Collecte des SCPI au T1 2026

bonjour vos avis sur le niveau de collecte ?

Forte collecte arkea toujours surprenante

Tout comme comète

Par contre recul prononcé de remake (concurrence remake uk ?)

Et absence surprenante d’epsicap nano

Bonjour,

Surpris quand même d’une si forte collecte sur Transition Europe et Comète.

Comète a une valeur de reconstitution de 253 pour un prix de part à 250, ce qui ne laisse aucun matelas de sécurité et Transition Europe est quand même exposé Bureaux à plus du tiers de son patrimoine immobilier…

Moi là où je m’interpelle c’est -51% pour Remake.

Hors sujet mais Mistral Sélection enregistre aussi une tres belle performance ! A suivre

Bonjour,

Quelle est la source de ce tableau svp?

Epsicap Nano est à 13,3 M de collecte nette sur ce trimestre donc 14 eme ex aequo de ce classement. Mais je suis assez surpris aussi car je suis associé et satisfait de cette SCPI

J’ajoute le lien vers la source officielle : https://www.aspim.fr/content/uploads/2026/05/ASPIM-Les_fonds_immo_GP_1T-2026_V5.pdf

1 « J'aime »

Les Assurances vie qui collectent le plus sont celles des banques mutualistes (Arkea). Elles ont puissance de placement liée à leur réseau et une clientèle captive peu « culturée » (désolé pour le néologisme) sur les produits financiers. Malgré des produits peu rformants et/où chargés en frais, ça collecte. Les mêmes mécanismes sont à l’oeuvre, je pense, sur le placements des SCPI auprès de la clientèle. Je pense…

1 « J'aime »