Lancement de Louve Infinity

Merci, en effet les messages directs sur le forum ne sont pas à privilégier pour un suivi des demandes, n’hésitez pas à écrire directement sur contact@louveinvest.com pour ce type de demandes ! J’ai dans tous les cas remonté votre question concernant votre transaction.

Le plus gênant c’est le fond « euro » qui ne peut pas monter à 50% du portefeuille par exemple. Quand on approche de la retraite, on sécurise forcément en augmentant ce compartiment sans vouloir faire un rachat et sortir pour aller voir une autre assurance-vie… (fiscalité, pénibilité, frais éventuel, etc). C’est ce qui me bloque fondamentalement et je ne dois pas être le seul.

Je pense qu’on ne verra jamais le fonds euro monter ne serait-ce qu’à 30 %.

Personnellement, je crois qu’on peut s’en passer avec des ETF obligataires datés. Mais encore faut-il que ces ETF soient disponibles sur Louve Infinity

Vous avez aussi le fonds monétaire, et le fonds Visio qui peuvent servir en alternative au fonds euros.

Bonjour
Une semaine s’est écoulée. Avez-vous une réponse sur la méthode de valorisation appliquée sur l’AV Louve ?

Bonjour, nous avons apporté une réponse à ce client en effet. Il s’agissait d’un écart sur les dates d’exécution réelles.

Bonjour, en effet une réponse m’a été apportée hier et je mon en transmets un extrait (je remarque que Louve et Corum prélèvent respectivement et chacun 0,1 % de frais sur les transactions) :

Rappel du fonctionnement des arbitrages chez Corum Life

Il est important de distinguer trois dates clés, toutes exprimées en jours ouvrés :
J = date d’effet de l’opération (date à laquelle l’arbitrage est programmé dans notre outil de Back-Office)
J ouvré = date du désinvestissement (et cours utilisé pour la vente)
J+2 ouvrés = date de l’investissement (et cours utilisé pour l’achat)

Arbitrage 1 (date d’effet : 14/03/2026)
Les 14 et 15 mars étant des jours non ouvrés (weekend), le jour J ouvré (de désinvestissement) correspond au lundi 16/03/2026 et le jour J+2 ouvrés (de la date d’investissement) tombe le mercredi 18/03/2026.

Date d’exécution réelle de l’investissement (J+2 ouvrés) 18/03/2026
Cours de clôture utilisé 140,19 €
Prix affiché 140,33 €

Arbitrage 2 (date d’effet : 28/03/2026)

Le 28 mars étant un samedi, le J ouvré du désinvestissement tombe le lundi 30/03/2026.

Date d’exécution réelle (J ouvré) 30/03/2026
Cours de clôture utilisé 135,74 €
Prix affiché 135,61 €

La raison de la différence entre le cours de clôture et le prix affiché est la suivante. Corum Life applique des frais de transaction de 0,1 % sur les arbitrages. Pour les matérialiser, nous ajustons le cours de clôture :

À l’achat : le cours est légèrement majoré → 140,19 € × 1,001 = 140,33 €
À la vente : le cours est légèrement minoré → 135,74 € × 0,999 = 135,61 €

Bonjour, petite précision, nous ne prélevons pas deux fois les 0.1%, seul Corum Life prélève ce montant.

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai pourtant bien des frais de reinvestissement qui apparaissent en plus des majorations/minorations appliquées par Corum.

FRAIS (article 8)
Les frais prélevés au titre du contrat ont la structure suivante :
• Frais de versements (souscription et versements complémentaires) : 0%
• Frais de gestion annuels maximum sur l’épargne investie sur le fonds euro CORUM EuroLife : 0,6 %
• Frais de gestion annuel maximum sur l’épargne investie en unités de compte : 0,39%
• Frais supplémentaires de gestion sur la gestion profilée : 0,21%
Frais propres aux supports « ETF », frais de transaction : 0,10%
• Frais de sortie (rachat total ou partiel) : 0%, sauf pour la SCPI Sofidynamic (les frais de désinvestissement sur ce support
seront prélevés par l’assureur sous la forme d’une minoration de 5% de la valeur de retrait de la part si le retrait intervient
dans les huit (8) années suivant l’investissement).
• Autres frais (arbitrage) : néant

Ce que vous affichez est exactement le montant de 0.1% de frais de transaction prélevé par Corum et appliqué via minoration ou majoration du prix de clôture non ?

Bonjour,

un petit rex sur mon contrat:

demande de versement le 12/06 (un vendredi) transaction sur UST le 17/06

il me semble que les délais ont été racourcis :wink:

Un problème que je découvre aujourd’hui avec mon conseiller Louve sur ce contrat..

Alors que je m’apprêtais à faire un gros versement sur la SCPI Sofidynamic, j’apprends que les dividendes reçus, réinvestis automatiquement sur la SCPI, subiront, outre les frais d’entrée de 2%, la pénalité de sortie à 5% pour durée inférieure à 8 ans.

En d’autres termes vous ne pouvez jamais sortir de ce produit sans pénalité : le jour où vous sortez, tous vos dividendes réinvestis depuis 8 ans subissent une pénalité de 5%!

Mauvaise nouvelle.

Bonjour,

Nous allons ajouter l’option de rediriger vos dividendes SCPI vers une unité de compte prochainement, ce qui devrait résoudre votre souci.

1 « J'aime »

Merci @Clement . Ce serait encore mieux si vous discutiez avec Sodify de ce point car la pénalité de sortie sur cette SCPI a été conçue pour éviter les sorties importantes qui pourraient mettre en péril la liquidité. C’est en effet un risque important pour les SCPI avec 0 frais de souscription ou faibles frais de souscription comme celle-ci.

Avec les dividendes on n’est pas du tout dans ce cas, il ne s’agit pas d’investisseurs se servant de cette SCPI pour faire des allers-retours. La pénalité de sortie n’a aucun sens. Sodify devrait le comprendre facilement.

Pouvoir capitaliser ses dividendes (sans pénalité) reste une option bien meilleure que les diriger ailleurs.

5 « J'aime »

Parfaitement résumé par Franckielestore

Si l’on ne veut pas être « coincé » par les pénalités « obligatoires » des réinvestissements automatiques, on sera « obligé » de rediriger les dividendes vers une autre UC (Quand cela sera implémenté)…

Ce qui serait de la collecte « facile » en moins pour la SCPI…

Il y a également la problématique d’écrêtement automatique de la part de SCPI au dessus de 55% en cas d’arbitrage qui n’a toujours pas été solutionné. Ce phénomène va s’accentuer avec le réinvestissement des dividendes de SCPI sur les supports SCPI… Les frais d’entrée ou de sortie vont directement être ponctionnés en cas d’arbitrage sur la part écrêtée. Je vais donc orienter les dividendes de SCPI vers d’autres UC dès sur ça sera possible, même si je trouve dommage d’en arriver là, car de par son origine, louve infinity devait être ‹ SCPI friendly ›.

1 « J'aime »

Je viens de voir que dans la nouvelle brochure tarifaire d’aujourd’hui (j’ai reçu un e-mail), il parle de:

« FR0013416716 PHYSICAL GOLD ETC »

J’ai pas encore vu ce qui a changé d’autre

Oui moi non plus je n’ai pas reussi a voir ce qui était nouveau.
Le mail qu’on a reçu nous donne des liens de redirection mais ça arrive juste sur l’espace Louve Infinity donc pas spécialement aidant pour comprendre ce qui a été mis a jour dans le contrat.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu, en effet! C’est le même ETC or que dans l’AV Linxea Spirit 2 sur lequel j’ai un DCA sur celui-ci, du coup je vais surement revoir les choses. C’est le seul support actuellement que j’ai sur cette AV ouverte il y a…11 mois seulement.

J’ai remarqué que les frais totaux sont erronés par contre avec 0,12% de TER et des frais d’enveloppe de 0,39% cela fait 0,51% pas 0,53%. Ils ont recopié les frais totaux de la ligne au-dessus concernant l’ETF Emerging Market.

Sinon je pense qu’il y a un nouvel article concernant le réinvestissement des dividendes de SCPI:

■ ART.16 : REDIRECTION DES DIVIDENDES
La redirection des dividendes est une option facultative
ouverte aux souscripteurs dont le contrat est investi dans
une ou plusieurs unité(s) de compte de type SCPI. Les
contrats ayant fait l’objet d’une acceptation du bénéficiaire
ou d’un nantissement ne sont pas éligibles à cette option.
Lorsque le souscripteur choisit de mettre en place cette
option, les dividendes ordinaires et exceptionnels de la ou
des SCPI sélectionnée(s) ne feront pas l’objet du
mécanisme de réinvestissement automatique décrit à
l’article 11 « Principes de répartition », mais seront
automatiquement investis sur une unité de compte éligible
au choix du client.
Cette option peut être mise en place à tout moment, pour
une ou plusieurs des SCPI détenues au sein du contrat. La
demande de mise en place de l’option doit être
accompagnée des pièces suivantes :
• Le bulletin dédié de redirection des dividendes, dûment
complété, daté et signé,
• Le justificatif d’identité du souscripteur en cours de
validité.
La demande de mise en place, de modification ou d’arrêt de
l’option de redirection des dividendes devra être transmise
à l’assureur au plus tard le vingt (20) du mois M pour être
prise en compte lors de l’échéance de versement des
dividendes de la ou des SCPI concernée(s) du mois M+1.
Cette option n’entraine pas de frais supplémentaires pour le
souscripteur autres que les frais liés aux unités de compte
en Annexe 2.

6 « J'aime »

Cela me paraît tellement « compliqué » à mettre en place, ce contrat est vraiment peu flexible. Je sais que c’est encore tôt mais c’est pour moi c’est une énorme déception au final pour l’instant. J’ai une petite somme à investir, cela sera ailleurs.