Principal Inside - Avis sur la SCPI 🔎

AG qui s’est tenue dĂ©but dĂ©cembre, j’y Ă©tais.

Savez-vous si Principal Inside sera éligible au cashback de Louve Invest une fois la phase des parts sponsor terminée ?

A priori pas de raison que non, mais seule @Louve le sait.

@Clement ?

1 « J'aime »

:+1: Je remarque pour la premiÚre fois que Principal Inside est dans le classement du Top Louve des 10 SCPI les plus collectées de la semaine !

Elle l’a Ă©galement Ă©tĂ© quelques temps en octobre, lors du lancement.

Autant pour moi, cet historique m’avait Ă©chappé mais merci pour ce rappel.

AprĂšs une longue rĂ©flexion, j’ai toutefois dĂ©cidĂ©e de me positionner sur cette scpi.

Je ferai la demande de souscription demain ou aprĂšs-demain. J’hĂ©site encore sur le montant.

D’une part la sociĂ©tĂ© de gestion me semble crĂ©dible et a une solide compĂ©tence des marchĂ©s sur lesquels leur scpi se positionne. D’autres part la stratĂ©gie de diversification gĂ©ographique et sectorielle est une stratĂ©gie dans laquelle je crois sur le long terme, le marchĂ© immobilier des USA et de l’Europe offre de sĂ©rieuses opportunitĂ©s.

Enfin bien que redoutant un Ă©parpillement pour la dĂ©claration fiscale, j’estime que le prix des parts sponsors, le dĂ©lai de jouissance rĂ©duit, sont sur l’horizon long terme de bonnes opportunitĂ©s d’achat.

1 « J'aime »

L’achat en parts sponsor est terminĂ©, Principal Inside a donc retrouvĂ© son prix d’achat habituel (1 part = 250€ Ă  l’achat et 225€ Ă  la vente) mais ne semble bĂ©nĂ©ficier d’aucun Cashback. Peut-on savoir pourquoi et cela peut-il changer dans un proche avenir ? Si @Louve pouvait nous Ă©clairer sur ce point ? 

1 « J'aime »

Interview publiée la semaine derniÚre de Julien Jaoui (Principal Asset Management) concernant Principal Inside.

Il y dresse un premier bilan depuis le lancement : collecte soutenue, déploiement progressif des capitaux et perspectives évoquées pour 2026.Lien Zoominvest

1 « J'aime »

Merci pour ce partage.

@Louve : Est-ce normal que les souscriptions soient toujours gelées ?

C’est remis ! Merci de votre vigilance

Je vous en prie, mais du coup je rebondis avec une question dĂ©jĂ  posĂ©e par quelqu’un d’autre
. pas de cashback?

1 « J'aime »