Evénement - Salon de la SCPI 2026 by Louve Invest

Nous organisons le 15 octobre 2026 le premier salon 100% dédié à la SCPI 100% dédié aux investisseurs particuliers.

Venez découvrir les sociétés de gestion les plus réputées, et échanger avec les gérants de vos fonds.

Nous animerons aussi des tables rondes tout au long de la journée. L’inscription est gratuite. Tous les détails ici.

Si vous avez des suggestions, des questions ou des demandes sur les sujets à aborder lors des tables rondes, n’hésitez pas à nous les partager ici !

1 « J'aime »

C’est une excellente idée. A t-on la possibilité d’organiser un partenariat a proximité avec un tarif négocié ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande. Vous voulez réaliser un partenariat sur quel sujet ?

Oups il manquait un mot….. Pour ceux qui le souhaiterait, auront ils la possibilité de se réunir pour obtenir un tarif négocié auprès d’un hôtel ?

J’ai un hébergement sur Paris, mais je sais que le coût de l’hébergement peut être un frein pour certain, c’était juste une idée.

Sinon pour les investisseurs participants à l’évènement, et je vais essayer de m’organiser professionnellement pour y participer, avons nous la possibilité d’amener une ou deux personnes qui pourraient être intéressés ?

Bonjour, nous allons étudier l’option hôtel. Pour vos connaissances oui vous pouvez inviter qui vous voulez ou partager le lien.

1 « J'aime »

Excellente initiative c’est top et j’y serai pour venir serrer la main à l’équipe Louve Invest :slight_smile:

Quelques idées a chaud :

1. Faire une table ronde en mode « octogone » ou l’on met en concurrence divers assets afin de remettre les choses en perspectives et faire une pédagogie utile.
    Je pense par exemple a vos vidéos comparant les SCPI en assurance vie versus en direct, et les nuances avec SCPI FR et européennes, ou encore votre vidéo sur les rendements de la bourse versus scpi. Il y a plein de « combats » amicaux qu’on peut faire afin de montrer les complémentarités ou les erreurs à éviter. Et en affichant des datas.

2. Vous aviez organisé un concours du meilleur portefeuille à partir d’un scénario donné , ça pourrait être interessant de refaire un jeu de ce type mais en direct, et d’avoir une « correction » chiffrée pour montrer aux spectateurs l’art de construire une bonne stratégie de SCPI.

3. Une animation autour de la dualité SCPI zero frais d’entrrée et SCPI avec frais me parait utile. La mode des SCPI zero frais se développe a juste titre mais fait parfois commettre a certains nouveaux investisseurs des mouvements un peu caricaturaux dans une course a la performance qui pourrait etre dommageable sur le long terme.

4. Si des nouveautés sont prévues pour optimiser Louve infinity et les révéler lors du show, ou bien créer un vote en direct, ce serait sympa aussi en termes marketing et lien avec le public.

Voila à chaud ce qui m’est venu ^^.
Merci pour ce salon :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »