Mistral Sélection - Avis sur la SCPI 🔎

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux SCPI

Bonjour a tous
qui as des infos sur cette scpi?
quelle domaine vise t elle?
et votre avis?
merci
yannis

Bonjour

J’ai trouvé ceci sur cette SCPI :

Bonne journée

c’est du publi reportage, comme tout le monde…
le message est le même pour chaque nouvelle SCPI, ce qui diffère c’est le mode de rémunération de la société de gestion, avec ou sans frais d’entrée en particulier…
de petites différences parfois sur les clés de répartition du démembrement…

on est dans la conviction que telle ou telle société trouvera les perles
dans tous les cas on est dans un moment de marché idéal, mais à force de créer des SCPI, la fenêtre va finir par se refermer…

1 « J'aime »

Premier actif à rejoindre le portefeuille de la SCPI Mistral Sélection lancée en avril dernier, ce parc commercial (retail park) situé à Valenciennes est d’ores et déjà entièrement loué à sept enseignes majoritairement nationales.

Bonjour, pourriez-vous, svp, m’indiquer s’il y’a (déjà :thinking:??) eu une revalorisation de parts sur la SCPI Mistral sélection? car je constate, sur mon portefeuille, une valorisation de mes parts à 200€.

Bonjour, il s’agissait d’un bug en effet suite à une mise à jour des valeurs. Cela devrait être corrigé.

Bonjour,
Est il prévu de mettre à jour la fiche de la SCPI avec les infos du bulletin du 4eme trimestre ? (capitalisation, taux de distribution, typologie des actifs…)

Par ailleurs, est-ce qu’une vidéo est prévu avec cette SCPI dont on n’entend pas beaucoup parler ?

Merci par avance et bonne journée.

Bonjour,
Nous sommes en train de mettre Ă  jour toutes les SCPI avec les bulletins T4, cela va donc arriver prochainement pour Mistral SĂ©lection.
En revanche tous les TDs avaient déjà été mis à jour, et pour Mistral Sélection nous sommes restés sur le TD cible communiqué (6%) et non le TD annualisé (8,59% non accepté par l’ASPIM).
Enfin, il n’était pas prévu de vidéo dans l’immédiat, mais nous prenons en compte votre demande et voyons ce qu’il est possible de faire.
Merci
Bonne journée

Bonjour,
vous détaillez dans les frais de souscription " Les frais de souscription sont de 0 % si vous conservez au minimum 3 à 5 ans vos parts. Dans le cas contraire, des frais de sortie d’en général 6 % seront appliqués."
Hors la note d’information de la SCPI précise "En cas de retrait de parts détenues depuis moins de six (6) ans, une commission de retrait de 5 % HT (6% TTC) sera prélevé du montant remboursé :
à hauteur de 2 % HT (soit 2,4 % TTC) par la Société de Gestion
Ă  hauteur de 3 % HT (soit 3,6 % TTC) par la SCPI.
La durée conseillée n’est donc pas de 5 ans mais bien de 6 ans pour effacer ces frais de retrait.