Evénement - Salon de la SCPI 2026 by Louve Invest

Nous organisons le 15 octobre 2026 le premier salon 100% dédié à la SCPI 100% dédié aux investisseurs particuliers.

Venez découvrir les sociétés de gestion les plus réputées, et échanger avec les gérants de vos fonds.

Nous animerons aussi des tables rondes tout au long de la journée. L’inscription est gratuite. Tous les détails ici.

Si vous avez des suggestions, des questions ou des demandes sur les sujets à aborder lors des tables rondes, n’hésitez pas à nous les partager ici !

1 « J'aime »

C’est une excellente idée. A t-on la possibilité d’organiser un partenariat a proximité avec un tarif négocié ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande. Vous voulez réaliser un partenariat sur quel sujet ?

Oups il manquait un mot….. Pour ceux qui le souhaiterait, auront ils la possibilité de se réunir pour obtenir un tarif négocié auprès d’un hôtel ?

J’ai un hébergement sur Paris, mais je sais que le coût de l’hébergement peut être un frein pour certain, c’était juste une idée.

Sinon pour les investisseurs participants à l’évènement, et je vais essayer de m’organiser professionnellement pour y participer, avons nous la possibilité d’amener une ou deux personnes qui pourraient être intéressés ?

Bonjour, nous allons étudier l’option hôtel. Pour vos connaissances oui vous pouvez inviter qui vous voulez ou partager le lien.

1 « J'aime »

Excellente initiative c’est top et j’y serai pour venir serrer la main à l’équipe Louve Invest :slight_smile:

Quelques idées a chaud :

1. Faire une table ronde en mode « octogone » ou l’on met en concurrence divers assets afin de remettre les choses en perspectives et faire une pédagogie utile.
    Je pense par exemple a vos vidéos comparant les SCPI en assurance vie versus en direct, et les nuances avec SCPI FR et européennes, ou encore votre vidéo sur les rendements de la bourse versus scpi. Il y a plein de « combats » amicaux qu’on peut faire afin de montrer les complémentarités ou les erreurs à éviter. Et en affichant des datas.

2. Vous aviez organisé un concours du meilleur portefeuille à partir d’un scénario donné , ça pourrait être interessant de refaire un jeu de ce type mais en direct, et d’avoir une « correction » chiffrée pour montrer aux spectateurs l’art de construire une bonne stratégie de SCPI.

3. Une animation autour de la dualité SCPI zero frais d’entrrée et SCPI avec frais me parait utile. La mode des SCPI zero frais se développe a juste titre mais fait parfois commettre a certains nouveaux investisseurs des mouvements un peu caricaturaux dans une course a la performance qui pourrait etre dommageable sur le long terme.

4. Si des nouveautés sont prévues pour optimiser Louve infinity et les révéler lors du show, ou bien créer un vote en direct, ce serait sympa aussi en termes marketing et lien avec le public.

Voila à chaud ce qui m’est venu ^^.
Merci pour ce salon :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

excellentes propositions

lorsque je regarde les sociétés de gestion, je me dis que peut ce moment sera celui d’une souscription à une 6eme scpi :rofl:.

Plus sérieusement, cette initiative participe à l’éducation financière de curieux, et enrichit les investisseurs, invités et autres qui se découvriront peut être l’envie de devenir investisseurs

Bonjour , question

Il y aura-t-il des stands de nourriture ?

Certaines sociétés de gestion prévoient en effet d’apporter de la nourriture / boissons.

1 « J'aime »

J’ai réservé mon billet et mon vol , ouverture des portes à midi.

Sait on quelles société de gestion seront présentes au cours de ce salon ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Ravie de vous compter parmi nous !
Il y aura 35 sociétés de gestion présentes au salon qui représenteront 70+ SCPI.

Vous trouverez la liste sur : https://lp.louveinvest.com/salon-scpi

Belle journée,
Léa de Louve Invest

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je voulais que ce type de salon soit organisé considérant que c’était l’occasion de contribuer à l’éducation financière d’une part faire connaître l’investissement en scpi d’autre part.

C’est donc avec plaisir que j’y participerai et suis confiant dans le fait que ce sera un succès qui pourra se reconduire

1 « J'aime »

:megaphone: Le casting des tables rondes ! :megaphone:

Thomas Creton rejoint Le Salon de la SCPI by Louve Invest.
CIF indépendant et fondateur d’Investir Simple, il décrypte l’investissement immobilier auprès de 10 000 abonnés sur YouTube et 40 000 écoutes par mois en podcast.
Véritable passionné par son métier, Thomas aborde la finance personnelle et l’investissement avec une grande pédagogie, et nous sommes ravis de l’avoir sur scène.

Le Salon de la SCPI by Louve Invest c’est réunir : +35 sociétés de gestion, représentant +70 SCPI et des milliers d’investisseurs pendant une journée. Un événement unique.

Retrouvez Thomas, le 15 octobre pour une table ronde inédite !
Pour vous inscrire :backhand_index_pointing_right: Salon SCPI 2026
_______
Investir en SCPI comporte des risques, notamment de perte en capital et de liquidité. Un investissement SCPI s’envisage sur une durée longue (10 ans ou plus). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et les objectifs de rendement sont non garantis.
Plus d’infos : Risques SCPI 2026 : lesquels et comment les éviter ?

Bonjour a l’équipe Louve invest, c’est une très bonne initiative ce salon SCPI, n’étant pas parisien je ne pourrai m’y rendre malheureusement, avez vous prévu de filmer les tables rondes et les rendre accessibles sur un media (youtube ou site louve etc…)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message et pour votre intérêt pour le salon !

Nous sommes désolés que la distance vous empêche de nous rejoindre. La question du replay revient souvent, et c’est effectivement quelque chose que nous avons en tête. Nous étudions la possibilité de filmer les tables rondes pour les rendre disponibles ensuite, sur YouTube ou sur le site Louve Invest :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai pris mon hébergement et mon vol .

Certains, dans ma région, savent que j’y viens, et leur ferait un compte rendu

Sur les stands, les gens des SCPI présents seront ils les gérants ou plutot des commerciaux ? les clients de Louve invest sont des particuliers, c’est beaucoup plus interessant pour nous de voir les gérants que des commerciaux qui ont pour mission principale de fidéliser les CGP (et négocier leurs commissions :see_no_evil_monkey::speak_no_evil_monkey::hear_no_evil_monkey:)

Bonjour,

Sur les stands, les sociétés de gestion enverront un mix de profils : des gérants, mais aussi des directeurs du développement et des directeurs des partenariats. Et lorsque les gérants ne tiennent pas le stand eux-mêmes, ils sont attendus sur le salon dans la journée.

Belle journée,
Léa de Louve Invest

Bonjour,

Petit retour concernant l’hébergement !

Nous sommes en cours de négociation de tarifs préférentiels avec deux hôtels à proximité du salon. J’attends une confirmation en début de semaine prochaine et je reviens vers vous dès que les conditions sont validées.

Belle journée,
Léa de Louve Invest

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Concernant les tarifs préférentiels pour des réservations d’hôtels, voici les informations :

Hôtel Ami - 9 minutes à pied du salon

• Nuits du 14 et 15 octobre, 10% de réduction sur le tarif public avec petit-déjeuner inclus
  • Demandes de réservations à envoyer à l’adresse mail hello@hotelamiparis.com en indiquant le code LOUVEINVEST
  • Cette offre est valable sous réserve de disponibilité

Hôtel Wallace - 15 minutes à pieds du salon

• Nuits du 14 et 15 octobre, 10% de réduction sur le tarif public avec petit-déjeuner inclus
  • Minimum de séjour de 2 nuits
  • Demandes de réservations à envoyer à l’adresse events@hotelwallaceparis.com en indiquant le code LOUVEINVEST
  • Cette offre est valable sous réserve de disponibilité

Belle journée,
Léa de Louve Invest

3 « J'aime »