans une logique dâaide Ă la dĂ©cision pour les investisseurs, serait-il envisageable dâintĂ©grer, pour chaque SCPI, des informations relatives au report Ă nouveau (RAN) ?
Par exemple :
le niveau de RAN (en % ou en nombre de mois de distribution),
son évolution dans le temps,
et éventuellement une indication sur la politique de gestion (SCPI plutÎt distributive ou ayant tendance à mettre en réserve).
Cela pourrait constituer un critĂšre complĂ©mentaire intĂ©ressant pour les souscripteurs, notamment pour ceux sensibles Ă la stabilitĂ© des revenus⊠ou Ă la question de lâimposition sur des montants non perçus.
Merci dâavance pour votre retour !
1 « J'aime »
Idem, jâirais mĂȘme plus loin en disant que ce serait bien que la durĂ©e de vie du justificatif soit plus longue. Sur tout mes supports câest la premiĂšre fois que je dois mettre Ă jour tous les deux-trois moisâŠcâest assez pĂ©nible sachant que je ne fais pas dâopĂ©ration rĂ©guliĂšrement donc Ă chaque fois que je viens pour en faire une, je dois mettre Ă jour le justificatifâŠ
1 « J'aime »