Elevation Tertiom - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Ă  tous.
Je vais souscrire, si qqun a un code promo, il bĂ©nĂ©ficiera de 100€ aprĂšs ma souscription.
Autant s’entraider !

Bonjour

J ai deja souscris aussi
je vous donne mon code promo

KREKRE-000

merci :slight_smile:

Fred

1 « J'aime »

Malheureusement cela me marque que le format n’est pas le bon et que vous devez me l’envoyer mail.
Envoyez moi via votre espace Ă  studentinvestisseur@gmail.com

Voila c est fait
merci

Bonjour,
pour info selon la réponse du distributeur direct de la SCPI (Inter Invest):

"la SCPI est chargée en frais si les rendements dépassent 7,5% :

‱ 10 % HT (soit 12 % TTC) des produits locatifs pour des actifs immobiliers ayant une rentabilitĂ©* infĂ©rieure ou Ă©gale Ă  7,50 % ;
‱ 20 % HT (soit 24 % TTC) des produits locatifs pour des actifs immobiliers ayant une rentabilitĂ©* supĂ©rieure Ă  7,50 % ;

A titre de comparaison avec Iroko, les frais sont à 12% HT (soit 14,4% TTC) peu importe la rentabilité du projet.
Le chiffre Ă  retenir est surtout l’objectif de taux de distribution net de frais Ă  8% qui est donc bien supĂ©rieur au marchĂ©.
Le TRI prend en compte le potentiel de revalorisation des parts dans le futur."

3 « J'aime »
      Je trouve bien dommage, que certain ce permettent de notĂ© une SCPI d'une etoile alors mĂȘme qu'il n'ont pas investi, vous ne laissez aucune chance a cette SCPI de ce lancer, vous fait fuir les potenciel investisseur qui serait tenter. Louve invest devrai permettre la notation d'une SCPI uniquement Ă  ce qu'ils sont devenus associĂ©s.
1 « J'aime »

Chacun fait comme il le sens. J’ai pas mal investi sur Iroko et continuerai de le faire mais j’avais envie de prendre un peu plus de risque et de tenter l’immobilier Ultra-Marin.
Attendons de voir leur premiers biens et leur premiÚre valeur de reconstitution et on sera fixé.
Je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo linkée par Louve sur cette jeune SCPI, on y apprend des choses.
Bon investissement les Louveteaux :).

N’importe quoi les notes de cette SCPI. Que s’est-il passĂ© de si horrible pour que 9 personnes l’aient notĂ©e 1/5 alors qu’elle a Ă  peine Ă©tĂ© lancĂ©e ? C’est ridicule

1 « J'aime »

il faudrait que les gens qui votent explique leur notation.

2 « J'aime »

Bonjour, j’avais pensĂ© Ă©galement souscrire mais les frais de 24% sur les rendements excĂ©dents 7.5% sont excessifs. J’aurai pu accepter ce taux si dans le mĂȘme temps en dessous d’un seuil, ou d’un taux d’inoccupation une baisse des frais de gestion Ă©tait Ă©galement prĂ©vu.
Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s par les DOM, possibilitĂ© de rentrer dans le secteur immobilier via une sociĂ©tĂ© cotĂ©e CBO Territoria, basĂ©e sur l’ile de la RĂ©union qui est en plus Ă©ligible au PEA et PEA /PME

2 « J'aime »

quand la nouvelle calédonie est à feu et à sang
quand les antilles et la rĂ©union sont touchĂ©es par les les tempĂȘtes tropicales Ă  rĂ©pĂ©titions (et que les assureurs fuient ces rĂ©gions du coup !)
quand les antilles sont touchées par les grÚves à répétitions

il faut ĂȘtre sacrĂ©ment optimiste
si en plus on se prend 24% de frais de gestion au dessus de 7.5% de rendement, le risque n’est plus rĂ©munĂ©rĂ© !

2 « J'aime »

Me concernant, je vois plus le verre Ă  moitiĂ© plein qu’à moitiĂ© vide concernant la SCPI Elevation Tertiom.

Tout le monde est craintif (moi y compris) vis Ă  vis des territoires ultra-marins (risques sociaux, climatiques etc.). Mais justement, n’est ce pas lĂ  l’avantage concurrentiel de Inter Invest, qui y est implantĂ© depuis 1991, et qui n’est pas concurrencĂ© par d’autres SCPI ?

Le « terrain de chasse Â» semble Ă©troit et ÉlĂ©vation Tertiom n’a pas vocation Ă  devenir un mastodonte de plusieurs milliards d’euros. Mais n’ est ce pas encore lĂ  un point positif ? Ne vaut-il pas mieux une petite SCPI agile avec des flux de collecte maĂźtrisĂ©s ? (cf voir Primopierre)

Les frais de gestion de 25 % TTC sont Ă©levĂ©s mais ceux-ci ne s’appliquent que si les actifs ont une rentabilitĂ© supĂ©rieure Ă  7,5% (sinon les frais sont divisĂ©s par deux). Je serais alors trĂšs content que la SCPI se verse 25 % de commission de gestion annuelle car celĂ  signifiera que la rentabilitĂ© est excellente !

Concernant CBO TERRITORIA, c’est une trĂšs bonne sociĂ©tĂ© immobiliĂšre qui bĂ©nĂ©ficie d’un avantage concurrentiel inĂ©galable Ă  la RĂ©union grĂące Ă  une rĂ©serve fonciĂšre de plus de 3000 hectares issu du groupe Bourbon. Pourtant le prix de l’action n’a pas Ă©voluĂ© depuis 10 ans et son rendement reste stable Ă  6,5 %. Ce dont on ne parle pas assez avec les sociĂ©tĂ©s fonciĂšres cotĂ©es c’est le risque permanent de dilution. Lorsqu’une SCPI Ă  capital variable Ă©met de nouvelles parts, leur prix ne peut sortir du tunnel de +10 / -10% par rapport Ă  la valeur de reconstitution. En revanche, les sociĂ©tĂ©s fonciĂšres cotĂ©es peuvent Ă©mettre des nouvelles actions Ă  un prix trĂšs infĂ©rieur Ă  la valeur de ses actifs (ANR) et diluer fortement l’actionnaire en place. Le prix de l’action CBO TERRITORIA dĂ©cote par exemple actuellement de 48% par rapport Ă  l’ANR.

Pour en revenir Ă  Elevation Tertiom, je trouve que les 5% de rabais sur les parts sponsors, sans frais de souscription, sont un bon deal : on dĂ©marre avec une plus-value de + 5% et un delta de + 15% par rapport Ă  une SCPI qui aurait des frais de souscription de 10 %. C’est Ă©norme !

Sinon, la fiscalitĂ© applicable est identique Ă  celle du continent pour les DROM et celle du crĂ©dit d’impĂŽts (comme pour des SCPI EuropĂ©ennes) pour les COM (d’aprĂšs la sociĂ©tĂ© de gestion, je n’ai pas vĂ©rifiĂ©). Les COM devraient ĂȘtre logiquement minoritaires dans la rĂ©partition du portefeuille, dommage.

Perso, je vais en prendre une petite louche. Non pas en cƓur de portefeuille mais en satellite, toujours dans une optique de diversification.

3 « J'aime »

Bonjour,

La SCPI sera-t-elle bientÎt accessible en nue-propriété ?

Bonjour oui a la fin de la periode de lancement des part sponsors jusqu’a la fin du mois.

Une raison pour cela ?
Le concurrent direct propose l’option NP sur les parts sponsors. Est-ce une erreur de sa part ou une volontĂ© de Louve de ne pas proposer cette option ?

Bonjour, la nue propriĂ©tĂ© Ă©tait bloquĂ©e au lancement par la sociĂ©tĂ© de gestion, nous venons de l’ajouter.

1 « J'aime »

Pour info, la SCPI Elevation Tertiom a annoncĂ© sa premiĂšre acquisition en Guadeloupe. Il s’agit de 6 locaux commerciaux en VEFA dans la commune de Saint- François, l’une des zones Ă©conomiques les plus dynamiques de la Guadeloupe. Le projet est situĂ© au cƓur touristique de Bellevue. Surface totale des locaux 358 M2 situĂ©s en pieds d’immeubles de logements (rĂ©sidence Azur). Livraison prĂ©vue juin 2025 avec des garanties locatives en place.

3 « J'aime »

SCPI sans aucun intĂ©rĂȘt, je dirai mĂȘme Ă  fuir !

La France est en situation de faillite, les confins de l’empire chuteront en premier : instabilitĂ© sociale, crĂ©ation de richesse locale proche de 0, productivitĂ© faible, vie chĂšre, perfusion d’aides publiques depuis des annĂ©es
 Hors Nouvelle-CalĂ©donie qui dispose d’énormes stocks de nickel (pourtant la sociĂ©tĂ© Eramet est presque en perte), je ne vois pas trop ce que vous comptez tirer d’un tel « investissement Â». Comme ceux qui ont cru aux placements Corse, bon courage ! L’immobilier, ce n’est pas juste 4 murs et un toit, c’est un bien qui s’inscrit dans une dimension Ă©conomique.

Allez 1 Ă©toile pour la stratĂ©gie foireuse. Pour le mĂȘme rendement, vous avez « Transitions Europe Â» qui investit exactement dans les bons pays

1 « J'aime »

Comme Kolbet j’en prends une louche pour profiter du sponsoring.

Elevation Tertiom n’a pas vocation Ă  se comparer Ă  Transition Europe en terme de capitalisation et de profondeur de marchĂ©. Elle n’a pas vocation non plus Ă  se positionner en cƓur de portefeuille.

Je trouve celĂ  dommage de dĂ©nigrer le lancement de cette SCPI sur le seul fondement d’une reprĂ©sentation faite des territoires d’outre-mer comme Ă©tant un poids pour la France, avec une main d’oeuvre incompĂ©tente et incapable de dĂ©velopper des activitĂ©s productives.

Sur les chaßnes nationales, le traitement médiatique des outre-mer se résume souvent à des clichés de carte postale ou des images de catastrophe.

Je ne dis pas que les difficultĂ©s n’existent pas (Ă©valuation Ă  4/7 sur l’échelle de risque par l’AMF), mais en considĂ©rant les donnĂ©es gĂ©ographiques, Ă©conomiques et dĂ©mographiques, les DROM COM c’est 2,7 millions d’habitants avec une projection Ă  3,2 millions en 2050, une population jeune avec une moyenne d’ñge de 30 ans, une prĂ©sence sur les 6 continents, plus de 11 millions de m2 et la 2 Ăšme zone exclusive Ă©conomique du monde.

Sur l’annĂ©e 2022, c’est Ă©galement 34 296 entreprises crĂ©Ă©es (source BPI France).

C’est une Ă©volution en valeur du PIB plus rapide qu’en mĂ©tropole sur les 10 derniĂšres annĂ©es et encore beaucoup de potentiel Ă  exploiter.

Et l’idĂ©e mĂȘme d’investir dans ces territoires, mĂȘme si on ne l’approuve pas, serait absurde ?

4 « J'aime »