Epsicap Nano - Avis sur la SCPI 🔎

5% ce matin et 3 % ce soir 

En plus les informations sont exprimés sur les frais en HT et en TTC sur les sites concurrents 

En l’état mieux vaux attendre le retour du cashback Ă  5% !

Quand mĂȘme bizarre et frustrant d’annoncer la promo jusqu Ă  fin juin et de la stopper inopinĂ©ment sans aucune communication ! Je comptais en reprendre une louche

2 « J'aime »

C’est pas bizarre.

Il y a 2/3 mois il y avait plus de cash back 3% .

Epsicap fait preuve d ''amateurisme sur ses conditions commerciales avec louve.

EspĂ©rons qu’ils gĂšrent mieux leur immeubles

1 « J'aime »

Entiùrement d’accord.
C’est de l’amateurisme.
J’attendais une rentrĂ©e d’argent pour rĂ©investir, je me suis assurĂ© auprĂšs de Louve que le Cashback de 5 % sur Episcap Nano serait bien prĂ©sent jusqu’à la fin du mois.
On me l’a confirmĂ© Ă  deux reprises.
Si j’avais su j’aurai procĂ©dĂ© diffĂ©remment.
Ce n’est mĂȘme pas pour la somme d’argent, c’est une question de principe.
Perdu confiance envers Episcap qui ne respecte pas ses engagements et en Louve qui n’est pas capable de leur faire respecter.
J’irai investir ailleurs.

Les loyers sont bons : la sociĂ©tĂ© de gestion semble solide. S’il n’y avait pas de frais d’entrĂ©e j’aurais pris les yeux fermĂ©s. Le Cashback n’est pas un cadeau sans frais : il y a de la fiscalitĂ© Ă  l’entrĂ©e ou Ă  la sortie juste sur cette partie lĂ . Si on pense ne jamais revendre mais donner Ă  ses enfants par exemple, je ne lui trouve aucun reproche.

Bonjour Ă  tous,

Pour rappel, les frais de souscription d’Epsicap NANO sont de seulement 5%. Maintenir un cash-back de 5% reviendrait Ă  laisser penser que cette SCPI est sans frais d’entrĂ©e, or il n’existe pas les mĂȘmes mĂ©canismes de protection des associĂ©s existants tels que des pĂ©nalitĂ©s de sortie dans les premiĂšres annĂ©es. Nous ne souhaitons pas favoriser des retraits rapides qui pourrait fragiliser la liquiditĂ© du fonds pour tous les porteurs de parts. Si nous avions souhaitĂ© cela, nous aurions supprimĂ© tout simplement les frais d’entrĂ©e de cette SCPI.

Sur le lien supposĂ© avec Epsicap Explore : il n’y en a aucun. La collecte de ces deux fonds reste dynamique et cette dĂ©cision n’a pas Ă©tĂ© prise pour compenser quoi que ce soit.

Je reste disponible si vous avez la moindre question !

Excellente journée.

Baptiste

9 « J'aime »

Merci à Baptiste de Epsicap REIM pour ces éclaircissements.
Toujours bien de bénéficier de la parole officielle et de ne pas laisser les rumeurs ou les fantasmes prendre le pas sur les faits.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je vous partage 3 nouvelles acquisitions pour Epsicap NANO en juillet

:italy: Italie : portefeuille de trois actifs commerciaux loués à des enseignes de premier plan (Action, DM, Burger King, La Piadineria)

:spain: Espagne : « sale and leaseback Â» de douze ans fermes sur une plateforme logistique Ă  Grenade, avec l’opĂ©rateur national Ontime

:france: France : acquisition opportuniste sourcĂ©e en direct, un centre de formation dans l’agglomĂ©ration rennaise, avec reprise du crĂ©dit-bail existant Ă  des conditions avantageuses

Taille moyenne des acquisitions : 3,6M€.

La part de la France dans le patrimoine est dĂ©sormais retombĂ©e Ă  prĂšs de 50%, confirmant le virage europĂ©en pris par le fonds depuis environ deux ans et le prix de souscription de la SCPI confirme une dĂ©cote toujours significative de plus de 7% par rapport Ă  la valeur de reconstitution par part (d’aprĂšs les expertises externes au 30 juin 2026).

Je reste à disposition si besoin pour échanger !
Paul

4 « J'aime »

Bonjour @PaulEpsicapREIM ,

Je vous remercie pour votre message.

J’avais une question : quel est l’objectif de la part de la France dans le patrimoine à terme ? 25% ou plus ?

Je vous remercie.

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre question.

L’objectif Ă  terme est que la part de la France se stabilise entre 20% et 30% du patrimoine, dans une logique de diversification europĂ©enne engagĂ©e depuis environ deux ans. Cet objectif reste toutefois indicatif et non garanti, il dĂ©pendra des opportunitĂ©s d’acquisition identifiĂ©es sur chaque marchĂ© ainsi que du contexte Ă©conomique et immobilier Ă  venir.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail.
Paul

2 « J'aime »

Dommage que la valeur d’expertise ai baissĂ© .. Il n’y aura probablement pas de revalorisation cette annĂ©e :smiling_face_with_tear:

Tant que les revenus sont rĂ©guliers, la variation peut s’inscrire dans un cycle long tant qu’elle ne s’effondre pas ce n’est pas particuliĂšrement inquiĂ©tant.

Ce qui serait intéressant serait de savoir sur quels critÚres de valorisation se fondent les expertises pour évaluer un patrimoine

Oh la réponse CHAT GPT :grin: :joy:

ah tiens y’avait longtemps, ça m’avait presque manquĂ© :sweat_smile:.

Cela dit peux tu m’expliquer les critĂšres d’évaluation des actifs par les experts qui donnent la valeur de rĂ©alisation des immeubles des SCPI ?

Bonjour Paul,

En effet dommage pour la valeur d’expertise qui a baissĂ© au 30 juin. D’oĂč certainement le fait qu’il n’y ai pas eu de revalorisation le 1er juillet comme les deux annĂ©es passĂ©es.

La dĂ©cote de 7% reste tout de mĂȘme apprĂ©ciable pour les nouveaux entrants et les associĂ©s actuels.

Et l’ouverture Ă  l’Europe est super pour le cĂŽtĂ© fiscalitĂ© et diversification.

Bonne continuation

1 « J'aime »

Moi je trouve ça rassurant que la valeur d’expertise monte pas. De plus ils ont changĂ© expert, dehors BNP.

C’est le 2 Ăšme point d’Achille des SCPI, la rĂ©el pertinence de leur expertise souvent faussĂ© par la pression de leur client. Des prix gonflĂ©s. La preuve en date sofidy
 condamnĂ© pour fraude a l’expertise

7% je trouve ça dĂ©jĂ  beaucoup, celui que je trouve trĂšs raisonnable c’est comĂšte

2 « J'aime »

Je suis d’accord @Matti.
Personnellement, je me suis renforcé sur cette SCPI ces derniers mois.
C’est carrĂ©, ils dĂ©livrent, sans faire parler d’eux.
Cette sociĂ©tĂ© de gestion mĂ©riterait d’ĂȘtre mise un peu plus en avant.

2 « J'aime »

Bonjour @Vincentb et merci pour ce retour sur notre SCPI.
C’est toujours apprĂ©ciable d’avoir des retours positifs. Nous avons une approche affirmĂ©e et nous la mettons en place au quotidien.

Pour rĂ©pondre Ă  tous sur le sujet de la dĂ©cote, nous sommes trĂšs contents de pouvoir afficher une dĂ©cote trĂšs confortable de 7,37% du prix de souscription par rapport Ă  la valeur de reconstitution par part au 30/06/2026. Preuve que, malgrĂ© un changement d’expert indĂ©pendant, notre patrimoine est solide.

Je continuerai Ă  vous partager ici quelques informations.
Bonne journée, Paul

8 « J'aime »