Je cherche vainement un article sur ce rachat. Auriez vous un lien vers une source?
Consultim guarde 7% . Ăa Ă©tait annoncĂ© lors de lâAG que jâai assistĂ© en webinaire.
Lâag est peut ĂȘtre visible sur you tube
Dâaccord merci. Qui est lâacheteur?
Ce nâest pas une analyse empirique, câest une prĂ©fĂ©rence personnelle eu Ă©gard Ă ce qui me semble logique. Câest trĂšs personnel sur ce point et pour investir, jâavoue prĂ©fĂ©rer une sociĂ©tĂ© de gestion qui ne se prĂ©cipite pas et utilise un dĂ©lai de jouissance suffisant Ă celle qui le rĂ©duit souvent pour des raisons commerciales Ă mon sens. Lâimmobilier requiert sourdine, nĂ©gociation, signature acte etcâŠ
Attention le rachat câest optimale, ça pollue le fil Darwin qui nâest pas concernĂ© ![]()
Bulletin T2 , Bof bof mais bon les loyers tombent par contre dĂšs qu un bien ne sera plus louĂ© , adieu les 7,5% de rendement, nous allons finir lâannĂ©e avec 2 biens supplĂ©mentaires?? bilan pas terrible , seule petite lueur , une augmentation sensible de la collecte mais bon, A noter que lâancien DG de Darwin qui est parti de la sociĂ©tĂ© trĂšs rapidement arrive sur le marchĂ© avec PPG PremEurope, encore 1 de plus sur le marchĂ©. Et un jour il vendra ses parts de Darwin ce qui vu le contexte de la sociĂ©tĂ© nâest pas un bon point si la collecte a nouveau nâaugmente pas sensiblement donc je ne vais pas investir sur cette nouvelle SCPI par principe et du au largage en plein vol dâun de ces DG qui en 4 ans a fait 3 SCPI alors quâĂ monniveau jai fait confiance Ă Darwin. bon Ă suivre encore pour moi 18 mois jusquâĂ fin 2027 pour voir le nb de biens et si la DG actuelle a rĂ©ussi son pari concernant lâaugmentation de la collecte meme si dans les coms la prioritĂ© premiĂšre nâest pas celle lĂ ,
pas trop dâaccord sur le bof bof
on voit ici ce que donne une SCPI qui nâest pas dopĂ©e au dĂ©lai de jouissance
mĂȘme si effectivement lâencours peine Ă grossir, cela Ă©vite aussi les achats de biens moins qualitatifs que les premiers biens en portefeuille
les signatures actuelles permettent de voir venir, je ne suis pas trop inquiet concernant dâĂ©ventuels dĂ©parts⊠et câest bien lĂ dessus quâon compte quand on investit dans une SCPI
la discrĂ©tion dâune SCPI ne veut pas dire quâelle est mauvaise, tout comme lâexcĂšs de communication nâindique pas quâelle est trĂšs bonneâŠ
Je vous suis parfaitement sur votre conclusion.
Cela dit, une collecte Ă moins de 1M⏠par trimestre pour une jeune SCPI est objectivement un problĂšme. Le moindre locataire qui part et le tof sâeffondre totalement. Et ça lâempĂȘche concrĂštement de mener Ă bien sa stratĂ©gie, notamment de diversification gĂ©ographique.
Le niveau de la collecte est une donnĂ©e importante, en particulier pour la croissance de la scpi mais Ă©galement pour sa liquiditĂ©. AprĂšs plutĂŽt que de considĂ©rer le montant câest plutĂŽt son poids par rapport Ă sa capitalisation qui semble ĂȘtre un paramĂštre Ă considĂ©rer.
Salut Berti,Je confirme mon bof bof, une collecte dont lâobjectif Ă©tait de 30 me en 2026 et qui va faire difficilement 5me ?, et un nb de biens nâaugmentant pas, je ne me berce pas dâillusion non plus meme avec la trĂšs bonne annĂ©e 2025. La tendance va peut etre sâinverser mais câest le point noir pour moi et un objectif non tenu. On verra les prochains achats 1 sur le T3 et peut etre 1 sur le T4 et surtout 2027. J Y suis j y reste et jâimagine bien que la DG se dĂ©mĂšne pour amĂ©liorer le tout avec une disponibilitĂ© sans faille de Vanessa. Je me dis juste quâen cas d un pb sur un bien . Je prĂ©cise que jâai achetĂ© du Darwin quasi au dĂ©part en bĂ©nĂ©ficiant des 5% donc merci. AprĂšs au niveau communication jâen ai soupĂ© pendant longtemps donc RLB
Christophe
Pas trÚs inquiet non plus de mon cÎté étant investisseur depuis les premiÚres heures, je laisse 1 an ou 2 pour se refaire une santé dans le cas contraire je sortirai
oui pour le TOF sur le principe
aprÚs les locataires sont vraiment sérieux dans le cas présent
on nâest pas sur des centres commerciaux avec un turn over important et le risque de carence/franchise locative
et OUI sur lâexpansion bridĂ©e malheureusement, surtout Ă lâinternationale
Ă voir si le rapprochement avec un cabinet de CGP augmente la collecte significativement