Elevation Tertiom - Avis sur la SCPI 🔎

Je leur ai posé la question deja le mois dernier et leur réponse est cohérente, je vous la met en copie

Bonjour,

LancĂ©e en septembre 2024, la SCPI Elevation Tertiom a rĂ©alisĂ© une premiĂšre distribution pour l’annĂ©e 2025 Ă  hauteur de 0,70 € par part (soit un rendement de 4,42%) au titre du mois de janvier (hors prĂ©lĂšvement forfaitaire unique), rĂ©munĂ©rant plus de 41 000 parts entrĂ©es en jouissance.

Pour information, le montant de cette distribution s’explique car elle n’est pour le moment composĂ©e que de revenus financiers, provenant majoritairement de la rĂ©munĂ©ration des appels de fonds sur les programmes immobiliers financĂ©s par la SCPI.

En effet, les premiĂšres opportunitĂ©s d’acquisition saisies par la SCPI, pour la qualitĂ© de leur emplacement et de leur bĂąti, sont en Ă©tat futur d’achĂšvement (en cours de construction).

Ces actifs, rĂ©pondant aux critĂšres de sĂ©lection stricts que se fixe Elevation Tertiom ne gĂ©nĂšrent pas encore de revenus fonciers, jusqu’aux premiĂšres livraisons de bĂątiments qui doivent intervenir Ă  compter des mois d’avril – mai 2025.

Cette stratĂ©gie est pour l’instant payante puisque la valeur de reconstitution atteint dĂ©sormais 217,24€ pour un prix de part de 200€, soit une hausse de 8,62% de la valorisation du patrimoine aprĂšs seulement quelques mois.

Pour rappel, il s’agit :

• d’un portefeuille de 35 commerces Ă  la Possession (la RĂ©union), au cƓur du 1er Ă©coquartier ultramarin1, dont 26 baux signĂ©s en Ă©tat futur d’achĂšvement2 pour une durĂ©e ferme moyenne de 7,1 ans ;

• d’un portefeuille de 6 commerces Ă  Saint-François (Guadeloupe), dans le quartier rĂ©sidentiel et touristique de Bellevue

• d’une quote-part d’un immeuble de bureau Ă  Saint-Denis (la RĂ©union) via l’OPPCI Indigo RĂ©fĂ©rence, louĂ© en Ă©tat futur d’achĂšvement a une grande sociĂ©tĂ© cotĂ©e du CAC 402 pour une durĂ©e ferme de 12 ans

Le rĂ©sultat distribuable de la SCPI est donc attendu en hausse Ă  compter du 2e trimestre 2025, avec une progression graduelle au fil de l’annĂ©e.

L’objectif de taux de distribution annuel, non garanti, de la SCPI Elevation Tertiom reste de 8 %3 pour l’annĂ©e 2025.

En fonction du rythme de la collecte Ă  venir et des prochains investissements, le montant des distributions mensuelles pourrait croĂźtre plus vite que ces premiĂšres estimations.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, soyons patients, nous verrons!!!

1 « J'aime »

Bonjour, Pour une souscription en Octobre 2024 avec un dĂ©lai de jouissance de 3 mois, la date d’ entrĂ©e en jouissance est bien en FĂ©vrier 2025

Bonjour,
OUI à partir de Février 2025, premier dividende touché si mensuel en Mars 2025 normalement si je ne me trompe pas