Darwin RE01 - Avis sur la SCPI 🔎

Partagez vos avis sur cette SCPI !

La cible est allĂ©chante, mais bien que la sociĂ©tĂ© se prĂ©sente comme « paneuropĂ©enne Â», les 4 premiers immeubles Ă  acquĂ©rir sont en France… ça ne cadre pas avec une stratĂ©gie fiscale 100% Europe telle que la mienne.

1 « J'aime »

Il est marquĂ© « SCPI EuropĂ©enne donc qui aura comme objectif d’être Ă  hauteur de 30 % d’actifs sur la France et 70 % sur l’Europe. Â» Cela prĂ©sume que les acquisitions suivantes seront europĂ©enes afin d’équilibrer le portefeuille.
Dans un interview publié sur youtube le gérant M. Hua indique que les 4 premières acquisitions ont pour locataire Vinci Energie, Suez Eau, Décathlon et Carrefour. Ce sont de beaux noms, à suivre.

2 « J'aime »

un bon point cette jouissance immédiate
ça fait 3% d’intérêts gagnés la première année VS une SCPI avec 6 mois de jouissance

Bonjour
Je suis sans doute bête mais j’aimerais comprendre comment une société de gestion peut proposer un délai de jouissance nul.

Cristal life l’a fait l’année dernière, c’est une offre commerciale

Après ils s’appuient peut être aussi sur les revenus des premiers achats via les apports des fondateurs

Bonjour,
Ce que je vois en général sur les nouvelles SCPI qui proposent un délai de jouissance nul au début est qu’elles se sont organisées pour que les 1ères acquisitions se fassent immédiatement après l’obtention de leur agrément. Elles n’ont pas attendu l’agrément pour commencer la recherche immobilière. Ainsi, les 1ers souscripteurs bénéficient du travail réalisé avant agrément en ayant une distribution casi immédiate.
Point important : le délai de jouissance nul est uniquement pour les premiers souscripteurs, ce qui semble être encore le cas actuellement puisque une distribution est prévue en janvier 2025.

L’absence de délai de jouissance, ça ne risque pas de plomber le taux de distribution ?

Bonjour,
Nous venons de sortir cette vidéo qui répond justement à cette question :

1 « J'aime »

Bonjour,
Super. Merci.
C’est bien ce que j’avais cru comprendre. Mais je viens de voir que c’est juste le temps des parts sponsors, donc ça ne va pas durer.
Merci de votre retour.

Est-il possible d’avoir accès au montant collecté sur ces parts sponsors svp ? (Je ne trouve pas de jauge ou de % sur leur site)
Savoir si les parts sponsors vont se poursuivre jusqu’au 31/03 ou se terminer bien avant ?

Bonsoir,
Cela me semble compliqué. Ils sont distribués par différents cgp / courtiers / plateforme.
Le bulletin T4 2024 donnera une première indication.
Autre possibilité : si le fondateur nous lit, il peut très bien répondre à ta question comme Ivan Vagic l’avait fait pour Wemo Reim.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre intérêt.
Nous avons commencĂ© par acter le portefeuille Français pour saisir les opportunitĂ©s sur des locataires « premium Â».
A fin 2025, nous visons une répartition à 70% en Europe :slight_smile: Peux être souhaitez-vous nous accompagner ? A très vite, l’équipe DARWIN.

Bonjour Abel1 , merci pour votre intérêt. Nous allons communiquer avec les chiffres de collecte sur notre premier mois de lancement d’ici mi-Janvier.
Rassurez-vous il reste des parts Sponsors :wink:
A très vite, l’équipe DARWIN.

1 « J'aime »

Effectivement Berti49 , pour toute souscription validée avant le 31 décembre 2024, jouissance des parts au 1er Janvier :slight_smile:

Il y a t’il un prélèvements sociaux (17,2%) pour cette SCPI qui est à la fois en Europe et France ?

L’imposition se fait immeuble par immeuble, ou plus exactement pays par pays. Donc vous devrez déclarer à la fois des revenus fonciers provenant de France, qui seront soumis aux PS, et des revenus encaissés à l’étranger, qui n’y seront pas soumis.

1 « J'aime »

La sociĂ©tĂ© a annoncĂ© sa 1ère acquisition sur Linkedin : Darwin sur LinkedIn : SCPI Darwin RE01 - Acquisition Suez Ă  Mâcon
Locataire : Suez
Rendement : 8,85%