Wemo One - Avis sur la SCPI

Bonjour,
J’ai beau lire la notice d’information, je n’arrive pas a voir si il y a des frais pour les ventes de gré à gré ( certaines SCPI sont gratuite , remake, optimale, log in) et d’autre facture des frais de dossier de 120/150€.
Pour moi, c’est un point important si je veux les transmettre à mes enfants.
Merci pour vos précisions

Bonjour Mali,

Alors leur réactivité, oui dans le sens souscription et création de l’espace associé le même jour.

Mais pour le reste, zéro pointé.
Cela fait 10 jours que j’ai souscrit et aucune nouvelle ou réponse car j’ai relancé par mail.
Pas de prélèvement, rien comparé aux autres scpi que j’ai souscrit en même temps, vitesse escargot

Mon but est qu’en T3 je toucherai tous les revenus de mes investissements, ben c’est pas gagné

Ah bizarre, car mon prélèvement a été très rapide.
C’est une jeune SCPI, au même titre que Darwin que j’ai acheté, je pense qu il faut leur laisser un peu de temps pour s’organiser…

Bonsoir Matthieu,

Effectivement leur back-office a quelques problèmes depuis mon dernier message. Notamment une souscription de janvier notée en mai 2025 dans l’attestation. Louve est intervenu, j’ai envoyé également un mail à Wemo qui a promis de rectifier. J’espère qu’ils tiendront parole.

Merci pour votre réponse
J’ai investi en même temps dans d’autres jeunes SCPI, les délais de traitement étaient d’une semaine de bout en bout.
Mais le gros reproche, zéro communication malgré envoie de mail, cela me laisse perplexe sur la suite

Merci pour votre réponse
Comment fait on pour signaler un problème sur une transaction à Louve ?
J’ai aussi envoyé un mail à Wemo à Mr Canneau (nom fournis par le support de Wemo)
Silence radio !!!

Ecrivez à souscriptions@louveinvest.com qui sont très réactifs eux !

1 « J'aime »

Je confirme . le service souscriptions gère très bien les relations investisseur / société de gestion. J’ai envoyé un mail à M. Canneau qui m’a répondu assez rapidement.

Mail envoyé à Louve Invest
Mr Canneau toujours aux abonnés absents…
Je regrette presque ma souscription

Ils sont vraiment perdus en ce moment. Les rectifications ont été effectuées de mon côté mais de nouvelles erreurs apparaissent. La date de jouissance inscrite sur l’attestation est en décembre 2025 au lieu de août 2025.!!!

Pas rassurant pour deux sous
J’avais encore un petit billet sous le coude, ben tant pis pour eux, je pense que je vais renforcer ma position sur Comete

perso ce sont leurs communications qui m’exaspèrent !
« taux de rendement annualisé » par écrit, mais systématiquement « taux de rendement » à l’oral
alors qu’il faut pour cela avoir un prix au 31/12/23 !
hier c’était une comm disant que le prix de part est à 19% de la borne haute du tunnel de reconstitution, laissant croire que la SCPI pouvant prendre 19% d’un coup !
il serait de bon ton que l’ASPIM et l’AMF mettent leur nez là dedans !

Certaines propos sont excessifs.
Un fondateur chez eux a même dit sur un podcast d’un cgp qu’une scpi « c’était comme un petit ponzi ».
La perf parlera et tranchera

Bonjour Matthieu,

Je suis Ivan Vagic, le président de Wemo REIM.

Je suis navré d’apprendre votre frustration. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes le plus vite possible mais parfois les délais de traitement peuvent être plus ou moins long.

Dans le cas présent, votre mail de vendredi dernier avait déjà été traité et transmis à notre banque dont nous attendons le retour.

Notre erreur a été de ne pas accuser réception de votre mail et de vous dire que c’était en cours de traitement.

Nous vous prions de nous en excuser.

Par ailleurs, dès que j’ai pris connaissance de votre post j’ai transmis à Christophe, qui vous a appelé en tout début d’après midi. Il est tombé sur votre messagerie. Je vous invite à le rappeler pour tout complément d’information.

Soyez assuré que nous faisons de notre maximum pour traiter les demandes de nos clients le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience et votre confiance.

Bonjour Berti49,

La communication de mon associé visait à exposer, de façon pédagogique, le fonctionnement du tunnel des +10% / -10 % par rapport à la valeur de reconstitution.

À date, la valeur de reconstitution est à 217,33€ / part et la valeur de la part est à 200€.

Donc mécaniquement, la valeur de la part peut se positionner dans dans un tunnel de +10 % au dessus de cette valeur de reconstitution ou -10 % en dessous de cette valeur.

Il ne laissait donc aucunement croire à une potentielle hausse de +19 %.

Ensuite, je ne comprends pas votre propos relatif aux taux de rendement ? Pouvez vous préciser le sens de votre question ?

Mon numéro de téléphone personnel est disponible sur chaque document et je suis évidement disponible pour répondre à toutes interrogations que vous pourriez avoir.

Pouvez vous me dire si vous êtes souscripteur au sein de notre SCPI ou si vous êtes juste exaspéré de façon générale ?

Nous avons à cœur de nous améliorer et de faire le maximum pour nos souscripteurs et de nous battre pour satisfaire nos épargnants.

Nous sommes aussi attachés à avoir une donner une information aussi claire que possible.

Aussi, si d’aventure, nous sommes emportés par notre élan d’optimisme, nous vous prions de nous en excuser.

Bien à vous

Bonjours Vincentb,

J’ai pris connaissance de votre propos.

Je ne sais pas de quel vidéo il s’agit cependant, je pense que mon associé devait faire référence aux mécanismes relutifs de performances dans une SCPI que sont :

• le délai de jouissance
  • L’effet de levier

Je ne pense pas qu’il faille donc s’en tenir à un éventuel « abus de langage » ou maladresse dans l’expression orale, qui peut arriver à tout le monde à l’occasion du tournage d’une vidéo.

Surtout que c’est d’habitude moi qui m’occupe de tourner les vidéos. :slight_smile:

Bonjour
J’ai souscrit à cette SCPI sans aucune difficulté (ce n’est toujours le cas pour d’autres) et ce avec un montage en démembrement viager. Traitement efficace et sans accro de mon dossier !
Pour la suite, le temps nous dira si les promesses sont tenues …

Le mot de la fin pour conclure, après avoir répondu à cet embrasement du forum.

En toute humilité, nous vous prions d’ores et déjà de nous pardonner, pour toutes les futures erreurs, futures maladresses, futurs agacements que nous pourrons générer.

Nous faisons le maximum pour aller chercher les meilleurs actifs, optimiser les performances, et être le plus réactif possible. Nous cherchons tout simplement à faire de notre mieux.

Et nous sommes optimistes quant à l’avenir.

Bien à vous

2 « J'aime »

Cher Damlet,

Merci pour votre message réconfortant qui me laisse tout de même penser que mon Back office fait le job correctement. :slight_smile:

Cela fait plaisir à entendre.

À votre disposition pour échanger.

Bonjour Monsieur Vagic,

Je vous remercie pour votre retour.
Autant quand les choses ne vont pas, je le dis, autant quand les choses s’arrangent, je le dis aussi.
Donc, j’ai eu Louve Invest et Mr Canneau au téléphone cette après-midi entre deux réunions.
Les choses sont réglées et je viens de vérifier le prélèvement s’affiche en opération à venir pour le 05/02

Merci pour votre support