Elevation Tertiom - Avis sur la SCPI 🔎

Seulement une partie. C’est comme une SCPI europĂ©enne.

La partie nouvelle Calédonie, en revanche les DOM sont considérés comme français?

Ça laisse une grosse part de revenus français; mais pour le coup, le taux AEM moyen est trĂšs Ă©levĂ© et compense un peu

Bonjour @Louve @Clement

La note d’information a Ă©tĂ© mise Ă  jour ce mois ci et je vois que le dĂ©lai de jouissance va s’allonger et passer au classique 6 mois Ă  partir de juillet.

En revanche, je crois lire aussi que le seuil de souscription est dĂ©sormais fixĂ© Ă  une seule part (article 4 du chapitre 1). Or, sur le site louve, le ticket d’entrĂ©e est toujours fixĂ© Ă  3000€. Est-il possible de l’abaisser ?

Merci par avance.

bonjour,

avez vous reçu l’ifu 2025 svp? merci

Bonjour axel18,

Oui je l’ai reçu.

Tu vas dans « Mes ImpĂŽts Â» puis dans « DĂ©claration fiscale IR Â» et tu choisis l’annĂ©e 2026.

En espĂ©rant t’avoir Ă©tĂ© utile.

Bonsoir IrokoFred,

Votre aide m’a Ă©tĂ© trĂšs utile en effet, merci et bon weekend.

Bonjour Fred

Je n’ai rien reçu par mail et ne connais meme pas l’URL de l’espace investisseur

Bonjour Damlet,

Le voici !

Bonjour la communauté,

Le dernier bulletin pour la SCPI « Elevation Tertiom Â» est disponible.

10 millions de collecte, en progression de 250% par rapport au trimestre prĂ©cĂ©dent. Pas mal du tout. Pas d’actifs achetĂ©s ce trimestre mais pas mal d’actifs Ă  fort rendement en cours d’acquisition.

Wait and see

1 « J'aime »

J’hĂ©site fortement. Le taux de rendement pourrait compenser la fiscalitĂ©; d’un autre cĂŽtĂ©, ça reste un marchĂ© « niche Â»â€Š et instable.

J’ai profitĂ© des parts sponsors Ă  l’époque et j’en ai pris une trĂšs petite louche.Au dĂ©but les dividendes Ă©taient trĂšs bas et non rĂ©guliers mais j’ai quand mĂȘme reçu 8,16% brut pour l’annĂ©e 2025 et depuis 3 mois je touche exactement la mĂȘme somme qui correspond Ă  du 8% brut.

Ce mois-ci la collecte a Ă©tĂ© trĂšs dynamique. A voir si elle continue dans le temps, si la valeur de reconstitution continue Ă  donner une belle dĂ©cote et s’ils achĂštent des actifs de qualitĂ©. Je pense que ceux ou celles qui rentreront devraient en prendre une louche mais pas mettre de trop grosses sommes.

Bonjour la communauté,

Je viens de lire le bulletin trimestriel de la SCPI Elevation Tertiom.

Pas mal du tout, collecte de 8 millions (en forte augmentation par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre Ă  la mĂȘme pĂ©riode) et valeur de reconstitution qui progresse (8% de dĂ©cote). Content d’en avoir pris une louche Ă  l’époque.

Je trouve qu’elle fait son petit bonhomme de chemin.

Ceux investis dessus, pouvez-vous me donner vos retours. Vous ĂȘtes plutĂŽt satisfaits de cette SCPI ou pas du tout ou mitigĂ© ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à voir le BT, pourriez-vous mettre le lien ici svp ? Merci

1 « J'aime »

Cette SCPI ne propose pas de bulletin de versement dans son interace client ??!!