Déclaration d'impôts SCPI & Aide (outil d'agrégation IFU)

Pour remplir la 2047, j’ai eu un souci à la « Rubrique 6 - Revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal à l’impôt français »
car avce votre outil j’ai un tableau de 5 lignes :

• 4 premières lignes avec les pays Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie
  • 1 dernière ligne divers
    Sauf que Divers ce n’est pas une réponse possible de pays sur le site des impôts.

Donc j’ai repris l’analyse de mes IFU unitairement et le problème vient de Comète.
Ils ont rassemblés les 3 pays (Espagne, Italie, Royaume-Uni) en 1 seule ligne divers en rubrique 6.

Ainsi, il faut additionner unitairement les valeurs de chacun de ces pays aux précédentes lignes pour avoir le total correct.
C’est peut-être évident pour certains, mais moi ça m’a fait chercher et perdre un peu de temps.
Donc attention à ceux qui ont Comète, il y a des calculs (simples !) à faire soit même pour la 2047.

Cette ligne « divers » de Comète vient de l’anticipation d’un problème, à savoir que au cadre 6 de la 2047, il n’y a que quatre lignes possible - or, selon les SCPI que vous avez, cette limite est vite atteinte.

Mais en réalité, Alderan, Advenis et Corum expliquent tous la même chose, à savoir que pour l’administration, tout peut être regroupé en une seule ligne sous la dénomination du pays majoritaire, tant qu’on parle du même déclarant et de la même nature de revenus. Le détail pays par pays et SCPI par SCPI figurera de toute façon au cadre 4 de la même déclaration, qui lui n’est pas limité.

1 « J'aime »

Absolument, mais choisir l’intitulé Divers qui n’est pas dispo dans la liste de pays, et ne pas préciser qu’à défaut pour Comète, il faut choisir tel pays majoritaire, c’est un peu compliqué la tâche des déclarants non-initiés…

3 « J'aime »

Un énorme merci à l’équipe de Louve Invest pour cet outil. Il m’a été d’une grande aide. :+1:

C’est ce qui m’avait décidé à passer chez vous il y a presque 2 ans

Bonjour,

J’ai pu finaliser ma première déclaration de revenus SCPI avec annexe 2047 et les reports en 2044 et 2042.

Un grand coup de cœur à l’équipe de Louve Invest pour cet outil qui m’a permis de trouver l’issue de ma déclaration et surtout de constater l’importance de la synthèse des valeurs à reporter en cases 8TK et 4EA et éviter, ainsi, de payer des prélèvements sociaux sur des loyers hors France.

RDV obligatoire donc pour l’an prochain.

:clap: :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté,

Nous entrons dans la période de déclaration des revenus 2025, le moment où les IFU des SCPI sont collectés par les investisseurs.
Comme vous le savez sûrement, nous proposons un outil d’agrégation des IFU directement sur l’application Louve Invest.
Pour le rendre pleinement fonctionnel et utile au plus grand nombre, nous avons besoin de collecter les IFU 2025 (revenus de l’année 2025) pour chaque SCPI.
:backhand_index_pointing_right: N’hésitez pas à nous les envoyer à l’adresse suivante : ifu@louveinvest.com (mailto:ifu@louveinvest.com)

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt sur Louve invest !

7 « J'aime »

Super idée :ok_hand:

Serait-il possible d’avoir une liste des SCPI déjà reçu ?
Je vous enverrai volontiers celle qui manque et dont je suis actionnaire.

:folded_hands:

2 « J'aime »

Bonjour Laurent,
Nous commençons tout juste la collecte, la plupart des sociétés de gestion n’avaient pas transmis le leur la semaine dernière à notre connaissance.
Je viens de rentrer Iroko, Remake, LogIn et Perial.
Merci pour votre implication et bonne journée

1 « J'aime »

Hello.

Bonne idée la liste :+1:t3:

Ma contribution :

• Wemo one : reçu le 30/03
  • Comète : ça sera mi-avril d’après leur réponse email
2 « J'aime »

Ok,

je vous envoie Corum, Sofidynamic & Cœur d’Avenir Sogenial

Cordialement :wink:

1 « J'aime »

Je viens de vous envoyer Eden & Epsicap Nano.

2 « J'aime »

Je viens aussi de vous envoyer Comète.

2 « J'aime »

Est-ce que cet outil a un intérêt pour les personnes qui détiennent les parts de SCPI via une société à l’IS ?

Bonjour

Je vous ai fais parvenir CORUM Origin et Comète.

1 « J'aime »

Bonjour,
Non cet outil est spécifiquement fait pour les personnes physiques malheureusement.

1 « J'aime »

Merci Louve pour ce super outil que j’ai utilisé avec grande satisfaction par le passé :slight_smile:

Bonjour et merci à ceux qui nous ont partagé des documents ! Nous sommes toujours à la recherche des IFU des SCPI suivantes :

• Transitions Europe
  • MomenTime
  • Reason
  • EDR Europa
  • Upeka
  • Cristal Life
  • Cristal Rente
  • Activimmo
  • Foncière des praticiens
  • Atream Hôtels
  • Mistral Sélection
  • SCPI de Norma Capital
  • SCPI de Atland Voisin
  • SCPI d’Amundi
  • SCPI d’Altixia
  • SCPI de Sofidy (Immorente, etc. - nous avons déjà Sofidynamic)
  • SCPI de Praemia (Primopierre, Primovie etc.)
  • SCPI de La Française (nous avons déjà LF EuropImmo)

Merci d’avance pour votre assistance !

4 « J'aime »

Bonjour Clément,

Merci pour cette liste, il manque Elevation Tertiom.

Cordialement,

Bonjour , je viens de vous envoyer sofidy europe invest et activimmo .

Michel

Merci, nous l’avons bien testée, elle est en cours d’ajout dans le menu déroulant :slight_smile:

1 « J'aime »