Perso, je suis bien investi sur Log In et ton avis mâinteresse: pourquoi boudes tu Log In ? Elle a tout hors de France, peu de R-U, vient de se valoriser, aucune dette, une assez bonne collecte. Je la trouve dĂ©laissĂ© mais elle est trĂšs rĂ©guiĂšre.
Rien Ă dire sur explore,
Diversification qui commence parfaitement comme la ligne de conduite indiqué ,
Valeur de reconstitution déjà en hausse,
Société de gestion reconnue avec un historique
Leur Dashboard refait Ă neuf avec une trĂšs bonne gestion des flux revenue !
La collecte stable.
Plus quâĂ attendre quel fasse son chemin , pas déçu dâĂȘtre rentrer en phase sponsor ![]()
je pense juste quâil devrait revoir un peu Ă la baisse leurs prĂ©visions dâacquisition en montant.
tout et au vert, rien dâinquiĂ©tant pour le moment je recommande
Hello Papounet51,
Pour te rĂ©pondre sincĂšrement, jâapprĂ©cie Log In. Elle coche toutes les cases et sectoriellement câest ce que je recherche pour me diversifier.
Disons que pour le moment je suis full investi sur Atlas et Ă un moment donnĂ© pourquoi pas prendre du Log in mais les 12% de frais dâentrĂ©e me freine et ayant la malchance dâĂȘtre enseignant (câest une boutade jâapprĂ©cie mon mĂ©tier mais dâun point de vue fiscal on se fait bouffer car jâai depuis peu une tranche marginale dâimposition Ă 30% et un taux moyen Ă 8% donc les scpi full europĂ©ennes sont pas si top que ça pour moi car je prends du fois 0,78% (pas top top). Donc sur Log in en me basant sur le taux de 2025 jâaurais touchĂ© du 3,8 net dans ma poche.
Sans doute quâĂ un moment donnĂ© je prendrai du Log In, un ETF capitalisant rĂ©pliquant le nasdaq, JEQP ETF distribuant sur Trade Republic, et je me ferai un portefeuille sĂ©rieux et diversifiĂ© en bourse en mettant du GTT, Total Energie, ASML, une bancaire sans doute BNP et Schneider Energie (jâai dĂ©jĂ beaucoup dâair liquide).
Salut Iroko,
Câest marrant car je suis prof (de maths) aussi mais je dois ĂȘtre beaucoup plus vieux que toi car mon taux moyen est Ă 15,11% et donc ça pique aussi (et je nâapprĂ©cie plus du tout mon mĂ©tier)
En bancaire je regarde plutĂŽt credit agricole qui a de gros dividende et qui et assez sous cĂŽtĂ©. Pour lâinstant je reste en PEA avec des etf classique world, nasdaq et actions tranquilles total (pris Ă 30 âŹ) air liquide et un peu dâaller-retour sur les volatiles pour mâamuser un peu et mâeffrayer parfois.
Câest drĂŽle, je suis aussi prof de maths :).
Bonjour @IrokoFred,
Merci déjà pour le retour et pour les questions.
Je suis toujours preneur des remarques constructives et le fait que vous (au sens gĂ©nĂ©ral) posiez des questions est une chose positive, câest que notre SCPI, Epsicap Explore, plaĂźt.
Pour rĂ©pondre Ă votre premier point, je vois que @quentinhqt y a dĂ©jĂ rĂ©pondu et je lâen remercie. Nous sommes pour le moment dans les objectifs que nous avons fixĂ©s lors du lancement de la SCPI, avec pour objectif de performance long terme un TRI sur huit ans de 7,5% (non garanti) dont 6,5% de taux de distribution (non garanti Ă©galement).
Concernant le second point, je peux comprendre votre questionnement et en effet nous avons voulu enlever la limite de taille (que nous avons sur Epsicap Nano Ă 10M⏠maximum), ce qui nous permet dâaller sur des typologies dâactifs diffĂ©rentes, notamment la logistique ou lâhĂŽtellerie. Concernant la collecte, comme pour le lancement dâEpsicap Nano en 2021, nous ne voulons pas nous prĂ©cipiter et câest en toute logique que nous avons fixĂ© des objectifs 2026 atteignables (environ 20M⏠de collecte sur lâannĂ©e), ce qui ferait passer le fonds Ă plus de 50M⏠de capitalisation Ă la fin de sa premiĂšre annĂ©e pleine.
De plus, nous sommes dans une dynamique de collecte en hausse mois aprĂšs mois et nous venons Ă©galement dâĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© chez un partenaire pour lâacquisition de parts en financement.
Merci encore pour vos retours, je reste disponible si besoin.
Belle fin de journée,
Paul.
Merci @quentinhqt pour la rĂ©ponse Ă la question et pour les retours positifs sur Epsicap Explore. Dans ce marchĂ© oĂč bon nombre dâacteurs sont dĂ©jĂ en place, cela prend du temps de sâinstaller, mais nous avons confiance en notre modĂšle, notre gestion et en nos partenaires distributeurs pour la suite.
Belle fin de journée, Paul.
Tâabuses de le dire aprĂ©s le calcul de renta foireux sur Epsicap !
(bon moi jâĂ©tais nul en maths donc les profs me faisaient flipper
)
Peut-ĂȘtre faudrait-il enseigner les pourcentages et le calcul des rendements plutĂŽt que des thĂ©orĂšmes dont nul ne se sert ![]()
, je plaisante
Concernant Epsicap explore, elle mâavait intĂ©rĂ©ssĂ©e un temps, elle est dans mes observĂ©es avec Iroko Atlas, EDR Europa et dĂ©sormais Volt Europe. qui mâintĂ©ressent.
Le positionnement de explore est intéressant, et la société de gestion me semble rigoureuse dans ses choix et serieuse
Le calcul Ă©tait bon, câest juste que câĂ©tait le net Ă la place du brut :).
Merci pour vos retours.
Perso ,je nâaurais pas rĂ©pondu. Jâavais vu et ça arrive Ă tous.