Je pense quâavec le lancĂ© de explore, ça va forcĂ©ment canibaliser nanoâŠ
Je suis pas super convaincu de la stratégie large cap.
En tout cas, câest une bonne nouvelle malgrĂ© le dĂ©lai de jouissance qui est passĂ© Ă 5 mois vs 4
Je pense quâavec le lancĂ© de explore, ça va forcĂ©ment canibaliser nanoâŠ
Je suis pas super convaincu de la stratégie large cap.
En tout cas, câest une bonne nouvelle malgrĂ© le dĂ©lai de jouissance qui est passĂ© Ă 5 mois vs 4
Câest une excellente nouvelle ce retour de cash back pour Espicap Nano. Câest une scpi que j apprĂ©cie pour sa dĂ©cote de quasiment 8% et son internationalisation en cours.
Jâavoue que cette trajectoire dâinternationalisation me plait et me semble porteuse pour la suite.
Jâai renforcĂ© sur Epsicap Nano.
@Louve pourriez vous svp renommer ce topic en intégrant le nouveau nom de cette SCPI.
En effet pour les nouveaux , le nom « Epsilon 360 » ne veux rien dire.
Je propose de renommer en « Epsicap Nano »
ou bien 'Epsicap Nano (anciennement Epsilon 360)"
Comme ça le thread colle plus à la réalité ![]()
Bonjour, je viens de renommer le thread. Merci
Bien vu
Retour du cash back ![]()
Bonjour. Je possĂšde dĂ©jĂ des parts EPSICAP Nano et je souhaiterai pouvoir en acquĂ©rir plus. Cependant je constate quâĂ travers la plateforme Louve on doit souscrire au minimum 4 parts, alors que sur lâextranet dâEPSICAP il est possible dâinvestir dĂšs 1 part pour les personnes dĂ©jĂ dĂ©tentrices de part. Serait-il possible dâavoir accĂšs Ă cette possibilitĂ© au travers de la plateforme Louve Invest?
Bonjour,
Une chose mâinterpelle : je dĂ©tiens des parts dans cette SCPI depuis quasiment 2 ans. Les loyers reçus sont trĂšs stables, ils nâont quasiment pas Ă©voluĂ©s ces derniers mois. Or, la SCPI amorce depuis un certain temps une extension vers les pays europĂ©ens. Je nâai plus tout en tĂȘte, mais ils prĂ©voient en cible plus de la moitiĂ© du parc immobilier je crois. Les revenus issus dâimmeubles Ă lâĂ©tranger Ă©tant directement imposĂ©s et prĂ©levĂ©s Ă la source, comment se fait-il quâon ne ressente quasiment aucune Ă©volution sur nos loyers ? Par « quel miracle y arrivent-ils » ?
Je ne mâen plains pas, jâessaie de comprendre.
Est-ce quâils parviennent Ă toucher des loyers plus Ă©levĂ©s quâavant ? Est-ce quâau dĂ©but ils en avaient « sous le pied » ?
sympa lâAG ce matin ![]()
un petit mail pour prévenir que rien ne fonctionnait aurait été bienvenu ![]()
Avec le casback Ă 5%, cela efface les frais de souscription de 5% ou lâassiette nâest pas la mĂȘme ? Pour une SCPI sans commission de retrait anticipĂ© cela pourrait ĂȘtre un bon critĂšre dâinvestissement (toutes choses Ă©gales par ailleurs : rendement, duration, qualitĂ© des actifs, granularitĂ© des actifs, positionnement small caps, etc. ). Merci pour vos avis.
Oui les frais de souscription sont effacĂ©s. Vous pouvez vous en rendre compte au moment du choix de nombre de parts. Si votre TMI est Ă©levĂ©e, peut ĂȘtre en NP, ou en AV (mais sans cashback), bien quâĂ terme la part hors France devrait augmenter sensiblement. Jâen ais depuis 3 ans en direct et en AV, Ă chaque fois avec rĂ©investissement. 100% satisfait. JâhĂ©site entre un nouvel abondement en direct ou une nouvelle souscription via Louve Infinity. Jâ'ai quelques calculs Ă faire avant cela.
Satisfait également. Repris une louche pour profiter du cash back 5%. Frais de gestion faible, et belle granularité.
Avis plutÎt positif, seul bémol société de gestion novice (4 ans).
On verra comment elle gĂšre les tempĂȘtes
Cette SCPI bien que jeune semble pas mal. De mon cĂŽtĂ© NP 5 ans, je dĂ©teste payer des impĂŽts fonciers qui sont dilapidĂ©s par nos Ă©lus ;-). Pas beson dâĂȘtre dans une grosse TMI : la Nue-PropriĂ©tĂ© vous protĂšge des augmentations dâimpĂŽts futures. On est Ă©galement immunisĂ© par la rĂ©partition France / Europe mĂȘme si je pense quâils vont bien sâaxer Ă lâinternationnal (gros levier pour diminuer la fiscalitĂ©). Je pense que le prochain PrĂ©sident va nous rĂ©server des surprises. Je vois bien un truc sur les successions avec les 9 000 milliards, paraĂźt-il, qui vont changer de main ! Je ne vois pas lâimmobilier rĂ©sidentiel remonter avant 10 ans voire plus du coup.
Jâaime les gestionnaires qui augmentent Ă minima le prix des parts : les rendements restent bons, la capacitĂ© Ă absorber une baisse temporaire est meilleure, et Ă attirer les investisseurs aussi. Meilleur modĂšle Ă©conomique pour tous. Augmenter le prix des parts ça pousse Ă la sortie, alors que la dĂ©cote, ça pousse Ă entrerâŠ
Ne pas oublier de rĂ©investir le cashback pour quâil travaille lui aussi.
Oui mais dans ce cas tu fais comment au bout des 5 ans ?
Si tu es a la retraite avec baisse de salaire je peut comprendre, mais sinon ? Tu revends tout ton portefeuille et tu repars sur 5 ans ? Parceque dans le cas contraire tu te retrouve avec un portefeuille boosté par le démembrement et sur lequel tu te prends les taxes de plein fouet, avec une scpi a 62% en france , boum boum.
Personnellement je ne sais pas trop quoi penser dâune stratĂ©gie de scpi ou on fait juste rouler les NP.
-En réalité ca correspond a ne jamais toucher de loyer,
Je suis vraiment curieux de savoir comment vous faites les gars car je nâai pas du tout lâhabitude de NP 5 ans et surtout jâai du mal a comprendre lâavantage de faire ça en roulement. Pour moi la NP câĂ©tait le gros coup avant de filer a la retraite, mais quand celle ci est loin je comprends moins bien le fait de se rendre illiquide 5 ans sans rien toucher.
Ca mâintĂ©resse dâavoir vos stratĂ©gies long terme avec ces montages en NP.
Bonjour
comment avez-vous fait pour avoir un cash-back de 5% sur epsicap nano ? Je viens de regarder et le cash-back est de 3%.
Le cash-back est resté à 3 % sur epsicap nano.
Cash back boostĂ© jusquâĂ fin juin. J ai pris une louche, et je confirme les 5 % bien notifiĂ© sur la transaction louve.
Je pense que câest une bonne opportunitĂ©, car la valeur va sans doute se revaloriser de 1/2%
Je viens de vérifier. le cash-back est de 3 % sur la page de Louve.
Ah oui effectivement, ils viennent de le retirer. Jai de la chance dâavoir eu 5%. Ils viennent de le retirer rĂ©cemment, câest peut ĂȘtre une erreur de leur part
Le cashback a bien diminué: demande de la société de gestion. Je les comprend ils ne devaient pas collecter assez sur EXPLORE car du coup pas assez de différence. Du coup non je préfÚre sans frais. Il y aussi un vrai problÚme fiscal avec le cashback à mon avis :
Alors la NP oui il y a des taxes fortes si tu conserves aprĂšs le remembrement et investissements en France. Mais dans la TMI Ă 11% Ă la retraite ce nâest pas un pb car elle a de bons rendements et on voit quâils se diversifient en Europe.
Oui il y a un risque si le prix de la part baisse. Mais je dirai le mĂȘme quâen pleine propriĂ©tĂ©, non ?
De mon cĂŽtĂ© je suis bien en phase dâacheter des SCPI pour la retraite dans 5 Ă 10 ans => NP jusquĂ la retraite puis SCPI de fort rendement quand TMI passe Ă 11%. Ce ne sont pas forcĂ©ment les mĂȘmes SCPI pendant les deux phases. Evidemment jâai du Sofidynamic en NP. Sâils se diversifient bien dans 5 ans je garde ou je repars en NP pour 5 ans. Ensuite on voit mais les rendements sont bons lĂ aussi⊠On peut lisser son investissement sur plusieurs annĂ©es aussi.