VĂ©rifiez le virement reçu sur votre compte. Je pense que câest une erreur sur le bordereau.. Jâai reçu 41,44⏠ce mois ci avec un bordereau qui indique un versement net de 41,50⏠et un montant avant prĂ©lĂšvements de 41,44âŹ. Donc il me semble que les montants en face des intitulĂ©s sont simplement inversĂ©s :
Câest fort possible, cependant câest identique pour les bordereaux relatif Ă dĂ©cembre 2025 et janvier 2026. Ce renouvellement pose question.
Bonjour,
Me concernant, ce sont mes premiers revenus mensuels que je viens dâavoir et jâai Ă©galement cette mĂȘme inversion de lignes mais jâai bien Ă©tĂ© virĂ© sur mon compte de la ligne âMontant avant prĂ©lĂšvementsâ .. donc je ne sais pas auparavant, Ă©tant mon premier revenu
Je confirme que câest une âsimpleâ inversion des montants avant prĂ©lĂšvement et net.
Jâai fait remonter cette erreur Ă la sociĂ©tĂ© de gestion qui mâa indiquĂ© que le problĂšme a Ă©tĂ© remontĂ© et Ă©tait en cours de correction.
Bien entendu ce nâest pas gravissime, câest la reconduction de lâinversion qui est surprenante. Ci dessous bordereau relatif au versement div. de dĂ©cembre 2025.
En consultant Ă nouveau mes derniers bordereaux de distribution, je constate que lâerreur a Ă©tĂ© corrigĂ©e !
Tout jour pareil de la spĂ©culation SCPI sans frais dâentrĂ© les as de la spĂ©culation sont lĂ et vont tous vouloir vendre , Ă©ternel problĂšme ,?.
Pour rappel , investisement long terme ! JO
Pour ceux qui ont reçu et commencĂ©nt Ă regarder leur IFU 2025 pour Remake Live. A priori jâai le sentiment que le mien est faux (rĂ©gime rĂ©el). Les revenus Ă dĂ©clarer en 8TK (revenus Ă©trangers ouvrant droit au crĂ©dit dâimpĂŽt) sont bruts et non nets. Jâai comparĂ© Ă lâannĂ©e derniĂšre et dâautres de mes SCPI europĂ©ennes et thĂ©oriquement on dĂ©clare le montant net. Ils ont retenu ici les montants bruts. Est le cas pour vous ?
La dĂ©claration prĂ©sentĂ©e nâest pas celle dâiroko mais celle de Remake et je confirme de nombreuses erreurs alors de celle dâIroko Zen ne pose aucun problĂšme.
Nây a-t-il pas de toute façon une alerte de non concordance de la part de la DGFIP si Ă la fin la 8TK nâest pas Ă©gale Ă la 4BL (ou 4BK si micro)? Hors hypothĂšse de revenus autre que fonciers gĂ©nĂ©rant ce mĂȘme crĂ©dit dâimpĂŽtâŠ
Exact dsl pour la confusion.
Je parle bien de remake. Auucn problĂšme lâannĂ©e derniĂšre mais cette annĂ©eâŠ
Merci.
Sauf erreur oui mais Ă ce stade jâen suis simplement Ă la consolidation dans mes fichiers excel et câest dĂ©jĂ assez pĂ©nible : dâune part on subit rĂ©guliĂšrement des modifications dâobligation de reports de la part du fisc et dâautre part les gestionnaires ne sont pas « foutus » de figer un format qui serait commmun Ă toutes les sociĂ©tĂ©s de gestion et permettrait dâaccĂ©lĂ©rer la consolidation / lecture de nos IFU. Je ne sais pas comment rediriger mon post sur le fil de Remake donc je corrige le message dâorigine mais le laisse ici. Merci
Bonjour
Auriez vous svp un exemple de fichier Excel pour consolider les IFU. Pour ma part, jâen ai 8 et câest ma premiĂšre annĂ©e.
Merci beaucoup
Bien cordialement
Véronique Pouliquen
Oui pareil pour moi.
Le formulaire 2044 est également faux par rapport au détail des revenus par pays en annexe.
Idem pour le calcul des 4BA et 8TK.
Du grand nâimporte quoi !!
Visiblement une nouvelle version a Ă©tĂ© postĂ©e âŠ. toujours aussi fausse.
Impressionnant !
Une nouvelle version semble corriger le formulaire 2044 mais des erreurs subsistent par ailleurs. ils mĂ©langent les deux rĂ©gimes de dĂ©claration. Leur tableau en annexe permet de refaire les bons calculs mĂȘme si la ligne Pays Bas est surprenante concernant les chiffres annoncĂ©s.
Bonjour ! je propose respectueusement dâĂ©changer Ă propos des IFU dans les bon fils de discussion (remake pour lâIFU remake, iroko pour lâIFU iroko) afin de faciliter la lecture, et de se concentrer sur les infos qui nous concernent. Bien cordialement
[Note de la modĂ©ration] : Jâai remis les messages dans le bon fil, merci de votre signalement.
Bonjour,
Toute nouvelle dans les SCPI, jâai reçu mon tout premier loyer de Remake Live.
Montant unitaire 0,85 ⏠soit 5% annualisé brut
Je mâattendais Ă plus (6.88% pour Iroko Zen)⊠Est-ce normal une telle diffĂ©rence entre les 2 et surtout par rapport au TRI cible ?
Merci dâavance
Bonjour la communauté, JoelleP,
Il peut avoir des fluctuations dâun mois Ă lâautre, parfois mĂȘme sur une petite pĂ©riode, câest pour ça quâ'il faut regarder sur une annĂ©e, et calculer ton rendement brut annuel.
Jâavais du Remake en assurance vie. Jâai vendu toutes mes parts et arbitrĂ© vers iroko Atlas.
Je suis beaucoup plus satisfait pour le moment de la société de gestion Iroko que celle de Remake.
Je suis parti pour deux raisons, les rĂ©investissements des dividendes nâĂ©taient plus possibles sur Remake chez Linxea et les rendements baissaient chaque mois. Câest normal quâils baissent, en soit, câest dans lâordre des choses pour une SCPI qui grossit mais Ă ce rythme ça me paraissait trĂšs Ă©trange donc arbitrage et sortie.
Merci pour ta réponse !
je pensais mettre un peu plus sur mes SCPI. Cela me conforte dans mon idée de le faire uniquement sur Iroko Zen ![]()