Ont-ils parlĂ© dâaugmentation du prix de part ; si oui Ă quelles Ă©chĂ©ances ? Court ou moyen terme ?
GĂ©nĂ©ralement ils se montrent prudents sur les revalorisations et les repoussent le plus possible en prĂ©textant les incertitudes sur le secteur et leur gestion prudente âŠ
Ce nâest que mon avis, je me base sur ce qui sâest passĂ© lâannĂ©e derniere il y avait une decote 4 % et la part a prix 1%. Les sociĂ©tĂ©s nâont pas lâhabitude dâannoncer en avance lâaugmentation du prix de la part.
Dâailleurs, je me posais la question : est-ce quâune sociĂ©tĂ© de gestion a rĂ©ellement le droit dâannoncer en avance quâelle va augmenter son prix de part ?
Exemple : énous augmenterons notre part de 1% au 1er mars".
TrĂšs bonne SCPI et serieuse.
Avant oui maintenant non je crois
Bonjour @Clement
serait-il possible de mettre à jour la décote sur la page de cette scpi ?
Bonjour,
jâai achetĂ© 76 parts en nue-propriĂ©tĂ© le 06 mars 2025, transaction signĂ©e et validĂ©e mais qui nâest toujours pas effective au 31 mars. Je savais quâune revente pouvait prendre du temps mais pas pour un achat mĂȘme si est toujours nĂ©cessaire de trouver un usufruitier. Le mois dernier pour mon Ă©pouse cela a pris 6 jours entre lâachat de 32 parts toujours en nue-propriĂ©tĂ© (06/02/2025) et lâattestation de part de la SCPI Iroko Zen (12/02/2025).
Quand on sait que le délai de jouissance court à compter du 1er jour du mois suivant la souscription cela est dommageable.
CADEAU !!!
Aujourdâhui le dividende compte double ![]()
Ahah avant régul le mois prochain
Bonjour la communauté,
Heu personnellement jâai touchĂ© moins que le mois dernier alors que jâavais 15 parts de plusâŠ
Jâai Ă©galement touchĂ© moins que le mois dernier
Bonjour,
Je ne suis pas résident fiscal français et je cherche à comprendre si les dividendes que je perçois sont bien bruts de taxes françaises.
Ce mois-ci jâai touchĂ© 0,99833 ⏠/ part.
Quâen est-il pour les rĂ©sident fiscaux français?
Merci dâavance pour vos retours et pour votre aide.
Bonjour Pelko,
Le rendement fin 2024 de la SCPI Iroko Zen est de 7,32%, brut de fiscalité étrangÚre. Actuellement en ajoutant leurs derniÚres acquisitions il est de 7,33% (tu ne trouveras pas ce chiffre, ce sont des calculs personnels).
Les rĂ©sidents fiscaux français ne touchent pas 7,32% mais un rendement qui varie en fonction des mois. Jâai reçu le mois dernier un rendement net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre proche des 6,3% et ce mois-ci proche des 5,9/6% toujours net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre.
Ensuite en fonction de la tranche marginale dâimposition, taux marginal de chacun et des biens dĂ©tenus en France et en Europe (hors France) ce pourcentage baisse encore malheureusementâŠ
Bons investissements !
Merci IrokoFred
Sur mon dernier loyer, je suis taxĂ© Ă 17.5%, Ă priori seulement de fiscalitĂ© Ă©trangĂšreâŠ
Je nâai toutefois aucune idĂ©e de la façon dont câest taxĂ© en France et Ă combien sâĂ©lĂšvent les prĂ©lĂšvements pour ce genre de revenus
Je nâen ai aucune idĂ©e. Il y a des vidĂ©os Ă ce sujet sinon demande un rendez-vous tĂ©lĂ©phonique avec un CGP de Louve ils te renseigneront.
Bonne chance !
Oui effectivement, mais jâavais pensĂ© trouver un rĂ©sident fiscal francais sur ce forum pour me dire combien rapportait une part iroko par mois, net de frais ![]()
![]()
cette information est facile Ă trouver dans les premiĂšres pages de tous les bulletins trimestriels, et celui du T1 2025 est disponible
Je suis aussi intĂ©ressĂ© par ta question car je suis non-rĂ©sident Ă©galement. Par contre ce qui mâinterpelle est que nous nâavons pas le mĂȘme pourcentage de taxe pour mars (17.5% pour vous contre 16.52% pour moi).
Une explication ?
Merci @Lolo35 je continue de mener lâenquĂȘte et je te dis. RĂ©sident fiscal oĂč ca? En CalĂ©donie de mon cĂŽtĂ©.
Bonjour, @Pelko
Les rĂ©sidents fiscaux français touchent la mĂȘme chose.
Les dividendes sont composés de deux types de revenus :
- Revenus Fonciers
- Revenus Financiers
-
Les revenus financiers perçus sont nets (sauf cas particuliers)
-
Les revenus fonciers perçus sur les immeubles gérés en France sont bruts de fiscalité.
-
Les revenus fonciers perçus sur les immeubles gérés hors de France sont nets de fiscalité étrangÚre.
Pour un rĂ©sident fiscal français, le montant global des prĂ©lĂšvements ou taxes est dĂ©terminĂ© au moment de la dĂ©claration des revenus et dĂ©pend de votre quote-part dans le rĂ©sultat de la SCPI et de votre taux marginal dâimposition (TMI).
La SCPI vous communique chaque annĂ©e une sorte dâIFU (ImprimĂ© Fiscal Unique) pour vous indiquer quels sont les montants Ă dĂ©clarer.
Les dividendes versĂ©s tous les mois en cours dâannĂ©e sont des acomptes, et Ă partir de dĂ©but de lâannĂ©e N+1 (en gĂ©nĂ©ral fin du T1 quand vous recevrez les IFU), vous pouvez faire des calculs un peu plus prĂ©cis (Ă postĂ©riori donc) pour apprĂ©cier le rendement de votre investissement.