Iroko Atlas - Avis sur la SCPI 🔎

Souscription signĂ©e et reçu par iroko qui a bien accusĂ© rĂ©ception Ă  13h59. Comment savoir si j’ai Ă©tĂ© servi ou pas ?

Tu l’es je pense ! J’étais dans le mĂȘme cas lors de la premiĂšre phase. Et j’avais pu finaliser ma souscription

ok merci ! Tu me redonnes un peu d’espoir.

je croise les doigts car je suis passĂ© par la centrale des scpi et ils me disent que rien n’est jouĂ© donc c’est pĂ©nible d’ĂȘtre dans l’ignorance.

Juste envie de savoir si c’est oui ou si c’est non pour que je puisse avancer.

J’ai l’impression que tu as raison car je viens de rĂ©ussir Ă  crĂ©er mon espace client sur iroko en cliquant sur “renouvellement de mot de passe”. Je ne pense que cela aurait Ă©tĂ© possible si ma souscription n’avait pas Ă©tĂ© validĂ©e. Bien sĂ»r, je suis en attente car il attende le prĂ©lĂšvement des fonds mais ceci est tout Ă  fait normal.

Oui cela avait pris environ 5 jours pour moi tout de mĂȘme !

Sais-t-on quand la phase de souscription “normale” va ouvrir?

2 « J'aime »

Parmi les souscripteurs de la 2Úme phase, avez-vous reçu (ou accÚs à) vos attestations de part svp ?

Oui vous les retrouvez sur le site Iroko dans la page investissements qui vous est dédiée.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.

Ouverture officielle des souscriptions le 1er décembre à 12h.
Prix de part fixĂ© Ă  200 € et minimum de 5 000 €.

2 « J'aime »

J’ai cherchĂ© sans succĂšs mon numĂ©ro d’associĂ© Iroko. Ce serait Ă©trange qu’Iroko n’attribue pas de numĂ©ro d’associĂ© car ce serait bien la seule parmi les 8 que je possĂšde mais pourquoi pas ?
Quelqu’un pour confirmer ou infirmer l’existence d’un numĂ©ro. Et si oui, oĂč peut-on le trouver ?

Bonjour

Pour ceux qui ont fait leurs recherches sur iroko atlas, qu’en pensez-vous ? Son positionnement europĂ©en, le prix sponsor etc ?

Je pense que c’est de la bonne ! Total hors de France et Iroko a un passif plus que positif; Evident pour moi qu’elle va avoir les mĂȘmes performances qu’Iroko Zen et mĂȘme un peu mieux dans ses dĂ©buts avec l’effet relutif des premiers temps et le tout avec une fiscalitĂ© quasi nulle. J’en ai pris une bonne louche.

Je suis trĂšs satisfait de la sociĂ©tĂ© de gestion iroko et souscripteur d’iroko zen depuis 2021. Je n’ai pas pu souscrire aux parts sponsor car il fallait souscrire un gros montant et se dĂ©cider en qq heures.

Une fois les parts sponsors manquĂ©es, je ne souscrirai pas de suite Ă  iroko Atlas car la dĂ©cote ‘sponsor’ Ă©tait trĂšs Ă©levĂ© : -9%, tout comme le volume des parts sponsors : supĂ©rieur Ă  30meur. Cela va jouer sur la valeur de reconstitution de la SCPI qui sera en surcĂŽte sur un laps de temps Ă  dĂ©terminer. Je ne paierai pas pour les souscripteurs ‘sponsor’ et vais patienter jusqu’à ce que le prix de part soit Ă©quivalent Ă  la valeur de reconstitution.

7 « J'aime »

C’est pertinent. J’aurais fait pareil dans ton cas et cela permet aussi de voir l’évolution de la scpi car on est jamais totalement sĂ»r de l’avenir d’une nouvelle scpi (mĂȘme si c’est une Iroko) Perso j’ai eu les parts Ă  -4% de dĂ©cote mais maintenant j’attends de voir ce qui adviendra et je n’en reprends pas dans l’immĂ©diat.

1 « J'aime »

Iroko a fait la dĂ©monstration de sa compĂ©tence en matiĂšre de gestion et sa scpi a plutĂŽt bien fonctionnĂ©, outre le fait que sa structure de frais est innovante sur ce marchĂ©. Iroko atlas m’intĂ©resse mais j’ai ratĂ© les prix de parts sponsors, dommage, mais j’ai Ă©galement confiance dans cette scpi pour gĂ©nĂ©rer performance et valorisation.

Je m’interroge dĂ©sormais sur Principal Inside qui a un positionnement trĂšs diversifiĂ© en matiĂšre gĂ©ographique et dont les parts sponsors peuvent encore ĂȘtre souscrite. J’ai assez confiance dans ces stratĂ©gies diversifiĂ©es en matiĂšre sectorielle et gĂ©ographique.

2 « J'aime »

Impressionnante la valeur de reconstitution .. Surtout aprÚs les parts sponsors .. Bravo à eux ! Esperons que ça dure

1 « J'aime »

Pourriez vous préciser?

Je ne trouve pas le renseignement. Merci

Bonjour le prix de reconstitution est de 204.87 euros ce qui me parait trĂ©s bon compte tenu des rĂ©ductions accordĂ©es aux parts sponsors.L’information a Ă©tĂ© donnĂ©e lors de la prĂ©sentation des rĂ©sultats ce jour.Bientot un replay je crois.

Cloclo

1 « J'aime »

Merci, je vais attendre quelques jours.