Il me reste Ă©galement 2 scpi que je nâai pas acquis via louve. Je crains que, comme Wemo, lâacquisition via la plate forme nâouvre un 2Ăšme espace client, de plus les scpi concernĂ©es nâayant pas de cash back je mâabstiens
Je trouve assez incroyable de la part dâUPEKA dâarriver Ă faire croire dans leur bulletin T2 quâils collectent encore alors quâils sont en dĂ©collecte de 2.4M
43.9 de capitalisation en T1 et 41.5M en T2 et pourtant⊠912 K⏠de collecte brute en oubliant les retraits qui ont lâair particuliĂšrement impressionnants (Ă priori dans les 3.3M soit prĂšs de 8% de la capitalisation).
On est Ă la limite de la tromperie et de la falsification de reporting.
Câest ça. La situation est prĂ©occupante en soi, mais quand en plus on vire des infos du bulletin pour tenter de dissimuler la choseâŠ
Alors que de toute façon, lâaspim collecte toutes les donnĂ©es et sort un rapport chaque trimestre, donc bonâŠ
Dâautant plus quâils ne rĂ©pondent pas lorsquâon les contacte pour faire une demande de retrait
. Est-ce quelquâun Ă lâadresse Ă laquelle il faut envoyer la demande de retrait de parts ?
Si vous avez obtenu le bulletin, jâimagine que dans le pire des cas, vous pouvez toujours faire un bon vieux lrar papierâŠ
Bonjour, si vous avez souscrit via Louve Invest il suffit de le faire via la plate-forme et ils se chargent de tout.
Ils ne sont ni les premiers ni les derniers Ă jouer sur les mots en communiquant uniquement sur la collecte brute sans commenter les parts en attente de retraits⊠Ce qui mâinterpelle câest que des personnes souscrivent encore compte tenu des deux bombes rĂ©centes qui ont mis Ă jour - je dois rester mesurer pour ne pas ĂȘtre censurĂ© - la faible compĂ©tence de la sgd au mieux voire bien pire tellement câest gros et incroyable. Ces personnes ne sâinforment pas ou trouve t-on encore des CGP peu scrupuleux qui ne craignent aucune poursuite en recommandant ce support ? Cette SCPI est un cas dâĂ©coleâŠ
Oui, mais lĂ on parle dâune communication rĂ©glementaire, pas publicitaire!
Nous sommes dâaccord mais quels sont rĂ©ellement ces obligations ? Je ne les connais pas mais jâimagine que câest assez souple et que câest par exemple la nĂ©cessitĂ© de parler de la collecte mais sans prĂ©ciser sâil faut donner le dĂ©tail de la collecte brute, nette, des parts en attentes de retrait⊠Mais intĂ©ressant si quelquâun a la rĂ©ponse car câest assez risible de comparer les communications de sgd sur un mĂȘme support Ă quelques annĂ©es dâĂ©cart entre les pĂ©riode fastes oĂč tout le mĂ©rite revient Ă leur talent et capacitĂ© à « crĂ©er de la valeur » puis lorsque la roue tourne Ă expliquer que le contexte Ă©conomique Ă casser le joujou et que ce nâest surtout pas la faute Ă leur incompĂ©tence !
Bonjour Ă tous,
Je souhaite apporter plusieurs Ă©lĂ©ments de clarification concernant la situation dâUpĂȘka et les sujets rĂ©cemment Ă©voquĂ©s.
-
Relocation des actifs
La vacances des actifs de La Tourette et Onda sont en cours de rĂ©solution. Les dĂ©marches avancent, nous sommes confiants dans leurs aboutissements. Soyez assurĂ©s dâĂȘtre les premiers informĂ©s dĂšs lors que nous aurons du concret. -
Levier bancaire et acquisitions
Le levier bancaire rĂ©cemment obtenu nous permettra dâacquĂ©rir deux actifs supplĂ©mentaires dĂšs la rentrĂ©e, gĂ©nĂ©rant des loyers potentiels dĂšs le T3. Câest un Ă©lĂ©ment structurant pour la performance future. Les dossiers sont encore Ă lâĂ©tude nĂ©anmoins nous sommes optimistes. -
Impact sur le TOF et le TD
Ces opérations potentielles contribueront mécaniquement à augmenter le TOF et améliorer le TD, renforçant la solidité opérationnelle de la SCPI. -
Collecte actuelle
La collecte est certes plus modérée, mais elle reste réelle malgré les rachats. -
Communication future
Nous communiquerons ultérieurement, uniquement lorsque nous aurons des éléments concrets et confirmés à partager. La transparence reste notre ligne directrice. -
Disponibilité
Jâai toujours rĂ©pondu au tĂ©lĂ©phone comme aux mails, et je continuerai Ă le faire. La disponibilitĂ© est un engagement que je respecte.
Pour rappel, votre CGP demeure votre interlocuteur privilĂ©giĂ© pour toute question - en accord aves les Ă©quipes de Louve je mâengage a vous rĂ©pondre dans la mesure du possible. Le numĂ©ro indiquĂ© est directement transfĂ©rĂ© sur mon portable. -
Echanges
Je comprends parfaitement vos interrogations. NĂ©anmoins, il serait apprĂ©ciable de modĂ©rer des jugements hĂątifs ou infondĂ©s, qui nâapportent rien au dĂ©bat et ne reflĂštent pas la rĂ©alitĂ© du travail accompli.
Je reste à votre entiÚre disposition pour aborder des questions plus précises - je suis au bureau.
Câest peut ĂȘtre contre intuitif mais jâai Ă mon sens toujours fait preuve de transparence pour maintenir la confiance.
Nous avons 3 mois encore compliqués ; les rachats potentiels seraient une difficulté supplémentaire. Contactez moi si vous avez des questions.
Bonne semaine Ă toutes & tous
Bonjour,
Merci pour ces clarifications.
Comme je lâavais dĂ©jĂ dĂ©plorĂ© plus haut dans cette fil, je comprends mal les personnes qui sâattaquent Ă cette jeune sociĂ©tĂ© en ne faisant pas la mĂȘme chose Ă dâautres qui rencontrent actuellement exactement les mĂȘmes difficultĂ©s sur quelques uns de leurs actifs (pour ne pas les citer, Mistral SĂ©lection et Iroko Atlas avec des liquidations judiciaires juste aprĂšs un achat). Curieusement, ces 2 SDG nâapportent aucune explication et ne sont prĂ©sentes sur aucun forum ! Et les gens ne se prĂ©cipitent pas pour retirer leurs parts. Ils continuent mĂȘme dây investir !
Merci au reprĂ©sentant de Upeka pour sa prĂ©sence ici qui continue de nous partager les nouvelles de la SCPI, quâelles soient bonnes ou mauvaises. Un investisseur doit assumer les risques de son investissement.
Pour vous rĂ©pondre MB78 le TOF de Atlas est passĂ© de 99,9% Ă 98,1% pour un bien non louĂ©, ce nâest pas catastrophique et la valeur de reconstitution dans le mĂȘme temps est passĂ©e de 204 Ă 216.
Ensuite Atlas est attelĂ©e Ă une sociĂ©tĂ© qui existe depuis bientĂŽt 6 ans et gĂšre presque 2 millards dâactifs tertiaires.
Ce nâest pas tout Ă fait pareil quâUpĂȘka.
Je souhaite sincĂšrement Ă cette jeune sociĂ©tĂ© de gestion de redresser la barre et je vois bien quâils font tout pour.
JâespĂšre quâils rĂ©ussiront.
Bonjour ;
Câest assez difficile de lire les successions de messages oĂč on mĂ©lange des avis et commentaires sur des SCPI trĂšs diffĂ©rentes dans leurs structures, leurs objectifs de biens Ă acquĂ©rir et les pays dâinvestissements.
On sây perd dans le fil dĂ©diĂ© Ă une SCPI en particulier.
Jâai choisi et investi en SCPI en 2025 aprĂšs un choix de 4 SCPI dans une trĂšs large gamme prĂ©sente, avec un horizon de 10 ans et en connaissant bien les risques de perte en capital.
Alors crier au loup sur un forum nâest pas la rĂ©ponse car cela participe Ă la perte de mon propre capital.
Il est aujourdâhui bizarre de se jeter dans les commentaires nĂ©gatifs et pouvoir immĂ©diatement influencer dâautres investisseurs sur des obstacles de parcours pourtant pas insurmontables.
Jâencourage Vicky a effectivement se fixer sur le redressement de la trajectoire, lâeffacement des obstacles, redresser le TOF et, bien sĂ»r, permettre la sortie sur la durĂ©e dâinvestissement en corrĂ©lation avec le TRI annoncĂ©. Personnellement, je me concentre sur les bulletins trimestriels et les rapports de lâASPIM.
Bonjour Vicky,
Un grand merci pour ces clarifications et pour votre prĂ©sence rĂ©guliĂšre sur ce forum. Câest trĂšs apprĂ©ciable de voir une Ă©quipe de gestion prendre le temps dâĂ©changer directement avec les associĂ©s et de rĂ©pondre aux interrogations, mĂȘme dans des pĂ©riodes plus complexes. Je vous souhaite sincĂšrement de la rĂ©ussite dans vos dĂ©marches de relocation et dans la suite du dĂ©veloppement dâUpĂȘka.