Ont-ils parlĂ© dâaugmentation du prix de part ; si oui Ă quelles Ă©chĂ©ances ? Court ou moyen terme ?
GĂ©nĂ©ralement ils se montrent prudents sur les revalorisations et les repoussent le plus possible en prĂ©textant les incertitudes sur le secteur et leur gestion prudente âŠ
Ce nâest que mon avis, je me base sur ce qui sâest passĂ© lâannĂ©e derniere il y avait une decote 4 % et la part a prix 1%. Les sociĂ©tĂ©s nâont pas lâhabitude dâannoncer en avance lâaugmentation du prix de la part.
Dâailleurs, je me posais la question : est-ce quâune sociĂ©tĂ© de gestion a rĂ©ellement le droit dâannoncer en avance quâelle va augmenter son prix de part ?
Exemple : énous augmenterons notre part de 1% au 1er mars".
TrĂšs bonne SCPI et serieuse.
Avant oui maintenant non je crois
Bonjour @Clement
serait-il possible de mettre à jour la décote sur la page de cette scpi ?
Bonjour,
jâai achetĂ© 76 parts en nue-propriĂ©tĂ© le 06 mars 2025, transaction signĂ©e et validĂ©e mais qui nâest toujours pas effective au 31 mars. Je savais quâune revente pouvait prendre du temps mais pas pour un achat mĂȘme si est toujours nĂ©cessaire de trouver un usufruitier. Le mois dernier pour mon Ă©pouse cela a pris 6 jours entre lâachat de 32 parts toujours en nue-propriĂ©tĂ© (06/02/2025) et lâattestation de part de la SCPI Iroko Zen (12/02/2025).
Quand on sait que le délai de jouissance court à compter du 1er jour du mois suivant la souscription cela est dommageable.
CADEAU !!!
Aujourdâhui le dividende compte double
Ahah avant régul le mois prochain
Bonjour la communauté,
Heu personnellement jâai touchĂ© moins que le mois dernier alors que jâavais 15 parts de plusâŠ
Jâai Ă©galement touchĂ© moins que le mois dernier
Bonjour,
Je ne suis pas résident fiscal français et je cherche à comprendre si les dividendes que je perçois sont bien bruts de taxes françaises.
Ce mois-ci jâai touchĂ© 0,99833 ⏠/ part.
Quâen est-il pour les rĂ©sident fiscaux français?
Merci dâavance pour vos retours et pour votre aide.
Bonjour Pelko,
Le rendement fin 2024 de la SCPI Iroko Zen est de 7,32%, brut de fiscalité étrangÚre. Actuellement en ajoutant leurs derniÚres acquisitions il est de 7,33% (tu ne trouveras pas ce chiffre, ce sont des calculs personnels).
Les rĂ©sidents fiscaux français ne touchent pas 7,32% mais un rendement qui varie en fonction des mois. Jâai reçu le mois dernier un rendement net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre proche des 6,3% et ce mois-ci proche des 5,9/6% toujours net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre.
Ensuite en fonction de la tranche marginale dâimposition, taux marginal de chacun et des biens dĂ©tenus en France et en Europe (hors France) ce pourcentage baisse encore malheureusementâŠ
Bons investissements !
Merci IrokoFred
Sur mon dernier loyer, je suis taxĂ© Ă 17.5%, Ă priori seulement de fiscalitĂ© Ă©trangĂšreâŠ
Je nâai toutefois aucune idĂ©e de la façon dont câest taxĂ© en France et Ă combien sâĂ©lĂšvent les prĂ©lĂšvements pour ce genre de revenus
Je nâen ai aucune idĂ©e. Il y a des vidĂ©os Ă ce sujet sinon demande un rendez-vous tĂ©lĂ©phonique avec un CGP de Louve ils te renseigneront.
Bonne chance !
Oui effectivement, mais jâavais pensĂ© trouver un rĂ©sident fiscal francais sur ce forum pour me dire combien rapportait une part iroko par mois, net de frais
cette information est facile Ă trouver dans les premiĂšres pages de tous les bulletins trimestriels, et celui du T1 2025 est disponible
Je suis aussi intĂ©ressĂ© par ta question car je suis non-rĂ©sident Ă©galement. Par contre ce qui mâinterpelle est que nous nâavons pas le mĂȘme pourcentage de taxe pour mars (17.5% pour vous contre 16.52% pour moi).
Une explication ?
Merci @Lolo35 je continue de mener lâenquĂȘte et je te dis. RĂ©sident fiscal oĂč ca? En CalĂ©donie de mon cĂŽtĂ©.
Bonjour, @Pelko
Les rĂ©sidents fiscaux français touchent la mĂȘme chose.
Les dividendes sont composés de deux types de revenus :
- Revenus Fonciers
- Revenus Financiers
-
Les revenus financiers perçus sont nets (sauf cas particuliers)
-
Les revenus fonciers perçus sur les immeubles gérés en France sont bruts de fiscalité.
-
Les revenus fonciers perçus sur les immeubles gérés hors de France sont nets de fiscalité étrangÚre.
Pour un rĂ©sident fiscal français, le montant global des prĂ©lĂšvements ou taxes est dĂ©terminĂ© au moment de la dĂ©claration des revenus et dĂ©pend de votre quote-part dans le rĂ©sultat de la SCPI et de votre taux marginal dâimposition (TMI).
La SCPI vous communique chaque annĂ©e une sorte dâIFU (ImprimĂ© Fiscal Unique) pour vous indiquer quels sont les montants Ă dĂ©clarer.
Les dividendes versĂ©s tous les mois en cours dâannĂ©e sont des acomptes, et Ă partir de dĂ©but de lâannĂ©e N+1 (en gĂ©nĂ©ral fin du T1 quand vous recevrez les IFU), vous pouvez faire des calculs un peu plus prĂ©cis (Ă postĂ©riori donc) pour apprĂ©cier le rendement de votre investissement.