Mistral SĂ©lection - Avis sur la SCPI 🔎

Pas reçu non plus le relevé fiscal.

Bonjour.

Avez-vous des informations concernant la mise Ă  disposition des IFU 2025 ?

MĂȘme le document d’aide Ă  la fiscalitĂ© dans leur espace fiscal parle de revenus 2024.

Bonjour ,

Souscription faite la semaine derniere le 24, toujours pas d’accùs à mon espace sur leur plate-forme, est-ce normal ?

Cdl

complĂštement normal
un bon mois en moyenne sauf quelques scpi ou t investis en direct via leur interface comme iroko zen par exemple oĂč c est quasi direct

Le BT vient de sortir sur leur site mais, effectivement, ce sont les derniers Ă  le sortir sur la 30aine que je suis.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le BT du T2 2026.
Bien que nous ne sommes qu’à la moitiĂ© de l’annĂ©e, on peut tout de mĂȘme souligner une baisse significative du TD
En annualisant les donnĂ©es du T1 + T2, ça donnerait un TD brut de 5,59% et un TD net de 5,23%

On note aussi une valeur de reconstitution quasiment inchangée autour de 182 euros pour un prix de part fixé à 180 euros.
A surveiller !

Bonjour,

D’accord avec vous. Attendons tout de mĂȘme la fin d’annĂ©e, l’annĂ©e derniĂšre il me semble qu’il avaient distribuĂ©s des acomptes trimestriels brut par part quasiment Ă©quivalents et pourtant ils ont fini Ă  8,07% annuel ..

Vos propos ne sont pas trĂšs justes si l’on se fie Ă  la distribution trimestre par trimestre de l’annĂ©e 2025.

À la fin du T2 2025, Mistral Selection avait dĂ©jĂ  distribuĂ© 9,72 euros brut contre 5,03 euros pour cette annĂ©e.

Comme je le disais dans le message prĂ©cĂ©dent, nous ne sommes qu’à la moitiĂ© de l’exercice en cours et il ne sert Ă  rien de faire des conclusions sur la distribution 2026 dĂšs aujourd’hui mais n’empĂȘche que c’est Ă  surveiller Ă  mon sens.