UpĂȘka - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour @Gaspard,

Je suis sincĂšrement dĂ©solĂ© d’apprendre que vous estimez ne pas avoir reçu de rĂ©ponse. Pour autant, il me semble avoir communiquĂ© rĂ©guliĂšrement ici, parfois mĂȘme avant nos communications officielles, afin de vous tenir informĂ©s de l’avancement des dossiers.

Nous ne pouvons pas toujours tout partager avant que les opĂ©rations soient dĂ©finitivement actĂ©es. Cela dit, nous avons fait l’effort d’ĂȘtre particuliĂšrement transparents dans le dernier bulletin.

Je me permets de clarifier Ă  nouveau la situation concernant les deux actifs vacants :

• La Tourette :
    Les discussions pour une relocation sont trĂšs avancĂ©es. Tant qu’aucun bail n’est signĂ©, je ne peux toutefois rien affirmer publiquement.

• Onda :
    Nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© les clĂ©s ainsi que les outils de production, que nous allons pouvoir cĂ©der. Des brokers ont Ă©tĂ© mandatĂ©s pour relouer l’actif, et les Ă©changes sont encourageants.

Concernant les acquisitions, j’espùre pouvoir revenir vers vous en septembre avec de bonnes nouvelles.

Pour ce qui est de vos appels, ils arrivent directement sur mon tĂ©lĂ©phone. Il est donc possible que, durant mes quelques jours de congĂ©s, vous n’ayez pas eu de rĂ©ponse.

À propos des lettres recommandĂ©es, il me semble que vous avez bien reçu un accusĂ© de rĂ©ception.

N’hĂ©sitez pas Ă  me joindre par mail : nous vous rĂ©pondrons avec prĂ©cision et dans les meilleurs dĂ©lais.

Respectueusement,

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous nous expliquer par quel mécanisme, votre SCPI reste liquide alors que sa capitalisation diminue entre T1 et T2 ?

Si je regarde vos reportings vous passez de 43 979 565M Ă  41 570 896 M soit une dĂ©collecte de 2 408 669 M ce qui correspond Ă  11 692 parts qui ont « disparu Â».

Prenez vous dans le cash disponible de la SCPI pour les supprimer ?

1 « J'aime »

As tu regardĂ© du cĂŽtĂ© de l’endettement de la SCPI ?

Ce n’est pas Ă  moi de chercher et d’émettre des hypothĂšses, c’est Ă  Upeka d’expliquer leur gestion de la collecte et des retraits.

Je meconnais cette SCPI, concernant le niveau de l’endettement d’une SCPI, bien qu’étant plutĂŽt ouvert Ă  ce qu’une SCPI se dĂ©veloppe Ă  travers l’endettement je prĂ©fĂšre toutefois que ce dernier reste relativement contenu et infĂ©rieur au niveau de la collecte.

Il semble que des mesures aient Ă©tĂ© prises afin que les locaux soient relouĂ©s, cela me semble ĂȘtre la vie d’une SCPI et, en matiĂšre immobiliĂšre ce genre de situation, temporaire mais certes pĂ©nalisantes, se produisent.

Je connais mal cette SCPI la decollecte est un Ă©lĂ©ment prĂ©occupant si cela perdure en revanche si elle reflĂšte la difficultĂ© passagĂšre rien d’inquietant