Lancement de Louve Infinity

Oui c’est un peu lourd par rapport au clic bouton, mais ca fera le taff et c’est ce qui compte.

Sur mes autres contrats d’AV sur lesquels j’ai des supports SCPI (Spirit 2 et Zen), certes on peut choisir au départ le support capitalisation ou distribuant, mais à ma connaissance, ce n’est ensuite plus modifiable !

MERCI a Louve pour avoir pris en compte ce retour. Reste plus qu’à ne conserver la contrainte des % aux versements uniquement, et la on aura un contrat des plus competitifs et offrant une certaine liberté.

MERCI aussi pour le nouveau support sur l’or.

4 « J'aime »

Sur une autre de mes AVs, les dividendes sont « forcés » vers le Fond €, MAIS, il y a la possibilité de faire un arbitrage auto mensuel pour piocher sur le Fond €, pour racheter des parts SCPI..

Donc tu sais que tu touches par exemple ~ 100€ de dividendes, tu mets en place (ou non) un arbitrage auto mensuel de 100€. Ca ne réinvestit donc pas exactement la somme touchée a l’Euro près, mais c’est approchant.

Oui c’est le cas pour Spirit 2 (mais pas Zen) si la SCPI est eligible. Merci pour le rappel :wink:

J’ai posé la question à Louve pour le bulletin de réorientation des dividendes. Il n’est pas encore disponible mais le sera très prochainement.

Je n’ai pas compris ta stratégie, si tu as une petite somme a mettre, autant miser au maximum sur la capitalisation pour faire grossir la boule de neige. Quel intéret de se faire payer en euros alors que c’est un contrat qui débute et qui est en plus « petit ».
Bon, si tu ouvres juste une AV pour avoir une poche de fonds euros disponible pour une opération je comprendrais , mais de toute façon louve infiinty est clairement pas le meilleur pour ce type de placement.

C’est quoi ton approche sur ton AV ?

Je n’ai jamais eu dans mes multiples contrats à préparer « un bulletin dédié de redirection des dividendes ». J’ai été naïf sur Louve Infinity, je pensais que la « dynamique » de Louve permettrait d’aller au delà de la "rigidité de Corum. Pour l’instant ce n’est pas le cas. C’est bien pour ça que j’investirai majoritairement sur mes autres contrats en ETF, et en SCPI.

1 « J'aime »

Bonjour, vous n’aurez aucun bulletin à préparer, ils seront bien sûr pré-remplis pour vous !

2 « J'aime »

Merci @Clement pour la précision, le verbe « préparer » est un mauvais choix de ma part, j’aurais du utiliser « un bulletin à signer ». J’espère que ce choix de redirection sera possible par une sélection de case à cocher dans votre parcours de souscription pour vos nouveaux clients.

Tiens j’ai découvert un élément trés interessant que je n’avais pas du tout compris sur le contrat LI.

En consultant mes relevés mensuels je viens de me rendre compte que je n’ai aucun frais de gestion sur mes parts de Corum.
Dans le détail je vois chaque mois une ponction correspondant aux frais sur ma SCPI Epsicap et sur mon ETF world, mais rien sur les parts Corum !

Trop cool ça ! Je sais que sur le contrat Corum Life on a pas de frais pour les scpi corum, mais j’ignorai que cette propriété était transférée sur Louve Infinity.
Peut être que vous le saviez et que c’est moi qui n’ai pas bien lu le contrat au bon endroit, mais je vous avoue que j’en suis ravi !

Intérets composés + taxe étrangère déduite + zéro frais … c’est une fusée que j’adore :heart_eyes:

6 « J'aime »

Bien vu! Etrange qu’il n’y ait eu aucune communication (à ma connaissance) sur cet avantage! Car cela a du freiner la souscription des SCPI Corum sur Louve Infinity en faisant la comparaison avec l’AV Corum life. Cela a été mon cas. Surement pour ne pas trop mettre en avant LI vis à vis de Life :wink:

Je me suis posé la question aussi @Philco :thinking:
C’est quand même un atout additionnel important et ce n’est pas du tout explicité sur la page de présentation des UC de Louve Infinity.
En tout cas je suis ravi, mon allocation sur Epsicap Nano conserve son intéret dans mon pportefeuille mais la pertinence de la partie Corum s’en trouve renforcée.

Je suis juste surpris de l’absence de com explicite la dessus, car sans avoir investi dessus et vérifié les frais ça me parait impossible de le savoir.

Ça serait trop trop bien! Mais d’après la notice d’information de LI, on a bien les frais de gestion de 0,39% appliqués sur les produits de Corum…

Il faudrait clarifier avec Louve alors. J’ai en tête de faire transférer mon AV Corum Life et dans ce cas il n’y aurait vraiment plus de côté négatif à le faire..

Oui c’est ce que nous avions tous lu sur ce tableau que tu montres, mais dans ce cas pourquoi je ne les constate pas sur mon tableau de bord ?

Je vous ai partagé la copie d’écran, quand on va sur sa homapage assurance vie, dans l’onglet « Opérations » on peut visualiser les frais de gestion.
Pour ma part, que ce soit pour fevrier, mars, avril, mai , juin …j’ai 5 relevés de frais de gestion identique ou on me prélève des frais sur 2 unités de comptes que sont Epsicap et MSci world. Je n’ai aucune ligne de frais sur les scpi corum.

Factuellement on ne voit rien. Ou alors c’est un bug de l’interface qui n’afficherait pas les frais prélevé sur mes parts corum ? Dans ce cas grossiere erreur d’affichage.

Appel a la communauté : pour ceux d’entre vous qui ont LI et des parts de corum, pouvez vous checker dans l’onglet « historique des opérations » et consulter le détail des frais mensuels prélevés svp.

Plus que l’affichage des frais, il paraît plus simple et fiable à mon sens de regarder simplement les variations du nombre d’UC Corum au fil des mois avant l’entrée en jouissance.

Il se peut que la temporalité des prélèvements des frais sur les produits Corum est différente des autres UCs.

Par exemple, les prélèvements annuels pour les UCs de Corum et les prélèvements mensuels pour les autres UCs.

Bon ben espérons une réponse officielle de Louve Infinity pour tirer cette histoire au clair !

Les parts de SCPI Corum de l’AV Corum Life et Louve Infinity sont toutes les 2 détenues au bilan de Corum Life…peut être qu’il n’y a pas de ségrégation à ce jour dans leur gestion qui leur permette d’appliquer ces frais aux seules parts de SCPI acquises à travers de Louve Infinity :laughing:

1 « J'aime »

Je peux confirmer.

J’ai 3 uc (msci world, sofidynamic et corum origin). J’ai des frais depuis le début sur msci world et sur sofidynamic. Pas sur corum.

4 « J'aime »