Hewson
62
Bonjour,
A quelle frĂ©quence la consolidation du portefeuille par gĂ©ographie et par type dâactifs est mise Ă jour ? Est-ce que les donnĂ©es sont extraites des rapports annuels ou des bulletins trimestriels ?
Par ailleurs, serait-il possible dâutiliser des couleurs plus parlantes pour le camembert de la rĂ©partition gĂ©ographique ?
Merci par avance.
Bonjour,
Dans lâonglet communautĂ© de la fiche des SCPI, pouvez vous afficher dans un ordre chronologique dĂ©croissant afin de profiter des derniĂšres nouvelles sans avoir Ă scroller tout en bas ?
bien cordialement
Alex
1 « J'aime »
Nous mettons Ă jour avec les rapports trimestriels en effet.
Pour les couleurs, auriez-vous un exemple de couleurs qui vous paraissent plus parlantes ? Nous avons essayé plusieurs méthodes et celle-ci était la « moins pire » que nous ayons trouvé à date.
Nous allons regarder pour effectuer ce changement
Vous devriez ĂȘtre co-investisseurs sur les projets Ă hauteur de 1%, ou au moins indiquer que vous vous engager Ă investir avec la masse Ă hauteur de 5 ou 10% de chaque projet si ceux-ci ne sont pas financĂ©s dans les 15jours/mois.
Ceci pour montrer que vous ĂȘtes vraiment impliquĂ©s dans la gestion et la rĂ©ussite des projets auprĂšs des investisseurs.
mixmax
67
Bonjour,
Dâun point de vue sĂ©curitĂ©, est-ce quâil y aurait possibilitĂ© dâajouter le 2FA pour la connexion Ă son compte vers le site ?
Jâai trouvĂ© cela assez surprenant que ce mĂ©canisme ne soit pas prĂ©sent pour lâaccĂšs au site cĂŽtĂ© « investissement » mais il est disponible pour la connexion au compte utilisĂ© pour lâaccĂšs aux forums (cĂŽtĂ© « community »).
En 2024 câest presque un must-have, surtout sur une plateforme dâinvestissement.
De plus, je mâinterrogeais sur lâexistence actuelle ou future dâune Ă©ventuelle application mobile ?
Merci dâavance pour le temps accordĂ© Ă mon commentaire et aux efforts mis en Ćuvre pour rendre cette plateforme le plus opĂ©rationnel possible.
Bonne fin de journée à tous
1 « J'aime »
Bonjour, vous avez raison, le 2FA est une pratique trĂšs rĂ©pandue, la stratĂ©gie retenue est aujourdâhui de ne demander le 2FA que lors dâactes sensibles (signature des documents rĂ©glementaires, signature de bulletins dâinvestissement, etc) et pas lors dâactes courants type consultation de compte ce qui est comparable aux recommandations de la directive DSP2 qui distingue les opĂ©rations Ă risque des opĂ©rations sans risque.
Nous réfléchissons cependant réguliÚrement au sujet et pourrions changer de stratégie dans le futur.
Pour lâapplication mobile, câest une piste que nous explorons. Il est dĂ©jĂ possible dâajouter lâapplication web Ă votre page dâaccueil comme une application « classique » via :
Vous pouvez aussi ajouter lâapplication de bureau depuis Chrome en cliquant sur lâicĂŽne de tĂ©lĂ©chargement Ă droite de lâURL.
1 « J'aime »
mixmax
69
Bonjour Clement,
Effectivement le raccourci web sur lâĂ©cran dâaccueil de mon smartphone est la solution de contournement que jâai adoptĂ©e pour le moment.
Merci pour ce complĂ©ment dâinformations et cette rĂ©activitĂ© au top
syan
70
Bonsoir
Sur la base de donnĂ©es, serait il possible dâavoir le differentiel souscription / reconstitution - comme il apparait pour souscription / retrait ?
Merci
3 « J'aime »
Pelko
71
Bonjour,
Je ne crois pas que la proposition est Ă©tĂ© faite jusquâĂ prĂ©sent, dans la rubrique Top Louve, ca serait interessant de pouvoir visualiser les top scpi non pas seulement par semaine mais par mois/3mois/6mois/1an/YTD/etc. afin de se faire une meilleure idĂ©e des tendances sur les collectes.
Merci dâavance et bonne continuation.
3 « J'aime »
Fufu
72
Bonjour,
Je propose la crĂ©ation dâune liste dâattente pour les potentiels investisseurs en usufruit de SCPI, plutĂŽt quâune marketplace.
Je mâexplique: les offres dâusufruit actuelles semblent ĂȘtre bien moindres comparĂ© Ă la demande. En effet, jusquâalors je nâai pu avoir lâoccasion de voir que 2 propositions, qui ont tous les deux disparus en moins de 5min, et ne parlons pas des mails qui ne renvoient sur aucune offre car dĂ©jĂ Ă©puisĂ©.
Ma proposition est de crĂ©er plutĂŽt une liste dâattente oĂč lâinvestisseur devra cocher la ou les SCPI souhaitĂ© en usufruit, ou de cibler toutes les propositions. Ajouter Ă cela une confirmation hebdomadaire dâactivitĂ© par mail afin de sĂ©lectionner les investisseurs en recherche active et toujours motivĂ©s.
Lors de la rĂ©ception dâune proposition lâinvestisseur pourrait avoir une durĂ©e limite dâacceptation (3h,6h, 1j, ou autre), contrairement Ă la durĂ©e actuelle qui semble ĂȘtre <5min.
Ainsi le potentiel investisseur en usufruit pourra se positionner sur le dĂ©lai potentiel dâattente ( ±garanti) plutĂŽt que miser sur la course du plus rapide, et choisir de patienter ou bien de privilĂ©gier la PP de SCPI ou dâautres supports dâinvestissements.
Merci,
Nous tentons rĂ©guliĂšrement dâamĂ©liorer la marketplace usufruit, nous avons par exemple revu complĂštement son socle technique notamment pour Ă©viter les « bots ».
En premiĂšre lecture, mettre en place un tel systĂšme serait assez complexe.
De plus cela pose aussi la question de la vitesse de traitement : lorsquâun usufruit est ajoutĂ© câest parce quâun nu-propriĂ©taire a fait un investissement. Il serait injuste pour ce nu-propriĂ©taire de retarder le traitement de son dossier en mettant en place une liste par groupes dâusufruitiers, a fortiori si cela aboutit par exemple Ă rater un mois de jouissance.
Nous restons ouverts Ă des idĂ©es mais je crois quand mĂȘme que notre systĂšme, malgrĂ© ses dĂ©fauts, reste plus Ă©galitaire que ce qui nous est souvent remontĂ© comme la pratique usuelle qui consiste à « bloquer » de gros montants dâusufruit pour des gros clients. Au moins, tout le monde a sa chance.
Bonjour Clement,
La charte graphique et la responsivitĂ© de vĂŽtre site est excellente, le dĂ©veloppement dâune application mobile serait au top pour le suivi au moins ! Si les budgets ne sont pas Ă©levĂ©s vous pouvez intĂ©grer le site dans une application mobile vierge comme sur une sorte iframe mais en gardant les credentials client Ă lâintĂ©rieur.
Cordialement,
Antoine
MikeN
75
Bonjour
Serait-il possible de rajouter le calcul du TRI, le montant de lâapport et le couÌt de lâassurance dans le simulateur de crĂ©dit ?
Ces paramĂštres existaient dans lâancien simulateur Excel
merci
ulric
76
Bonjour,
Quelque idée pour améliorer la page page portefeuille.
- ajouter le montant en ⏠et en pourcentage sur les visualisation en carrĂ© (actuellement sur celui par stratĂ©gie câest que en %, et sur celui en scpi câest que en âŹ)
- ajouter la visualisation en carré par géographie (actuellement il y a la vue vue carte et la vue camenbert)
- ajouter une time serie des loyers passés reçus (et idéalement une prévision de ceux futurs)
- ajouter une time serie qui permet de voir quand ses parts en nue prop deviendront en pp.
- sur la partie « details » lorsquâon clique sur la flĂ©che mettre une ligne par maturitĂ© cible, actuellement lorsquâon a plusieurs durĂ©e de np tout est mis ensemble, et ajouter une colonne pour la date de maturitĂ© de la np.
Bonne journée
Jerome
77
Une suggestion simple mais qui je pense aidera tous les investisseurs en SCPI, de pouvoir sur un mĂȘme compte ouvert chez Louve , de sĂ©parer les investissements en peronnel physique des investissements en personnel morale (SCI, SARL ou autre sociĂ©tĂ©).
Pour ma part au jour dâaujourdâhui, tous mes investissements sont regrouper ensemble.