merci Vincent je mâen occuperai dĂ©but Avril si pas de rĂ©ponse
Bonjour Christophe,
La collecte a effectivement ralenti en janvier, ce qui est assez classique en fin de pĂ©riode sponsor. Elle sâaccĂ©lĂšre nettement depuis mi-fĂ©vrier avec une dynamique trĂšs positive Ă lâapproche de la fin du trimestre.
Le 3e actif Ă effectivement Ă©tĂ© actĂ© et nous permet de diversifier sur la typologie dâactif. Il sâagit dâun actif de logistique louĂ© Ă Albert Heijn, plus grande chaine de supermarchĂ© nĂ©erlandaise avec 1276 magasins.
Le rendement acte en main est de 8% nous permettant de continuer à respecter notre équation cible:
Rendement acte en main moyen - Frais de gestion > taux de distribution cible.
Cette dynamique nous a permis de revoir Ă la hausse le taux de distribution cible pour 2026 pour ĂȘtre portĂ© Ă 9% (cf bulletin trimestriel).
Nous entrons en exclusivitĂ© pour le 4e actif dans les prochains jours et je pourrai vous en dire un peu plus Ă ce moment la. Lâacquisition devrait se faire fin avril / dĂ©but mai.
Concernant Albane, elle a effectivement décidé de changer de maison et sa remplaçante a été identifiée. Nous pourrons la présenter fin avril.
Malgré son départ, vous pouvez compter sur nous pour continuer de répondre avec transparence et réactivité sur ce forum.
Afin de faciliter la lecture de nos échanges, nous continuerons avec ce compte pour le moment.
LâactivitĂ© dâAroxys continue de croitre avec lâactivitĂ© club deal immobilier (une cinquiĂšme opĂ©ration vient dâĂȘtre lancĂ©e). Cette activitĂ© nous permet de voir lâavenir sereinement et de continuer Ă porter notre beau vĂ©hicule Newgen.
Je reste à votre disposition et vous souhaite à tous une belle journée.
Stephan
Merci de votre retour Stephan
Bjr Albane
Avez-vous des news par rapport Ă la mise en place des dividendes mensuelles ?
Bonjour @Mayotte976 ,
Nous sommes en train de finaliser les prévisions de mise en place des dividendes mensuels.
Nous reviendrons vers vous trĂšs rapidement dĂšs quâune date aura Ă©tĂ© fixĂ©e.
Bonjour,
Savez-vous quand les parts sans frais dâentrĂ©e seront proposĂ©es ?
Il était prévu début de cette année.
Merci.
bonne question, je pense que la sociĂ©tĂ© a du retard sur quelques projets, jâai vu que le dividende Ă©tait en attente sur mon compte New Gen, nous en serons peut etre plus par Stephan prochainement notamment sur votre sujet et le 4Ăšme achat SCPI
Bonjour,jâai souscrit Ă la SCPI new gen en novembre et dĂ©cembre,jâai Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© quelques jours aprĂšs les souscription mais je nâai reçu aucun message pour un accĂšs a espace en ligne alors que lâaccĂšs semble exister.
Si cela est dĂ» a problĂšme, pouvez-vous mâindiquer sâil existe une adresse de contact pour les investisseurs ?
Bien cordialement
SCPI Newgen , SCPI Newgen européenne diversifiée taux de distribution 7% , ensuite nous contacter , sinon Stephan , un des DG, vient ici de temps en temps , autrement par téléphone
Bonjour,
J ai eu un retour de la sociĂ©tĂ© de gestion aujourdâhui,merci
Bonjour @lionel17290,
Les Ă©changes continuent avec lâAMF nous vous en dirons plus dĂšs lors que nous aurons lâaccord pour les distribuer.
Je reste Ă votre disposition si besoin.
Stephan
Bonjour,
Vous pouvez mâenvoyer un mail Ă lâadresse suivante et je vous ferai parvenir un mail pour initialiser votre compte.
stephan.besnainou@aroxys.com
Je reste Ă votre disposition si besoin.
Bonne journée
Bonjour @Christophe1784065110 ,
Jâessaie en effet de passer ici rĂ©guliĂšrement pour rĂ©pondre Ă vos questions.
Suite au dĂ©part dâAlbane, mon emploi du temps a Ă©tĂ© un peu plus chargĂ© ces derniĂšres semaines, mais nous venons de recruter sa remplaçante. Lâannonce officielle sera faite lundi prochain, ce qui va nous permettre dâĂȘtre beaucoup plus rĂ©actifs sur cette page ![]()
Concernant la 4e acquisition, nous étions effectivement entrés en exclusivité sur un actif. Toutefois, dans le cadre de nos analyses approfondies, nous avons identifié un risque lié à une servitude, ce qui nous a conduits à nous retirer du dossier.
Câest typiquement le type de discipline que nous nous imposons : ne pas transiger sur la qualitĂ© des actifs, mĂȘme aprĂšs une mise sous exclusivitĂ©.
Nous devrions entrer en exclusivité sur un nouvel actif dans les quinze prochains jours.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite à tous une belle journée,
Stephan
Bonjour Ă tous,
Comme certains lâont peut ĂȘtre vu, nous avons effectuĂ© la distribution du dividende le 23 avril:
- 2,25⏠brut de fiscalité par part (en ligne avec notre objectif de distribution 2026)

- pour rappel la valeur de la part est de 100âŹ
De belles nouvelles sont Ă venir dans le BT qui sera disponible la semaine prochaine
Bonne journée à tous
Stephan
parfait merci bcq Stephan pour votre disponibilité, j espÚre du cash en caisse afin de continuer les achats à un bon rendement, vu le contexte international surement de bonnes opportunités 2026/2027
Bonjour Ă tous,
Nous venons de publier le nouveau bulletin trimestriel de la SCPI NEWGEN et plusieurs éléments nous semblent particuliÚrement intéressants à partager
.
Le premier point marquant concerne la valeur de reconstitution, dĂ©sormais Ă©tablie Ă 105,3 ⏠soit une progression de plus de 5 % en un trimestre (pour rappel le prix de la part est de 100âŹ).
La distribution trimestrielle ressort Ă©galement Ă 2,25 ⏠brut par part sur le T1 2026, venant confirmer lâobjectif cible de 9 % brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre pour 2026 (objectif non garanti).
Au-delà des chiffres, on voit surtout la montée en puissance progressive du portefeuille
-
premiĂšre diversification dans la logistique,
-
WALB désormais supérieure à 4 ans avec la renégociation du bail sur notre actif commercial de Breda
-
portefeuille toujours 100 % loué à date.
LâidĂ©e depuis le lancement reste la mĂȘme :
construire progressivement une SCPI européenne avec des actifs simples, lisibles, loués à des locataires solides et offrant des revenus immédiats et un potentiel de revalorisation fort.
Le bulletin complet a Ă©tĂ© publiĂ© aujourdâhui pour ceux qui souhaitent regarder le dĂ©tail des chiffres et des acquisitions.
Des bonnes nouvelles en effet mais un point négatif, la collecte trÚs basse.
Câest le trimestre de sortie des parts sponsors donc câest un effet relativement attendu Ă ce stade mais câest Ă surveillerâŠ
Bonjour oĂč peut on retrouver le BT il minteresse ?
Ah oui effectivement 600 000 euros collecté sur un trimestre ⊠![]()