Seulement une partie. Câest comme une SCPI europĂ©enne.
La partie nouvelle Calédonie, en revanche les DOM sont considérés comme français?
Ăa laisse une grosse part de revenus français; mais pour le coup, le taux AEM moyen est trĂšs Ă©levĂ© et compense un peuâŠ
La note dâinformation a Ă©tĂ© mise Ă jour ce mois ci et je vois que le dĂ©lai de jouissance va sâallonger et passer au classique 6 mois Ă partir de juillet.
En revanche, je crois lire aussi que le seuil de souscription est dĂ©sormais fixĂ© Ă une seule part (article 4 du chapitre 1). Or, sur le site louve, le ticket dâentrĂ©e est toujours fixĂ© Ă 3000âŹ. Est-il possible de lâabaisser ?
Merci par avance.
bonjour,
avez vous reçu lâifu 2025 svp? merci
Bonjour axel18,
Oui je lâai reçu.
Tu vas dans « Mes ImpĂŽts » puis dans « DĂ©claration fiscale IR » et tu choisis lâannĂ©e 2026.
En espĂ©rant tâavoir Ă©tĂ© utile.
Bonsoir IrokoFred,
Votre aide mâa Ă©tĂ© trĂšs utile en effet, merci et bon weekend.
Bonjour Fred
Je nâai rien reçu par mail et ne connais meme pas lâURL de lâespace investisseur
Bonjour Damlet,
Le voici !
Bonjour la communauté,
Le dernier bulletin pour la SCPI « Elevation Tertiom » est disponible.
10 millions de collecte, en progression de 250% par rapport au trimestre prĂ©cĂ©dent. Pas mal du tout. Pas dâactifs achetĂ©s ce trimestre mais pas mal dâactifs Ă fort rendement en cours dâacquisition.
Wait and seeâŠ
JâhĂ©site fortement. Le taux de rendement pourrait compenser la fiscalitĂ©; dâun autre cĂŽtĂ©, ça reste un marchĂ© « niche »⊠et instable.
Jâai profitĂ© des parts sponsors Ă lâĂ©poque et jâen ai pris une trĂšs petite louche.Au dĂ©but les dividendes Ă©taient trĂšs bas et non rĂ©guliers mais jâai quand mĂȘme reçu 8,16% brut pour lâannĂ©e 2025 et depuis 3 mois je touche exactement la mĂȘme somme qui correspond Ă du 8% brut.
Ce mois-ci la collecte a Ă©tĂ© trĂšs dynamique. A voir si elle continue dans le temps, si la valeur de reconstitution continue Ă donner une belle dĂ©cote et sâils achĂštent des actifs de qualitĂ©. Je pense que ceux ou celles qui rentreront devraient en prendre une louche mais pas mettre de trop grosses sommes.
Bonjour la communauté,
Je viens de lire le bulletin trimestriel de la SCPI Elevation Tertiom.
Pas mal du tout, collecte de 8 millions (en forte augmentation par rapport Ă lâannĂ©e derniĂšre Ă la mĂȘme pĂ©riode) et valeur de reconstitution qui progresse (8% de dĂ©cote). Content dâen avoir pris une louche Ă lâĂ©poque.
Je trouve quâelle fait son petit bonhomme de chemin.
Ceux investis dessus, pouvez-vous me donner vos retours. Vous ĂȘtes plutĂŽt satisfaits de cette SCPI ou pas du tout ou mitigĂ© ?
Bonjour,
Je nâarrive pas Ă voir le BT, pourriez-vous mettre le lien ici svp ? Merci
Cette SCPI ne propose pas de bulletin de versement dans son interace client ??!!