1 seul compte chez iroko, 1 seul IFU
par contre lâancien CGP va bouder car il ne recevra plus sa commission sur frais de gestion, ça sera louve pour la totalitĂ© ![]()
1 seul compte chez iroko, 1 seul IFU
par contre lâancien CGP va bouder car il ne recevra plus sa commission sur frais de gestion, ça sera louve pour la totalitĂ© ![]()
Cool merci.
AprĂšs, pas sĂ»r que lâancien CGP soit mis au courant et si câest le cas et bien tant pis car aucun cash-back sur 6 ans dâinvestissement donc aucun remord !
Oui, je suis dans le mĂȘme cas chez Wemo.
Câest clair que ça doit ĂȘtre bien lourd mais si tas bĂ©nĂ©ficiĂ© des 5% de cash-back et 5 % dâaugmentation du prix de la part, ça console !
Câest dingue quâen France, un petit dĂ©tail comme ça ne puisse se rĂ©gler rapidement. Ăa ne fait pas trĂšs sĂ©rieux et ce nâest pas pour critiquer Wemo que jâai le grand plaisir dâavoir en portefeuille.
Vu que LI est portĂ©e par Corum, je pense que sâils intĂšgrent une SCPI zero frais ce sera leur version maison et pas une version concurente.
Affaire a suivre ![]()
Bonjour,
Est ce quâiroko a communiquĂ© sur lâimpact du dĂ©pĂŽt de bilan de Hellweg?
incidence sur le rendement? remplacement du locataire ? renégociation du loyer?
Il faut attendre la parution du bulletin Ă minima.
Je ne vois pas encore apparaĂźtre le bulletin trimestriel du T2 2026 sur le site dâIroko. Tu aurais un lien stp ?
Ăa donne quoi cĂŽtĂ© Iroko Zen en termes de valeur de reconstitution stp ?
Effectivement jâai reçu le mail il y a 10 minutes.
Pour Zen : Valeur de reconstitution 214,24 âŹ
Et le lien pour Atlas : Bulletin T2 Atlas
Câest dingue quand mĂȘme ! Pas mĂ©content du tout dâavoir investi. ça sent la revalorisation imminente et une mĂ©ga collecte pour le T3.
LâĂ©pisode hellweg est un peu passĂ© sous silence mais lĂ , je pense que tout le monde sâen fiche un peu; on se doute que ce sera relouer rapidement.
Bonjour la communauté,
FĂ©licitations Ă toute lâĂ©quipe dâIroko !
La valeur de reconstitution est juste canon !
Celle dâiroko Zen progresse aussi un petit peu, câest encourageant pour la suite.
Bravo Ă ceux qui furent acquĂ©reurs, jâai hĂ©sitĂ©âŠ.peut ĂȘtre ma 6eme scpi ![]()
ComplĂštement passĂ© sous silence plutĂŽt, il nây a pas un mot a ce sujet.
Pas moi, autant sur zen ça aura peu dâimpact vu la capitalisation, autant sur atlas ça devrait se ressentir. Et surtout câest pas trĂšs rassurant sur le travail de sĂ©lection des actifs achetĂ©s. On a Ă©tĂ© surpris par lâamateurisme dâupeka mais on lâest encore plus venant dâune grande sdg comme iroko.
A surveiller.
Cette situation avec hellweg ayant frappĂ© Iroko et EDR Europa , interroger les sociĂ©tĂ©s de gestion sur la maniĂšre de gĂ©rer cette situation me semble utile. Les bulletins dâinformation trimestriels apporteront des Ă©clairages jâespĂšre sur comment elles envisagent de relouer ces biens dâune part et la maniĂšre de sĂ©lectionner les actifs dâautres parts
Sait on combien ces actifs âč hellweg âș ont Ă©tĂ© achetĂ©s ?
Dans le rapport 2025, ils ont achetĂ© un actif hellweg pour 5.8meur Ă Quedinburg, 18ans de walb, 8.7% de rendement, effectivement sur le papier ça semblait ĂȘtre une bonne affaire et 5.8meur sur les 170meur investis actuellement, les sociĂ©taires vont sâen sortir⊠Y a tâil dâautres actifs âč Hellweg âș dans le portefeuille Atlas ?
Je vous trouve un peu dur avec Iroko; tout le monde peut subir ce genre de dĂ©sagrĂ©ment en cette pĂ©riode de choux maigre. mĂȘme les sociĂ©tĂ©s les plus en vogue (comme lâallemand Varta ou Volkswagen) se font ratatiner. Ayant eu de lâimmobilier physique, il mâest aussi arriver dâavoir un locataire qui me lĂąche au bout dâun mois; câest du vĂ©cu et pourtant en amont tout Ă©tait parfait.
Ce nâest quâun locataire qui part, ce nâest pas lâimmeuble qui est dĂ©truit. MĂȘme si câest toujours embĂȘtant de devoir refaire une recherche de locataire durable pour un tel bĂątiment.
Il ne faut pas occulter lâensemble trĂšs positif du T2 juste parce quâil y a un grain de sable.
Jâenvisage dâacheter des parts dâIroko Atlas.
Les tickets dâentrĂ©e en sponsor 1 & 2 Ă©taient trop Ă©levĂ©s pour moi, et jâattendais que la capitalisation augmente pour diluer lâeffet des parts Ă prix rĂ©duits sur la valeur de la part.
Vu la valeur de reconstitution Ă 216âŹ, jâai lâimpression que lâheure est venue ![]()
Du coup jâai cherchĂ© des infos sur lâactif Hellweg dans Iroko Atlas:
Valeur dâacquisition de lâactif (Quedlinburg): 5,84 MâŹ
CaractĂ©ristiques : Magasin de bricolage de 6 287 mÂČ.
Acquisition : Décembre 2025 pour un montant de 5,84 M⏠HD avec un rendement acte en main de 8,76 %.
Donc poids exact dans la capitalisation: 3,50 %
Part dans le nombre dâactifs : 1 actif sur 23
Le dĂ©pĂŽt de bilan de lâenseigne allemande de bricolage Hellweg (procĂ©dure de redressement en auto-administration) Ă Ă©tĂ© engagĂ©e mi-juin 2026.
La procĂ©dure (redressement en gestion propre) nâest pas une liquidation immĂ©diate.
achĂšte vite et le maximum possible car une revalorisation est imminente (mĂȘme si elle devrait ĂȘtre raisonnable Ă 1% voire 2 ) et dĂšs le 1er septembre, la possibilitĂ© de revendre sans pĂ©nalitĂ© passera de 5 Ă 6 ans.
De plus si tu te dĂ©pĂȘches tu passeras en juillet et gagneras un mois de carence. Aujourdâhui, on est encore pour une jouissance au 1 er dĂ©cembre.
La prĂ©cipitation nâest jamais bonne conseillĂšre.