5% ce matin et 3 % ce soir âŠ
En plus les informations sont exprimĂ©s sur les frais en HT et en TTC sur les sites concurrents âŠ
En lâĂ©tat mieux vaux attendre le retour du cashback Ă 5% !
5% ce matin et 3 % ce soir âŠ
En plus les informations sont exprimĂ©s sur les frais en HT et en TTC sur les sites concurrents âŠ
En lâĂ©tat mieux vaux attendre le retour du cashback Ă 5% !
Quand mĂȘme bizarre et frustrant dâannoncer la promo jusqu Ă fin juin et de la stopper inopinĂ©ment sans aucune communication ! Je comptais en reprendre une louche
Câest pas bizarre.
Il y a 2/3 mois il y avait plus de cash back 3% .
Epsicap fait preuve d ''amateurisme sur ses conditions commerciales avec louve.
EspĂ©rons quâils gĂšrent mieux leur immeubles
EntiĂšrement dâaccord.
Câest de lâamateurisme.
Jâattendais une rentrĂ©e dâargent pour rĂ©investir, je me suis assurĂ© auprĂšs de Louve que le Cashback de 5 % sur Episcap Nano serait bien prĂ©sent jusquâĂ la fin du mois.
On me lâa confirmĂ© Ă deux reprises.
Si jâavais su jâaurai procĂ©dĂ© diffĂ©remment.
Ce nâest mĂȘme pas pour la somme dâargent, câest une question de principe.
Perdu confiance envers Episcap qui ne respecte pas ses engagements et en Louve qui nâest pas capable de leur faire respecter.
Jâirai investir ailleurs.
Les loyers sont bons : la sociĂ©tĂ© de gestion semble solide. Sâil nây avait pas de frais dâentrĂ©e jâaurais pris les yeux fermĂ©s. Le Cashback nâest pas un cadeau sans frais : il y a de la fiscalitĂ© Ă lâentrĂ©e ou Ă la sortie juste sur cette partie lĂ . Si on pense ne jamais revendre mais donner Ă ses enfants par exemple, je ne lui trouve aucun reproche.
Bonjour Ă tous,
Pour rappel, les frais de souscription dâEpsicap NANO sont de seulement 5%. Maintenir un cash-back de 5% reviendrait Ă laisser penser que cette SCPI est sans frais dâentrĂ©e, or il nâexiste pas les mĂȘmes mĂ©canismes de protection des associĂ©s existants tels que des pĂ©nalitĂ©s de sortie dans les premiĂšres annĂ©es. Nous ne souhaitons pas favoriser des retraits rapides qui pourrait fragiliser la liquiditĂ© du fonds pour tous les porteurs de parts. Si nous avions souhaitĂ© cela, nous aurions supprimĂ© tout simplement les frais dâentrĂ©e de cette SCPI.
Sur le lien supposĂ© avec Epsicap Explore : il nây en a aucun. La collecte de ces deux fonds reste dynamique et cette dĂ©cision nâa pas Ă©tĂ© prise pour compenser quoi que ce soit.
Je reste disponible si vous avez la moindre question !
Excellente journée.
Baptiste
Merci à Baptiste de Epsicap REIM pour ces éclaircissements.
Toujours bien de bénéficier de la parole officielle et de ne pas laisser les rumeurs ou les fantasmes prendre le pas sur les faits.
Bonjour Ă tous,
Je vous partage 3 nouvelles acquisitions pour Epsicap NANO en juillet
Italie : portefeuille de trois actifs commerciaux loués à des enseignes de premier plan (Action, DM, Burger King, La Piadineria)
Espagne : « sale and leaseback » de douze ans fermes sur une plateforme logistique Ă Grenade, avec lâopĂ©rateur national Ontime
France : acquisition opportuniste sourcĂ©e en direct, un centre de formation dans lâagglomĂ©ration rennaise, avec reprise du crĂ©dit-bail existant Ă des conditions avantageuses
Taille moyenne des acquisitions : 3,6MâŹ.
La part de la France dans le patrimoine est dĂ©sormais retombĂ©e Ă prĂšs de 50%, confirmant le virage europĂ©en pris par le fonds depuis environ deux ans et le prix de souscription de la SCPI confirme une dĂ©cote toujours significative de plus de 7% par rapport Ă la valeur de reconstitution par part (dâaprĂšs les expertises externes au 30 juin 2026).
Je reste à disposition si besoin pour échanger !
Paul
Bonjour @PaulEpsicapREIM ,
Je vous remercie pour votre message.
Jâavais une question : quel est lâobjectif de la part de la France dans le patrimoine Ă terme ? 25% ou plus ?
Je vous remercie.
Bonjour Vincent,
Je vous remercie pour votre question.
Lâobjectif Ă terme est que la part de la France se stabilise entre 20% et 30% du patrimoine, dans une logique de diversification europĂ©enne engagĂ©e depuis environ deux ans. Cet objectif reste toutefois indicatif et non garanti, il dĂ©pendra des opportunitĂ©s dâacquisition identifiĂ©es sur chaque marchĂ© ainsi que du contexte Ă©conomique et immobilier Ă venir.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail.
Paul
Dommage que la valeur dâexpertise ai baissĂ© .. Il nây aura probablement pas de revalorisation cette annĂ©e ![]()
Tant que les revenus sont rĂ©guliers, la variation peut sâinscrire dans un cycle long tant quâelle ne sâeffondre pas ce nâest pas particuliĂšrement inquiĂ©tant.
Ce qui serait intéressant serait de savoir sur quels critÚres de valorisation se fondent les expertises pour évaluer un patrimoine
Oh la réponse CHAT GPT
![]()
ah tiens yâavait longtemps, ça mâavait presque manquĂ©
.
Cela dit peux tu mâexpliquer les critĂšres dâĂ©valuation des actifs par les experts qui donnent la valeur de rĂ©alisation des immeubles des SCPI ?
Bonjour Paul,
En effet dommage pour la valeur dâexpertise qui a baissĂ© au 30 juin. DâoĂč certainement le fait quâil nây ai pas eu de revalorisation le 1er juillet comme les deux annĂ©es passĂ©es.
La dĂ©cote de 7% reste tout de mĂȘme apprĂ©ciable pour les nouveaux entrants et les associĂ©s actuels.
Et lâouverture Ă lâEurope est super pour le cĂŽtĂ© fiscalitĂ© et diversification.
Bonne continuation
Moi je trouve ça rassurant que la valeur dâexpertise monte pas. De plus ils ont changĂ© expert, dehors BNP.
Câest le 2 Ăšme point dâAchille des SCPI, la rĂ©el pertinence de leur expertise souvent faussĂ© par la pression de leur client. Des prix gonflĂ©s. La preuve en date sofidy⊠condamnĂ© pour fraude a lâexpertise
7% je trouve ça dĂ©jĂ beaucoup, celui que je trouve trĂšs raisonnable câest comĂšte
Je suis dâaccord @Matti.
Personnellement, je me suis renforcé sur cette SCPI ces derniers mois.
Câest carrĂ©, ils dĂ©livrent, sans faire parler dâeux.
Cette sociĂ©tĂ© de gestion mĂ©riterait dâĂȘtre mise un peu plus en avant.
Bonjour @Vincentb et merci pour ce retour sur notre SCPI.
Câest toujours apprĂ©ciable dâavoir des retours positifs. Nous avons une approche affirmĂ©e et nous la mettons en place au quotidien.
Pour rĂ©pondre Ă tous sur le sujet de la dĂ©cote, nous sommes trĂšs contents de pouvoir afficher une dĂ©cote trĂšs confortable de 7,37% du prix de souscription par rapport Ă la valeur de reconstitution par part au 30/06/2026. Preuve que, malgrĂ© un changement dâexpert indĂ©pendant, notre patrimoine est solide.
Je continuerai Ă vous partager ici quelques informations.
Bonne journée, Paul
Je rĂ©ponds moi-mĂȘme Ă mon message du 15 juin concernant la suppression sans prĂ©avis et avant la date prĂ©vue du cashback de 5 % sur Episcap Nano.
Comme il faut ĂȘtre juste et ne pas se manifester seulement quand câest nĂ©gatif, je tiens Ă prĂ©ciser que suite Ă mon message ClĂ©ment Renault mâavait contactĂ©.
Et Ă©tant donnĂ© que le service client de Louve mâavait indiquĂ© par courriel que la fin du cashback de 5% serait le 30 juin, il sâest engagĂ© Ă respecter cet engagement et jâai bien reçu 5 %, seulement 2 mois aprĂšs ma souscription.
Je le fĂ©licite ainsi que Louve pour avoir corrigĂ© cette situation. Voila comment lâon garde ses clients, pour preuve jâai fait une nouvelle souscription de SCPI cette semaine.
Je tenais Ă ne pas laisser une impression nĂ©gative sur le forum, ce qui nâaurait pas Ă©tĂ© juste.
Câest lâun des gros points forts de louve, le service client ! ![]()