LouisG
21
Oui, les parts sponsor sont disponibles aussi en nue-propriété.
La particularitĂ© de la nue-propriĂ©tĂ© est lâengagement que vous prenez sur une durĂ©e dĂ©terminĂ©e Ă lâavance. Il est quasiment impossible de vendre la nue-propriĂ©tĂ© avant terme, sauf accord de lâusufruitier, mais qui nâa souvent pas les mĂȘmes objectifs que vous. Il ne vaut mieux pas compter sur cette option.
Pour déterminer la durée, vous pouvez utiliser ce graphique sur chaque SCPI qui indique le TRI par année lors de la revente. (prenant en compte les frais de souscription)
La rĂ©munĂ©ration pour les SCPI sans frais dâentrĂ©e est similaire aux produits dâassurance-vie, câest-Ă -dire quâelle est sur encours pendant la durĂ©e de dĂ©tention des parts de SCPI de lâĂ©pargnant.
Will95
22
Bonjour,
Il semblerait que cette SCPI ne fasse pas partie de vos simulateurs pour des simulations en pleine propriété ou en nue propriété.
Pour cette SCPI, avec une souscription en NuePropriĂ©tĂ© sur 4 ans (TRI 4,30% le plus Ă©levĂ©) avec la dĂ©cote actuelle en parts sponsor (-5%) quelle est le TRI final ? avec le postulat dâune revente de part Ă prix Ă©quivalent dâaujourdâhui. Merci par avance
Clement
23
Le calcul de TRI en nue-propriété est disponible sur la page détails de chaque SCPI (par exemple ici pour Upeka)
Attention toutefois, des frais dégressifs de revente avant 6 ans existent comme décrit ici et viendraient réduire la rentabilité affichée.
Will95
24
Merci pour cette réponse rapide ! Est-ce que ce TRI tient compte de la décote actuelle ou est basé sur un prix de part à 200⏠?
1 « J'aime »
LouisG
25
Le TRI ne prend pas en compte la dĂ©cote actuelle de 5 %. On sâest basĂ© sur un prix de part Ă 200 âŹ.
Otpyrc
26
Bonjour,
a-t-on un peu plus dâinformations sur le ou les secteurs dâactivitĂ© que vise cette SCPI : bureaux ? commerces ? logistique ? Compte-t-elle se diversifier tout en privilĂ©giant tout de mĂȘme un secteur dâactivitĂ© ou va-t-elle maintenir un Ă©quilibre entre les secteurs ?
Pour plus dâinformations sur la SCPI je vous invite Ă consulter la vidĂ©o que nous avons rĂ©alisĂ© avec le gĂ©rant :
1 « J'aime »
Donc en résumé, pour ceux qui veulent pas se taper toute une vidéo juste pour avoir la réponse:
« On sâinterdit rien »
Investissements 50/50 envisagé entre france et europe.
Biens prĂ©vus Ă lâachat , 1 magasin action vers Quimpert et 2 Ă©tages de bureaux en Irlande.
Pas de typologie de bien prévu sur cette SCPI. En clair, faut nous faire confiance, on trouvera les trucs qui sont intéressants en fonction de nos envies et intuitions.
LouisG
29
Bonjour,
Upeka a atteint 90% de la collecte pour ses parts sponsors, Ă savoir 18 sur les 20 millions.
Pour rappel, les parts sponsors permettent de souscrire avec une décote de 5 % sur le prix de part. La SCPI a également 0% de frais de souscriptions.
La SCPI est dâailleurs en nĂ©gociation exclusive sur plusieurs biens :
- Un actif de logistique au Pays Bas Ă Uden. Lâengagement est de 3,8 millions avec un rendement de 7,55% et un bail de 5 ans ferme
- Un studio dâaudiovisuel Ă Dublin avec un bail de 10 ans ferme. Lâengagement serait de 7 millions dâeuros avec un rendement de 7,05%.
- Un actif Ă Cork en Irlande. 2 plateaux de bureaux louĂ©s Ă un groupe dâAudit du big 4. Le prix est de 5,5 millions avec un bail de 7,7 ans et un rendement de 7,41%
- Enfin deux salles de sports en Espagne dont une Ă Geron pour 2,1 millions avec un bail de 15 ans et un rendement de 7,26%
De beaux rendements Ă lâĂ©tranger, Ă suivre !
2 « J'aime »
Upeka a communiqué une lettre à ses associés pour janvier 2024 :
3 « J'aime »
EricV
31
Bonjour,
Est il possible de réinvestir automatiquement les dividendes ?
bienvenue sur la plateforme Eric
PYRI
33
Bonjour.
Les parts sponsor sont-elles toujours disponibles Ă la souscription ?
Cordialement.
Bonjour, non celles-ci sont intégralement vendues.
kolbet
35
UPEKA annonce aujourdâhui le versement du premier acompte au 31/03/2024 Ă 4,025 ⏠par part soit un peu plus de 8% de rendement (annualisĂ©). Je nâai pas trouvĂ© lâinfo, mais je suppose que câest brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre ?
kolbet
36
AprĂšs recherches, il semblerait bien que ce soit net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre (Ă confirmer cependant). Ce serait alors une trĂšs belle perf ! Remake Live nâest quâĂ 6,48% net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre soit un diffĂ©rentiel de 1,52% !
1 « J'aime »
@ Louve Invest :
Bonjour,
Je ne comprends pas votre calcul du TRI en nue-propriété pour Upeka.
Ex. pour 7 ans :
- décote de 23%, soit un achat à 77% du prix de la part
- TRI = (1/0,77) ^ (1/7) = 3,80% (au lieu de 4,26% sur votre site)
Alors que pour Iroko Zen, je retrouve bien votre valeur de TRI :
TRI = (1/0,725) ^ (1/7) = 4,70%
Pour Remake Live, jâai aussi un rĂ©sultat diffĂ©rent :
TRI = (1/0,74) ^ (1/7) = 4,40% (au lieu de 4,85% sur votre site)
NB : je retrouve vos valeurs si je prends un cashback de 3% pour Upeka et Remake.
Merci dâavance.
Bonjour, utilisez-vous bien la version en ligne ? Je vois bien 3.8% sur Upeka.
Bonjour, pour les porteurs de parts de cette SCPI les rĂ©solutions portĂ©es pour la prochaine AG du 28 Mai 2024 il y a cette rĂ©solution qui est important et va modifier le rendements sur les immeubles dĂ©jĂ acquis : SixiĂšme RĂ©solution : ModiïŹcation des articles 19.4 et 19.6 des statuts
â ils proposent dâaugmenter les frais de gestion passage de 16% Ă 18% et frais dâacquisition de 5% Ă 6%
Personnellement je trouve « limite » aprĂšs avoir collectĂ© et donc attirer de lâargent Ă investir de modifier de suite ces frais.
Actuellement la société de gestion à alloué 4 salariés pour gérer cette SCPI pour un montant de 378ke/an.
Si jâai bien compris la sociĂ©tĂ© se rĂ©munĂšre 1.2M qui correspond dans leur bilan Ă la ligne prime dâĂ©mission je comprend pas trop du coup Ă quoi cela correspond.
Je me questionne aussi comment ces SCPI rémunÚre leurs intermédiaires par exemple comme louve?
4 « J'aime »
Mali
40
La SCPI est jeune et pourtant sa valeur de reconstitution est tombĂ©e Ă 192.00 ⏠pour un prix de part de 200.00 âŹ. Doit-on sâinquiĂ©ter de ce fait ? Si on rajoute lâaugmentation de frais de gestion et dâacquisition jâai lâimpression dâavoir fait un bien mauvais choixâŠ