Wemo One - Avis sur la SCPI

Des avis à chaud sur cette jeune SCPI ?

La promesse semble intéressante (axé europe + dividendes mensuels + diversification sectorielle) malgré un délai de jouissance au-dessus de la moyenne (6 mois).

Un joli cashback Louve à 5%

Est-ce que ça ne voudrait pas le coup d’y lâcher un petit billet dessus et voir comment ça évolue ? ou vaut-il mieux attendre d’avoir plus d’infos de la société de gestion ?

salut mixmax oui j ai mis un petit billet et on vera
mais je pense quelle peu faire bien
yannis

Bonjour,
Étant néophyte, je trouve que le cashback ne comble pas les 12% de frais de souscription!!

je trouve les frais de souscription élevés effectivement ainsi que les frais de gestion.

Au moins, leur back-office est plutôt réactif : compte client et consultation possible le jour même de la souscription. Je sais que c’est un détail, mais ça montre la volonté d’efficacité de la société de gestion.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le cashback n’a pas vocation à combler les frais d’entrée, juste les alléger un peu. Et c’est normal
@goldodo ces frais sont un peu élevés car c’est justement l’argument de la SCPI : ils n’ont aucun autre type de frais.De manière générale, je pense qu’il faut aller voir leur site web pour se renseigner avant d’investir dans une nouvelle SCPI :

sauf qu’ils annoncent pas de frais de cession de gré à gré dans ce tableau, mais dans les statuts il y a des frais de dossier en cas de cession… pas très sérieux !

les 240€ max en cas de succession et gré-à-gré ? Bon on va dire que ça ne fait pas partie des points listés sur la comparaison vs les autres SCPI :smile:, ce sont un peu les « frais de transmission » finalement.

Ceci dit pour ce qui est des frais, elle reste une scpi un peu chere à l’entrée avec un long délai de jouissance


Le gros avantage c’est surtout l’absence de frais d’acquisition je trouve. Pour les autres types de frais, ça s’évaluera plutôt sur le long-terme

2 « J'aime »

Bonjour,
une information importante concernant Wemo One :
tous les associés fondateurs sont porteurs de parts de la SCPI, c’est le signe qu’ils croient dans la valorisation et le rendement de Wemo One, une scpi de rendement avec un taux de distribution à 7%.

le délai de jouissance à 6 mois permet dans ce moment de marché (ou les acheteurs reprennent le lead), de :
disposer du temps nécessaire pour bien sourcer les actifs de petite taille (entre 1 et 5 millions).
de se déplacer en zone euro, visiter et évaluer les actifs.
de bien négocier le prix et obtenir des rendements élevés.
et de disposer du temps nécessaire pour la régularisation chez le notaire.

bien cordialement

3 « J'aime »

bonjour,

je suis du même avis et j’ai fait la même chose.
bien cordialement,