Bonjour
Voici ma simulation
Cordialement’
Bonjour
Voici ma simulation
Cordialement’
Bonjour,
Voici la répartition que j’envisage (tenant compte des parts de SCPI existantes):
La logique, un découpage 50/50 entre:
À la retraite, la valeur totale du patrimoine est de 126.000€ et le revenu annuel de 8500€ brut.
La répartition géographique et sectorielle est très diversifiée avec une distribution entre 5 SCPI, 100% ISR !
Voici ma répartition: Louve Invest
J’ai essayé de pas faire trop compliqué, 5 SCPI quand même.
Vu le taux d’imposition, j’ai essayé de ne pas etre trop exposé à la France.
Bien entendu, j’ai essayé d’avoir une bonne diversification. Comme la personne possède déjà du pierval, je n’ai pas cherché à ramener trop d’exposition sur la santé puisqu’on l’a déjà.
Par rapport au budget, on est quasi à 86000€, mais compte tenu du cashback louve de 1005€, on tient le budget.
Pour voir le portefeuille complet du client, j’ai rajouté son patrimoine existant : Louve Invest
On est sur du 18% sur la santé (baux longue durée, demande qui ne devrait pas baisser avec le vieillissement de la population…)
On est à à peine 34% sur la France, donc niveau fiscalité c’est pas mal (26,21% pour ma proposition seule contre 64,67% pour ses parts déjà possédée, on réduit donc bien l’exposition. Je n’ai pourtant pas chercher à maximiser ce paramètre pour autant : avec une TMI de 30% et un taux moyen de 11%, après des calculs à la louche, il est très prés de redescendre à un TMI de 11% et pourrait y rester même en appliquant ma proposition qui génère un complément de 620,56€ dont un tiers fiscalisé en France. Mais c’est de la grosse louche puisqu’on ne connait pas sa situation professionnel ni s’il applique déjà de la grosse défiscalisation (PER, etc…) pour obtenir ses chiffres)
Bonjour, voici ma simulation.Simu Louve
bonsoir a tous
bonne idée voici mon portefeuille
bonne chance a tous
yannis
Bonjour,
voici ma proposition de portefeuille :
Je n’ai pas encore cherché à faire une sélection, mais je vois beaucoup d’intervenants choisir de prendre beaucoup de scpi européennes.
Pourtant, le sujet à une TMI de 11% , donc faible, ce qui ne devrait pas être pénalisant pour les scpi françaises (et d’ailleurs, ne va t’il pas encore baisser de tmi à la retraite ?)
Me trompe-je ?
EDIT: J’avais mal lu, sa tmi actuelle est bien de 30%
Choix axé sur la fiscalité actuelle et future avec une diversification sectorielle et géographique.
Ma répartition axer scpi jeune
Bonsoir,
l’investisseur a choisit une SCPI thématique santé/europe et une SCPI diversifiée/france.
on peut le conforter dans ses choix et compléter le portefeuille avec 3 SCPI supplémentaires en nu propriété à hauteur de 24K€ chacune. Diversifié/ISR/européenne et sans frais d’entrée pour 2 d’entre elles.
on pousse la perf avec les top SCPI de ces dernières années tout en ayant un risque relativement faible car diversifiée et en pleine constitution de leurs patrimoines avec des fonds disponibles grâce a de très bonne collecte.
on complète avec environ 13500€ en nu propriété de Vendome région sur 8 ans, car l’investisseur possède déjà cette SCPI à hauteur de 10K€. Cette SCPI est une bonne SCPI ce qui en fait un des 4 piliers du portefeuille.
SCPI jeunes qui sont entrain de créer leur performance de demain grâce à leur collecte actuelle et leur stratégies opportunistes diversifiées. De plus, le prix d’achat est intéressant laissant présager de potentiel revalorisation des parts à la hausse pouvant augmenter significativement la perf en plus de leur taux de distribution de 6-7%.
Impact de la fiscalité progressive à partir de 6 ans et donc quasi nul pendant 6 ans du fait du démembrement.(mise a part les parts déjà en possession de l’investisseur - revenu de 1150€/an)
Récupération progressive des loyers en année 6 (280€/mois)et année 7(650€/mois) avec possibilités de réinvestir les dividendes (moins la fiscalité) dans le portefeuille en fonction des besoins de l’investisseur.
En année 8 - 750€/mois de revenus complémentaire minimum pouvant compenser une partie ou la totalité de sa baisse de revenus lié à son départ en retraite.
Pierval santé reste à hauteur de l’investissement de départ (50 parts (10200€)) et amène plus de poids santé dans le portefeuille(19%). légère surcote du prix d’achat de la part actuellement par rapport à la valeur de reconstitution mais pas inquiétant vu la thématique et le poids de cette SCPI .
Bonne soirée.
merci pour ce concours qui est très amusant et qui permet de réfléchir à d’autres profils .
Bonjour,
Voici ma proposition de portefeuille !
Diversification des secteurs géographiques, des secteurs stratégiques et répartition égale du capital investit sur 4 SCPI différentes, pour diluer le risque.
Merci pour ce concours !
Bonjour,
Je participe aujourd’hui à ce concours pour vous présenter un portefeuille SCPI fictif que j’ai construit pour un investisseur de 58 ans souhaitant préparer sa retraite.
L’objectif de ce portefeuille est de:
Le profil de l’investisseur est le suivant:
Montant à investir : 85 000€
Tranche marginale d’imposition : 30%
Taux moyen d’imposition: 11%
Le portefeuille que je propose est composé de 7 SCPI :
Pierval Santé:** 75 parts (dont 50 déjà détenues)
Vendôme Régions:** 15 parts (déjà détenues)
Cristal Life: 49 parts
Novapierre Allemagne 2: 38 parts
Primovie: 54 parts
Remake Live: 122 parts
Transition Europe: 125 parts
Ce portefeuille présente plusieurs avantages :
Diversification: Il est diversifié par type d’actif (bureaux, santé, commerces), par zone géographique (France, Europe) et par date de création (SCPI anciennes et récentes).
Dynamisme: Il inclut des SCPI récentes avec un potentiel de rendement plus élevé.
Sécurité: Il inclut des SCPI anciennes avec un historique de performance stable.
Fiscalité: Il profite de la fiscalité avantageuse des SCPI européennes.
J’ai choisi de concentrer une partie du portefeuille sur la SCPI Pierval Santé car il s’agit d’un secteur en pleine expansion et qui offre un bon potentiel de rendement, de plus elle permet de rajouter le secteur de la santé qui n’est que peut présent dans la plupart des SCPI.
J’ai également inclus des SCPI européennes pour profiter de la fiscalité avantageuse de ces pays.
Sans oublier des SCPI stables depuis de nombreuses années permettant d’augmenter le côté sécuritaire du portefeuille.
Bonjour à tous
Bonjour
Mon portefeuille que de la nue propriété sur 5 ans compte tenu de l’âge de la personne.
Un dépassement des 85 000 d’environ 950 euros compensés entièrement par le bonus louve donc pas de soucis.
Bonjour,
Le client ayant une fiscalité (Tmi à 30%). Je priviliegierai la Nue propriété sur les investissements à venir. Avec un investissement retraite de 30k€ on obtient la simulation suivante.
Merci Louve Invest pour le concours et que le meilleur ptf gagne
Ci joint mon ptf :
Cocktail de SCPI en nue pro et de SCPI Europe en pleine pro dans le but de minimiser la fiscalité tout en maximisant le rendement. J’ai choisi d’investir environ 10,000 sur chaque SCPI, ce qui correspond apparemment à la préférence de l’utilisateur.
ça aurait été sympa d’autoriser le réinvestissement des dividendes…
du coup je ne vais pas être original, on va partir sur de la NP
je garde juste une SCPI européenne en PP, moins fiscalisée du coup
Vous pouvez tout à fait considérer que vous mettez en place le réinvestissement des dividendes en expliquant ce choix dans votre message par exemple