Reason - Avis sur la SCPI 🔎

Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă  la SCPI Reason

PremiĂšres acquisitions: actif logistique en Ecosse et crĂšche en Irlande.

2 « J'aime »

Fin de la période sponsor le 30 janvier

J’ai l’impression que Reason bĂ©nĂ©ficie d’assez peu d’exposition mĂ©diatique ou de manifestation d’intĂ©rĂȘts, alors qu’elle semble faire au moins aussi bien que les autres jeunes pousses

1 « J'aime »

Bonjour

Voici le premier bulletin T4 2024🙂

1 « J'aime »

Petite capitalisatoon pour l’instant mais beau dĂ©marrage question distributions.

Je ne comprends pas que ces communications ne soient pas plus encadrĂ©es. Se fĂ©liciter d’un tel taux de distribution (annualisĂ©s) lors des premiers mois ne donne pas une image rĂ©elle et sincĂšre. En phase de collecte et avec un dĂ©lai de jouissance, le rendement est boostĂ© pour des simples raisons techniques indĂ©pendantes de la qualitĂ© du produit.

Je trouve leur communication plutît prudente par rapport à d’autres.
Arkea a utilisĂ© cette technique l’an dernier de maniĂšre beaucoup plus assumĂ©e pour se hisser en haut du podium et attirer une collecte assez dĂ©mesurĂ©e pour sa scpi.

2 « J'aime »

cf.

" Nous avons effectivement dĂ©jĂ  distribuĂ© un dividende Ă  nos associĂ©s fondateurs, qui sont entrĂ©s en jouissance dĂšs la premiĂšre acquisition. Ce dividende, rapportĂ© Ă  la valeur de la part fondateur, correspond Ă  un rendement de 2,1%. GĂ©nĂ©rĂ© sur seulement deux mois d’activitĂ©s. Il ne faut donc pas trop « annualiser » ce rendement. Je rappelle toutefois que notre objectif Ă  long terme est de dĂ©livrer un rendement supĂ©rieur Ă  6 %. Et sur 2025, compte tenu des deux premiĂšres acquisitions et de celles que nous avons en ligne de mire, nous visons un rendement supĂ©rieur Ă  8,5%."

Ce qu’il faudrait encadrer aussi c’est l’enfumage autour de la data. Quelle sociĂ©tĂ© de gestion n’utilise pas de data pour savoir oĂč investir ? Et en quoi Reason est diffĂ©rent ? C’est du dara-washing et du marketing qui clairement est un sacrĂ© repoussoir pour moi

2 « J'aime »

Bonjour @louve,

En thĂ©orie, il est possible une fois associĂ© de n’acheter qu’une part de la SCPI Reason, mais la jauge est bloquĂ©e Ă  minimum 200 sur votre site. Sans aller jusqu’à l’unitĂ©, est-il envisagĂ© de l’abaisser, par exemple Ă  50 comme pour Eden?