Remake Live - Avis sur la SCPI 🔎

Un fil de discussion sur Remake Live. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

Acquisition

La SCPI Remake Live fait l’acquisition d’un actif à Lyon , avec pour principal usage des bureaux et locaux d’activités. D’un superficie de 4000m2 l’actif profite d’un emplacement privilégié aux abords du grand pôle économique Techlid. C’est la 6ème acquisition de la SCPI.

Louve Invest - Les actualités de la semaine du 09/01/2023

Acquisition

  • La SCPI Remake Live s’ouvre aux Pays-Bas avec l’acquisition d’un immeuble de bureaux au sud-est d’Amsterdam, dans la ville de Diemen. L’actif d’une surface de 5500m2 est louĂ© Ă  un locataire de premier ordre : l’opĂ©rateur TMobile qui est engagĂ© sur une durĂ©e de 5 ans. Le taux de rendement acte en main annoncĂ© est de 6,55%.

La SCPI Remake Live réalise sa première acquisition en Irlande avec un immeuble de bureaux en plein cœur de Dublin, l’actif propose une surface de 1300 m² sur cinq étages et est entièrement loué à 4 locataires sur des durées moyennes de 5 ans. 65% des surfaces sont louées à des entités publiques.

Remake Live a réalisé une très belle performance en 2022 en se hissant à la 1 ère place du classement des SCPI avec un rendement de 7,64 %

@Theophile a eu la chance d’échanger avec Nicolas Kert sur cette performance historique en temps de contraction immobilière. Des opportunités sont encore à saisir, en particulier à l’étranger.

Vous pouvez retrouver l’échange sur ce lien

Bonjour
Pourriez-vous me dire quel est le délais de jouissance de la SCPI Remake Live?

Bonjour,

Le délai de jouissance de Remake Live est de 3 mois, similaire à d’autres SCPI à 0% de frais de souscription comme Iroko Zen ou Novaxia NEO.

Vous pouvez retrouver ces informations sur les fiches produits des SCPI

On a aussi cette base de données, très utile pour comparer les SCPI entre elles. Vous pouvez faire une copie et faire votre propre comparaison.

Ă€ votre disposition

La SCPI Remake Live revalorise son prix de part de 2% au 1er Juin 2023 soit un nouveau prix de part à 204€

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai mis en place un investissement programmé sur cette SCPI.
Le délai de jouissance est de 3 mois en achat direct, mais de 6 mois en investissement programmé comme indiqué sur l’échéancier que j’ai reçu de Remake. J’ai loupé quelque chose ?
Cordialement

J’ai interrogé remake, il y avait une erreur dans mon échéancier.
« La date d’entrée en jouissance de vos parts est le 1er jour du 4ème mois suivant la date d’enregistrement de la souscription »
Très réactif Remake !

1 « J'aime »

Parfait, merci pour la précision.

De notre côté, on remarque aussi qu’ils sont très réactifs, tant mieux. Certaines SCPI comme Novaxia Néo sont beaucoup moins réactifs.

ah ben j’ai la même erreur sur mon échéancier alors

L’erreur va être corrigé au plus vite . C’est ce qui est précisé dans leur réponse. Et aucune conséquence pour la souscription.

1 « J'aime »

Top, merci beaucoup !

Bonjour,
Quel est le délai pour recevoir ses parts à partir de la date du virement des fonds?
merci Ă  vous

1 « J'aime »

Hello
Dans mon cas la date de souscription sur mon attestation de parts est le 25, bien que le virement n’ait été fait que le 30. Ce qui compte c’est la date d’entrée en jouissance :slight_smile:

Est-ce que ton échéancier a été corrigé ? Dans mon cas même la date de prélèvement mensuel est fausse, et je n’ai jamais eu de réponse quand je leur ai demandé de me la confirmer

Voilà le message complet que j’ai reçu :
Bonjour,

Cela nécessite une intervention de l’équipe technique qui n’a pas encore eu lieu. Le problème est centralisé sur la génération du document et n’a aucun incidence sur vos parts ou sur le registre de la SCPI, soyez rassuré.
Nous reviendrons vers vous lorsque le document sera corrigé.

En vous remerciant de votre patience et restant Ă  votre Ă©coute.

Cordialement,

1 « J'aime »

Dans le cas d’un plan d’investissement, est-ce que notre portefeuille est updaté tous les mois automatiquement sur notre espace Louve Invest ? Ou est-ce qu’on doit rajouter la ou les nouvelles parts manuellement tous les mois comme des transactions externes ?

Bonjour,
Votre portefeuille est bien mis Ă  jour automatiquement tous les mois.

Bonne journée.