Iroko Atlas - Avis sur la SCPI 🔎

Impressionnant la collecte ! Toutes les souscriptions passées sur votre plateforme sont bien validées?

Je viens de finaliser la mienne. Comment savoir si elle est passée?

Normalement toutes les souscriptions signées sont envoyées à Iroko, mais Iroko pourrait refuser certaines souscriptions.

Ils ont d’ores et dĂ©jĂ  indiquĂ© que les souscriptions doivent ĂȘtre finalisĂ©es (virement reçu chez eux et dossier client complet et valide) d’ici 5 jours au risque d’ĂȘtre annulĂ©es.

Si vous n’aviez pas signĂ© la souscription malheureusement elle ne pourra plus ĂȘtre enregistrĂ©e mĂȘme si elle est signĂ©e ce soir.

L’engouement a Ă©tĂ© incroyable et semble avoir dĂ©passĂ© les prĂ©visions d’Iroko qui a suspendu toutes les souscriptions pendant 5 jours Ă  compter d’aujourd’hui.

Nous vous tiendrons informĂ©s de l’ouverture de la prochaine tranche de parts sponsors Ă  -4%.

2 « J'aime »

Merci. Quand est-ce que les comptes des investisseurs seront débités?

Bonjour Clement,

J’ai souscrit pour 250 parts Ă  14h20, et signĂ© le bulletin de souscription dans la foulĂ©e. J’espĂšre ĂȘtre servi, et que ça ne fera pas comme pour les usufruits de SCPI qui disparaissent en quelques secondes
(France Valley doit avoir de bons robots?).

Cordialement,

1 « J'aime »

Je suis extrĂȘmement déçu puisque j’attendais cette scpi avec les parts sponsors impatiemment. Le soir mĂȘme je me connecte et il n’y en a plus Ă  - 9%. J’aurai fait l’effort de prendre ces parts qui Ă©taient dĂ©jĂ  au dessus de mon budget initial. A -4% c’est peut ĂȘtre encore une bonne affaire, mais bon le prix est encore plus haut. Donc je pense passer mon chemin. Dommage.

2 « J'aime »

Monstrueuse collecte, bravo Ă  eux

Mon dieu j’espùre qu’il n’y aura pas de problùmes car j’ai souscris peu de temps avant la cloture ..

Ça me rappelle de bons souvenirs quand en 2000 tout le monde se prĂ©cipitait sur chaque nouvelle IPO sans avoir lu le dossier d’intro ni challenger le BP.
FOMO.
Ce n’est pas comparable ici (on a ura du mal Ă  parler de bulle alors qu’elle vient d’éclater) mais quand mĂȘme
 il y a quelque chose de perturbant dans cette frĂ©nĂ©sie. Ceux qui mettent 3 mois pour lever 30m€ doivent aussi l’avoir mauvaise. Brava Ă  Iroko et espĂ©rons qu’ils dĂ©livrent. Ils ont placĂ© la barre trĂšs haut pour les futurs aspirants!

1 « J'aime »

Tellement déçu par ce lancement . Exclure les petites bourses comme cela 

Vu le succĂšs , un quota maximum plutĂŽt que minimum aurait Ă©tĂ© plus judicieux . Je pense qu’Iroko a perdu beaucoup de clients aujourd’hui ; moi le premier !

4 « J'aime »

Moi je suis dĂ©jĂ  associĂ© Iroko Zen et la crĂ©ation de Iroko Atlas me laisse perplexe car je n’ai pas tellement envie que Iroko Zen se centralise plus sur la France Ă  l’avenir au profit des investissements en Europe pour Atlas

J’espĂšre que Iroko Zen continuera rĂ©guliĂšrement d’investir en Europe Ă©galement

4 « J'aime »

J’espĂšre Ă©galement qu’ils negligeront pas Iroko Zen au profit de Iroko Atlas en lui rĂ©servant les meilleures opportunitĂ©s immobiliĂšres

2 « J'aime »

quand on voit que certains investisseurs louve en ont pris pour 150 et 200k€, il reste forcĂ©ment peu de place pour les autres

et je suppose qu’il doit y avoir d’autres exemples plus importants encore

1 « J'aime »

je pense que cette levĂ©e hyper rapide sera un cas d’ecole pour beaucoup d’acteurs, beaucoup d’invetisseurs frustrĂ©, aussi cotĂ© professionnel qd tu vois d’autres scpi rament pour collecter 

la question est ce rationnel ou pas, l’avenir nous diras, en tout cas bravo Ă  iroko pour ce coup, bravo aussi Ă  louve invest aussi qui a captĂ© une grande partie de cette collecte (1/7 ont passĂ© par louve invest).

Attention aussi à ceux qui collectent trop, trop vite

A titre personnel, je trouve que avoir Ă  la fois en portefeuille des gros mastodontes sur lesquels tout le monde se rue (ComĂšte, Atlas) et des plus petits Ă  la croissance rĂ©guliĂšre (Coeur d’Europe, Log In, ou des plus rĂ©centes du style Eden ou Reason) me semble aussi ĂȘtre une maniĂšre de diversifier.

2 « J'aime »

Pour moi la SCPI est un moyen de faire de l’immobilier avec peu de moyen . Trùs surpris du tournant que prend Iroko .

1 « J'aime »

Elle n’apparait plus sur Louve ?

Elle reviendra certainement quand la phase 2 de l’offre sponsor sera ouverte

1 « J'aime »

Exactement, Iroko a suspendu les souscriptions pour l’instant. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s par la seconde tranche de parts sponsors, vous pouvez nous contacter sur l’adresse contact@louveinvest.com.

1 « J'aime »

Il faut rĂ©server ses parts Ă  l’avance, on en est lĂ !

J’ai l’intention d’investir chez eux 5k en novembre et je me demandais si la part sponsor serait terminĂ©e d’ici lĂ , je n’ai plus d’inquiĂ©tude :sweat_smile: