Sacré part sponsors de 12 % ! mais ils ne disent pas de quelle scpi il s’agit. Ça ne m’inspire guère (ça sent un peu l’arnaque quand c’est trop beau), surtout que ce serait une scpi de santé et là je suis bien bien échaudé avec Pierval.
Est’s dû à la thématique « santé » ou est’s dû à la politique de la SDG Pierval ?
est’s pire que d’essayer de résoudre le défit insoluble de la quadrature du cercle ? c’et angoissant ! ![]()
Cela ne serait pas cristal care d’intergestion ?
Très bonne mémoire ! Tout sauf pro
J’ai reçu le même mail de France SCPI ! Ils jouent souvent sur les mots .. Et ça parait trop beau pour être intéressant
Concernant les parts sponsors, je ne comprends pas l’intérêt pour une société de gestion de donner une exclu à France SCPI, Louve Invest ou tout autre distributeur sur internet sauf à penser que le distributeur peut à lui seul via ses clients faire souscrire à l’ensemble des parts sponsors
comme ils ne sont pas à une approximation près, je soupçonne plutôt des parts fondateurs, avec la cohorte de contraintes associées
en fondateur, personne ne pourra faire de pub officielle, même si tous les CGP peuvent aider à la souscription
ils vendent le confidentiel et le -12% comme arguments de collecte, ça serait bien que l’AMF fasse le ménage de temps en temps…
SCPI Cristal Care vient effectivement d’apparaître sur le site d’Intergestion. Infrastructures de santé Europe hors France et Etats-Unis. Retrouvez toute la documentation de la SCPI - InterGestion
C’est confirmé par France SCPI ?
un peu bizarre de communiquer les documents de l’AG prochaine du 02 septembre 2026 en mode « grand public » avant le lancement
passer de 1M à 500M en capital statutaire c’est osé
Il s’agit bien de Cristal Care avec une décote sponsor de -12%. Prix de souscription après phase sponsor à 200€, prix de souscription en phase sponsor à 176€, prix de retrait 176€. Voici la plaquette :
trop fort la grille de frais…
elle cumule les frais des SCPI avec frais d’entrée avec ceux des SCPI sans frais d’entrée…
12% de frais de souscription + frais de gestion élevés + frais d’acquisition + frais de cession des actifs + intéressement à la PV
ça va peut être collecter (un peu) en phase sponsor car les coqs sans tête seront appâtés par la décote sponsor et les CGP peu scrupuleux (suivez mon regard… confidentiel), et après plus rien
oui tu as raison, la grosse incertitude aussi : est ce que les actifs de sphere investements sont bons et pas survalorisés ?
creation sphere 2004, on ne part pas sur du neuf …
on finance l’investissement d’ inter gestion
Les frais sont en effet élevés mais alignés avec ceux des autres SCPI Cristal qui n’ont pas eu de mal à collecter. Dont Cristal Life qui est disponible sur Louve Infinity et qui me semble être une bonne SCPI, sans pour autant être excellente.
Avec une telle décote de phase sponsor je ne pense pas que ce soit un pari stupide que de souscrire. Les frais de souscription élevés pourraient soutenir la collecte avec des offres de cashback et des CGP bien rémunérés pour la mettre en avant. Je trouve ce système déplorable mais pour l’investisseur en phase sponsor ça peut rassurer sur la pérennité de la collecte.
Je ne pense pas que Cristal Care entre au capital de Sphere Investments et achète leurs actifs avec surcôte. Si j’ai bien compris, Cristal Care va être cogérée par des équipes d’Inter Gestion et de Sphere Investments pour pouvoir investir à la fois dans la santé aux USA et en Europe. A chacun de voir si cette stratégie l’intéresse.
si ils prennent 50% du capital (article pierre papier), c’est 50% d’une constitution d’actifs depuis 2004, comment nous (futurs ou pas) associés pouvons estimer ?
en + généralement avec les americains on se fait souvent avoir…
mais bon pile ou face, c’est peut ètre une bonne affaire, mes posts étaient juste pour info , a chacun de voir en ame et conscience
Encore faut il avoir envie d’investir dans la santé…
Et aux US…
Passe mon tour ![]()
![]()
![]()
Je passe mon tour aussi à ce titre, je vais regarder du côté de Remake avec la petite nouveauté
Idem. Je passe mon tour. Pourquoi la SdG a autant besoin de décoter ses parts sponsors (du jamais vu) ? Quelle sera la valeur de reconstitution qq mois après les parts sponsors ? Que se passera t-il après le délai d’inaliénabilité (sauve qui peut)? Pourquoi investir uniquement dans le santé alors que bcp de SCPI 'santé ’ connaissent des difficultés, que les rendements semblent faibles et que les actifs difficilement transformables semblent perdre de leur valeur avec le temps ?
Bref pour toutes ces interrogations, et malgré la forte décote, je vais attendre d’autres projets plus attractifs comme Remake ou me diriger vers des SCPI qui surfent sur la vague comme Iroko, Wemo, Comète, EDR…