Matti
22
Jâai pris 2 parts histoire de voir et un peu en AV.
Je pense pas renforcer âŠ
Frais de gestion élevé par rapport a sofydinamique, et prix à peine en décote (0.9%)
Et cerise sur le gĂąteau
Ils achÚtent un immeuble sur Marseille loué a une entreprise en redressement judiciaire.
On se demande si ils ont fait une étude sur le locataire.
Câest juste mon point de vue, je suis ouvert au dĂ©bat
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, elle vient de sâouvrir Ă la souscription sur Linxea spirit et PER. Cela gomme la fiscalitĂ© française mais cela dĂ©note aussi dâun manque de collecte que Mistral essaie dâenrayer. Dâailleurs Linxea sâest engagĂ© sur une offre limitĂ©e,ce qui montre une petite dĂ©fiance de leur part. Il essaie sur un Ă©chantillon pour voir et nâa donc pas une conviction absolue. Linxea a rentrĂ© en mĂȘme temps transition Europe sans aucune limite dâinvestissement.
Je suis donc un peu sceptique aussi au final.
8yftj
24
Je ne dirais pas que câest de la mĂ©fiance. Câest Ă mon avis surtout Ă ce quâils veillent Ă leur ratio dâemprise, vu la relativement petite capitalisation. ProblĂ©matique qui ne se pose pas avec la collecte par ailleurs trĂšs Ă©levĂ©e de TE.
Matti
25
Jâai TE en AV chez fortuneo, et franchement je regrette. Câest trĂšs opaque, des dividendes mensuels , mais trĂšs irrĂ©guliers. Voir inexistant 3 mois. Sans explications, normal on dĂ©tient pas les parts.
Bref, a part iroko chez linxea, je vois que ça comme bonne affaire
Fortuneo ne reverse pas 100% des loyers. Il vaut mieux éviter de prendre des SCPI sur ce contrat.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les SCPI europĂ©ennes comme TE sont Ă Ă©viter en AV car les impĂŽts payĂ©s Ă lâĂ©tranger (environ 20% des loyers) ne sont pas remboursĂ©s et sont perdus. Seul Corum rembourse cet impĂŽt payĂ© Ă lâĂ©tranger dans corum life ou louve infinity.
Pour ce qui est de mistral sĂ©lection au sein de linxea, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant. Le dĂ©lai de jouissance est ramenĂ© au minimum, il nây a pas de frais dâentrĂ©e donc tout lâinvestissement travaille et la SCPI est majoritairement investie en France, il nây aura pas ou peu de double imposition. Le seul problĂšme est quâon ne peut pas arbitrer sur la SCPI. Il faut de lâargent âfraisâ sous forme de versement limitĂ© Ă 50% sur le supportâŠ
1 « J'aime »
Avis sur la SCPI.
Personnellement je passe mon tour, il y a de mon point de vue bien mieux ailleurs.
Je nâai aucune des deux mais quand tu compares Wemo One par exemple et Mistral SĂ©lection, y a pas photoâŠ
Wemo 1 annĂ©e dâexercice : 120 millions de capitalisation TOF : 100% PGA : 15,27% Valeur de part vs valeur de reconstitution : dĂ©cote 8%
Mistral : 1 annĂ©e dâexercice : 50 millions de capitalisation TOF : 94% PGA : 8,07% valeur de part vs valeur de reconstitution : dĂ©cote 1,4%
Jâai pris juste quelques indicateurs, je nâai pas poussĂ© plus loin donc pour moi il y a bien mieux ailleurs entre wemo, sofydinamic, Iroko atlas, etc.
1 « J'aime »