Problèmes de lisibilité de la synthèse IFU SCPI (annexes 2044 / 2047)

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message afin de vous faire part des difficultés rencontrées lors d’une première utilisation de votre outil d’agrégation des IFU de SCPI.

1. Problème de lisibilité dans la synthèse des IFU

Après analyse, j’ai constaté que la synthèse générée manque de précision concernant l’identification des SCPI pour l’annexe 2044.

En effet, une seule SCPI apparaît clairement avec plusieurs lignes : Activimmo, qui est également la seule à proposer un détail par pays. Les autres, comme par exemple les SCPI Transitions Europe, Remake Live, etc., ne présentent qu’une seule ligne, alors qu’elles détiennent des immeubles dans plusieurs pays.

En revanche, pour d’autres SCPI, notamment Corum, aucune information ne permet d’identifier clairement les lignes, ce qui complique fortement l’exploitation des données (annexe 2044 et 2047).

Or, pour compléter correctement l’annexe 2044, il est nécessaire de disposer d’un libellé explicite de type :

« Nom de la SCPI – Pays », ainsi que du détail du nombre d’immeubles par SCPI.
Ces éléments ne figurent actuellement pas dans votre synthèse.

2. Suggestion d’amélioration

Dans une logique d’amélioration de votre outil d’agrégation, il serait très utile que :

• Chaque ligne soit clairement rattachée à une SCPI identifiée,

• Les données soient ventilées par pays lorsque nécessaire,

• Et que le format soit directement exploitable pour la déclaration fiscale (notamment annexe 2044).

3. Question sur la fusion des IFU Corum

Par ailleurs, je souhaiterais savoir si votre outil permet à présent de fusionner automatiquement plusieurs IFU Corum dans le cas d’une déclaration commune, lorsque des parts sont détenues :

• A titre individuel,

• Et/ou en commun (indivision).

4. Demande d’accompagnement

Enfin, je souhaiterais savoir s’il est possible de bénéficier de votre aide pour la réalisation de sa déclaration de revenus SCPI lorsqu’on est client de Louve Invest ?

Cordialement

1 « J'aime »