New Gen - Avis sur la SCPI 🔎

7meur de capitalisation, c’est effectivement trĂšs faible et ne donne pas bcp de sĂ©curitĂ© en cas de retournement du marchĂ© ou de sortie d’investisseurs. Au moment du lancement vous prĂ©voyiez des parts sans frais de souscription, quand cela sera t-il mis en place ? PrĂ©voyez vous d’ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© dans des contrats d’assurance vie? Ces 2 points permettraient de relancer la collecte. La collecte comme la faible capitalisation sont actuellement trop faibles pour crĂ©er un Ă©lan des souscripteurs. Newgen n’est pas la seule SCPI dans ce cas lĂ  (faible capi, faible collecte), je pense qu’il y aura des regroupements Ă  venir sur le marchĂ© des SCPI.

Bonjour Stéphan, quelques nouvelles depuis le 7 Mai et avant le bulletin du T2/2026 et dividende? a quand la mensualité des dividendes debut 2027, quid du 4Úme achat immeubles? , a quand le passage de la SCPI version sans frais? quel est le prochain pays visé?(apparemment espagne commence à saturer) Autres nouvelles? merci du retour, christophe

2 « J'aime »

salut ,apparemment la collecte au T2 n est pas bonne du tout au vu du tableau fourni par Louve, aie! vous avez eu le temps d y regarder? le bulletin T2 non paru pour jeter un coup d’oeil sur le tout?

Vous parlez sans doute du rapport de l’aspim?

Mais oui, ça commence à devenir préoccupant.

Le bulletin T2 n’est pas encore sorti la derniĂšre fois que j’ai regardĂ©.

Nous sommes le 15 aoĂ»t, quelqu’un a vu le bulletin du T2
?

1 « J'aime »

Salutations, quelqu’un sait combien les fondateurs ont mis dans la SCPI au dĂ©part? ci dessous 8yftj ,le T2

2 « J'aime »

Hello Christophe,

Je sais pas si c’est moi, mais impossible d’ouvrir ton PDF. À moi aussi il minteresse, comment l’as tu obtenu? Rien du cĂŽtĂ© de leur site..

Je peux le lire moi !

Bonsoir

Vous devriez le trouver ici :

https://adm759yhg8h.scpi-lab.com/upload/produit/157/9842-NEWGEN-STATUTS-2025-06.pdf

200keur de collecte sur le trimestre et 7meur de capitalisation sur cette SCPI créée en 2025, moins de 6meur pour la valeur totale des actifs, 3 biens investis
 Le bilan est maigre et ne pĂ©rennise pas la SCPI. Ça fait trop peu pour convaincre de nouveaux adhĂ©rents de souscrire. Le risque n’est pas assez diluĂ© en cas de faux pas.

La performance semble pourtant au rendez-vous , 8.2% sur les biens â€č acte en main â€ș, une valeur de reconstitution au dessus du prix de part, et des actifs situĂ©s au Pays-Bas, un pays dynamique Ă©conomiquement. La stratĂ©gie de la sociĂ©tĂ© de gestion est pertinente. Il reste maintenant Ă  convaincre les investisseurs pour que la SCPI dĂ©colle !

3 « J'aime »

Je note que de distribution mensuelle, qui devait se rĂ©aliser au plus tard en septembre 2026 dans les plans initiaux, il n’est plus question

Idem pour les parts sans frais de souscription moyennant une augmentation des frais de gestion, il n’en est plus question
 C’est pourtant ce qui Ă©tait prĂ©vu lors du lancement au grand public de la SCPI. Une double possibilitĂ© de souscrire, avec frais et sans frais de souscription. Promesse non tenue pour l’instant mais qui Ă©tait intĂ©ressante. Dommage car ça pourrait faire augmenter la collecte et rassurer les adhĂ©rents actuels. Je ne comprends pas cette inertie Ă  mettre en place les bonnes idĂ©es.

1 « J'aime »

entre les propos du départ et la réalité encore un monde, un peu le grand écart je pensais que la collecte serait plus forte vu le parcours du DG et son réseau.

cette inertie, c’est le coĂ»t !

dĂ©jĂ  que 6M€ de capi sur une SCPI c’est faible, qu’auriez vous dit si c’était 2x 3M€ :slight_smile:

et puis il y a les minima statutaires

Bonjour, pouvez vous me renvoyer le BT2 svp je n’arrive pas Ă  ouvrir le pdf envoyĂ© ! Merci bcp