Bonjour,
peitit bug avec l’IFU pierval Santé. la case 2DC de l’ifu est transformée en case 2TS.
Apres, le pdf fourni inclus toute la 2042 mais en texte masqué, et en non masqué les cases utilisées !! Ce qui ne doit pas aider a l’analyse..
autre bug: montants 2DC n’apparaissent pas du tout sur la synthèse globale bien que présents sur l’analyse individuelle d’un IFU. J’ai le cas pour l’IFU Activimmo. 2DC ok/présent sur l’analyse. Mais pas sur la synthèse globale.
Bonjour,
Je viens de recevoir l’IFU Activimmo ce soir, je faisais partie des investisseurs pour qui la génération de l’IFU n’avait pas fonctionné vendredi dernier et je vois 0€ pour 2DC et pour 0€ 3VZ alors que Activimmo précise que des plus values ont été réalisées en 2024. Mes parts sont en jouissance depuis 2023. Vous me confirmez qu’il y a des RCM et des plus values normalement? Je pense que l’IFU que j’ai reçu est incomplet…
Merci pour la réactivité !
je me permets une autre question : j’ai des SCPI dans une AV. Dois-je les déclarer ? les joindre à votre outil ? quid des SCPI possédées en direct ET en AV ?
Cordialement
Bonjour,
est ce que l outils est adapté pour les non résident français ( expat en Europe) ? comment adapté l analyse (iroko par exemple) ? merci
@thiery69 Normalement vous recevrez un IFU dédié pour l’AV.
@joez La 2DC est ajoutée pour Pierval, nous corrigeons le bug de report de la 2DC en synthèse.
@Juju c’est peut-être car votre nombre de parts est trop faible pour que l’arrondi soit au dessus de 0. Il y a effectivement des valeurs en 2DC et 3VZ.
Bonjour,
D’après des adhérents Linxea, on ne reçoit d’IFU en AV uniquement si l’on procède à un retrait partiel. ce qui n’est pas mon cas.
C’est normal il n’y a rien a faire tant que ça reste sur l’av.
Bonjour,
Merci pour ces outils, est ce qu’il serait possible d’ajouter Wemo reim - Wemi one?
Merci
Bonjour
J’ai envoyé mon IFU à Louve jeudi dernier afin qu’ils rajoutent WEMO . Ils m’ont répondu que c’était en cours.
Bug sur IFU Ncap contient. 4BL/8TK ne correspond pas a l’IFU. Je vous envoie l’IFU par email.
Nota c’est le seul IFU ou sur la 2047, j’ai un montant cadre 4(RF imposable) différent du cadre 6.
Complément:
J’ai un montant ouvrant droit à crédit d’impôt (Cadre 6) supérieur au montant de revenus fonciers indiqué en Cadre 4 !!
je vais demander + d’info à Norma Capital.
Toujours pas de WEMO dans l’agrégateur IFU !
L’erreur sur Mistral Selection est toujours présente
c’est désormais fait
C’est normalement corrigé également !
Norma capital a renvoyé un IFU Ncap continent corrigé. (mais toujours erroné ).
Désormais sur la 2047, cadre 4 = cadre 6, mais montant tjrs erroné. Montant reste diffèrent du RF imposable indiqué sur la 2044. Pire, ils indiquent que le montant du cadre 6 est a reporter en 8TK, mais ensuite sur la 2042, ils indiquent un montant 8TK diffèrent (le bon montant).
Pas étonnant que votre outil s’emmêle les pinceaux avec cet IFU, il suppose que les données sont cohérentes !!! Ce qui permet de voir que l’outil met en 8TK le montant de la 2047/cadre 6 et ne tient pas compte du montant indiqué par ailleurs pour le 8TK dans l’IFU
Merci pour votre retour. J’hésitais à mettre quelques billes dans Ncap Continent, mais savoir que la SDG n’est pas capable de sortir un IFU correct - alors que la cohérence entre les montants paraît quand même élémentaire - ne me rassure pas du tout…
Ils vont j’espère finir par embaucher un fiscaliste plutôt que de faire faire les IFU par une IA
L’année dernière, l’IFU (qui était le 1er de cette scpi) renseignait la 2042 et 2047 mais pas la 2044 (et la 2047 était correcte du 1er coup) !! Le site des impôts, lui il fait des contrôles de base. 2042/4BA doit être égal aux RF net de la 2044.(régime réel)
Réponse du service client (après 15J et une relance) suite à ma demande par email :
Les revenus de NCap Continent provenant de sources étrangères, ils ne sont pas à reporter sur la 2044.
Pour plus de conseil, nous vous remercions de bien vouloir contacter votre conseiller en gestion de patrimoine, qui pourra vous guider dans votre déclaration.
Cette année on a bien la 2044 sur l’IFU (mais avec une 2047 farfelue).
Donc je dirait qu’ils s’améliorent chaque année. Et on a eu l’IFU le 28 avril (30/04 pour le « corrigé ») au lieu du 02 mai. La 3eme année sera la bonne. On aura un IFU mi-avril correct du 1er coup.
Nota : Je vais tout de même renforcer mes parts sur cette SCPI car elle reste une bonne SCPI. A déconseiller pour le moment au personnes qui ne sont pas à l’aise avec la fiscalité.
La réponse qu’ils vous ont faite est vraie si les revenus sont exonérés et soumis au taux effectif.
Or, ce n’est le cas ni des revenus espagnols ni des revenus UK, qui fonctionnent avec le système du crédit d’impôt.
Je reste peu rassuré par la réponse qui vous a été faite, du coup. Cela dénote un amateurisme fiscal assez inquiétant..
La réponse farfelue c’était en 2024. Ils ont appris depuis.
J’ai reçu l’IFU corrigé corrigé. Et gros point positif, Ils ont été très réactifs. mail envoyé le mercredi à 22H00 et retour ce midi indiquant la correction dans l’après-midi. (l’IFU est daté de 12H20) La 3eme est la bonne, il est correct. !!!
Ma déclaration elle était déjà rempli avec les bonnes valeurs de toute façon.